Recherche Kunena

Mot-clé

quel rapport sur votre velo de route?

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #27055 par karl
Stormless, on est pas très très loin alors ! ;-)

Je me suis trompé, je n\'ai pas un 39 mais un 40, dû au fait que je suis passé en Rotor...
Enfin pas beaucoup de différences....

Ivan, entre 52x12 et 50x11 c\'est presque la même chose, en tous les cas 50x11 c\'est plus grand que 53x13 !! Ce choix te permet d\'avoir un plus petit développement en prenant un compact....(je n\'ai pas le tableau sous les yeux)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #27059 par rickyfirst
Le 11 permet de se \'reposer\' en descente et de ne pas \'s\'user\' en course lorsque l\'allure reste longtemps au dessus de 50 km/h.

Le 50 x 11 est légèrement plus grand que 53x12
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #27115 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:quel rapport sur votre velo de route?
Perso, je ne tourne qu\'en 42-20 mais bon je fais pas de haute montagne. M\'enfin, j\'ai quand même grimpé le Ventoux par Malau\' avec mon p\'tit rapport :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #27185 par Vince26
Aussi en compact 50x38 (34 pour la montagne) sur le route et 51x39 sur le chrono.
2 cassettes 12x23 et 12x25

"Je n 'étais pas assez doué pour courir et sourir en même temps." E. Zatopek...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #27186 par FredL
Heu...vous me croyez si je vous dis \"je ne sais pas\"

Bon, j\'ai été voir car c\'est un peu comme le \"port salut\"...\"c\'est marqué dessus\"

Alors la plaque c\'est un 53 et l\'autre un 39
A l\'arrière ça commence avec 11 dents et ça se termine avec 22.

Donc je suppose que je dois écrire :

\"perso 53/39 et 11/22\"

:whistle:

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #27187 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel rapport sur votre velo de route?
Si jamais j\'ai bricolé un calculateur de braquet: ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #33984 par FredL
FredL écrit:

Heu...vous me croyez si je vous dis \"je ne sais pas\"

Bon, j\'ai été voir car c\'est un peu comme le \"port salut\"...\"c\'est marqué dessus\"

Alors la plaque c\'est un 53 et l\'autre un 39
A l\'arrière ça commence avec 11 dents et ça se termine avec 22.

Donc je suppose que je dois écrire :

\"perso 53/39 et 11/22\"

:whistle:

:lol:


Je remonte ce fil pour vous poser la question suivante :

lorsque vous partez en montagne (du style, \"tiens je vais me faire le ventoux la semaine prochaine\"), adaptez vous vos rapports ?

Plutôt à l\'avant ou plutôt à l\'arrière ? (ou les deux?)

Et pour monter ça, il faut utiliser quel développement (je ne m\'appele pas contador, moi c\'est plutôt 1.87m et 85kg) ;-)

Bon c\'est juste pour en rêver un peu...j\'avais pensé me faire le ballon d\'Alsace cette année comme 1° expérience mais je pense que je vais remettre à l\'année prochaine :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #33985 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel rapport sur votre velo de route?
Je n\'ai que 50/34 et 11/25 sur mes ZIPP ou 12/27 sur mes hypérons .

Donc le choix est vite fait.

Pour le Ventoux, c\'est quand même une montée qui s\'aborde avec humilité. Donc 12/27 pour moi.

Après, les braquets c\'est tellement perso. Tirer des très gros braquets n\'est pas forcément un gage de performance.

On se moque souvent de mes braquets de \"vieux\" mais quand j\'ai la forme ça grimpe pas trop mal.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 9 mois #33995 par ecoffeys
isatri écrit:

53-39 et 12-23 (bientot 12-21?) ... je suis aussi plutôt grimpeur et véloce...


On ne doit pas avoir les mêmes références de cols... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 9 mois #34072 par pachag
Pour moi c\'est 50/34 et 12/27. Mais, trop petit ... il me faudrait au moins un 11 à l\'arrière je pense pour les faux plats descendants !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 9 mois #34322 par Dominique C
Question du moment:
Je roule avec un rapport de pédalier de 50/36 de puis l\'hivers maintenant. J\'avais fait évoluer mon petit plateau en changeant le 34 en 36... Jusqu\'à présent cela me convenait très bien. Mais en progression douce et sûre, j\'envisage actuellement de passer en 52/39!!!
Mon doute vient du fait que pratiquant le velo principalement en montagne - le plat, c\'est pas drôle!!!- est ce que je ne vais pas me casser les papattes!!

Sûr, je m\'attend à la réponse : ça dépend de la caisse que tu as!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #34324 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel rapport sur votre velo de route?
Salut,

Les braquets c\'est très personnelle. Cela dépend de la caisse bien sûr, si tu es plutôt fort ou véloce.

Tu es plutôt grimpeur, rouleur ?

Connais-tu ta VAM ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 9 mois #34330 par phil
Feuille de choux écrit:

Question du moment:
Je roule avec un rapport de pédalier de 50/36 de puis l\'hivers maintenant. J\'avais fait évoluer mon petit plateau en changeant le 34 en 36... Jusqu\'à présent cela me convenait très bien. Mais en progression douce et sûre, j\'envisage actuellement de passer en 52/39!!!
Mon doute vient du fait que pratiquant le velo principalement en montagne - le plat, c\'est pas drôle!!!- est ce que je ne vais pas me casser les papattes!!

Sûr, je m\'attend à la réponse : ça dépend de la caisse que tu as!!!


tu parle de changer ton pédalier (passage de 50/36 vers un 52/39) mais que fais tu avec ta ou tes K7 ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 9 mois #34337 par Dominique C
Je suis plutôt typé grimpeur, plus ça monte, plus je suis content :yaisse:
mais je ne connais pas ma VAM

En fait, je ne change pas mon pédalier, je change juste mes plateaux : je remplacerai mon 36 par un 39 et le 50 par un 52, d\'entraxe 110.

Pour ce qui est de ma K7, j\'ai une 12-27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 9 mois #34368 par Jean Christophe
Question choix de braquets, est-ce que certains d\'entre-vous ont essayé de passé du compact au classique mais à braquet équivalent: style passage d\'un petit plateau de 36 avec 23 maxi à l\'arrière au 39x25 qui est l\'équivalent en terme métrique.

Je pose cette question car plusieurs points de vue ce confrontent sur le sujet du rendement mécanique d\'un pédalier compact. En effet, à braquet équivalent, un grand plateau associé à une grand pignon s\'enroule mieux qu\'un ensemble petit plateau/petit pignon (question de tension de chaîne et de bras de levier dut au diamètre du plateau utilisé).

Perso, j\'ai utilisais pendant longtemps 52x39 avec 12x23 voir 25 (en montagne) quand c\'était vraiment difficile (sachant que j\'emmène du braquet). Je suis passé au compact avec un 36 à l\'époque de la victoire d\'HAMILTON sur le TDF 2003, avec 36x23.
J\'ai jamais put me faire à ce braquet (qui est l\'équivalent du 39x25).
Par contre, l\'an passé, je suis passé au ROTOR en 50x36 avec toujours 11x23, et je trouve que le 36 s\'emmène comme un 38/39 normal. L\'inconvénient, c\'est le côté \"poussif\" de ce style de plateau: sur les accélérations et autres relances toniques, ça manque de vivacité.

Question braquets des Pro, aujourd\'hui sur l\'étape Revel> Ax-3-Domaines, CONTADOR et VINO utilisaient 39x28, SCHLECK 38x26, EVANS 36x25, MENCHOV 39x23!!
Bref, les braquets tendent à devenir de plus en plus petit afin de conserver des cadences de pédalages élevées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #34381 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel rapport sur votre velo de route?
Ce jour au sommet du Grand St Bernard après 4 heures avec mon 34/27 j\'en ai bavé. Skippy il ne pouvait plus l\'emmener même sur les replats :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 9 mois #34384 par Dominique C
Super intéressant ce que tu racontes. Cela est totalement dans ma reflexion du moment!!
Merci
Jean Christophe écrit:

Question choix de braquets, est-ce que certains d\'entre-vous ont essayé de passé du compact au classique mais à braquet équivalent: style passage d\'un petit plateau de 36 avec 23 maxi à l\'arrière au 39x25 qui est l\'équivalent en terme métrique.

Je pose cette question car plusieurs points de vue ce confrontent sur le sujet du rendement mécanique d\'un pédalier compact. En effet, à braquet équivalent, un grand plateau associé à une grand pignon s\'enroule mieux qu\'un ensemble petit plateau/petit pignon (question de tension de chaîne et de bras de levier dut au diamètre du plateau utilisé).

Perso, j\'ai utilisais pendant longtemps 52x39 avec 12x23 voir 25 (en montagne) quand c\'était vraiment difficile (sachant que j\'emmène du braquet). Je suis passé au compact avec un 36 à l\'époque de la victoire d\'HAMILTON sur le TDF 2003, avec 36x23.
J\'ai jamais put me faire à ce braquet (qui est l\'équivalent du 39x25).
Par contre, l\'an passé, je suis passé au ROTOR en 50x36 avec toujours 11x23, et je trouve que le 36 s\'emmène comme un 38/39 normal. L\'inconvénient, c\'est le côté \"poussif\" de ce style de plateau: sur les accélérations et autres relances toniques, ça manque de vivacité.

Question braquets des Pro, aujourd\'hui sur l\'étape Revel> Ax-3-Domaines, CONTADOR et VINO utilisaient 39x28, SCHLECK 38x26, EVANS 36x25, MENCHOV 39x23!!
Bref, les braquets tendent à devenir de plus en plus petit afin de conserver des cadences de pédalages élevées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena