Recherche Kunena

Mot-clé

Réglage moyeu Zipp 303 2010

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #30001 par Denis04
Sur ma roue avant, quand la roue est montée sur la fourche, il y a un jeu latéral d\'environ 1mm de chaque coté. Elles n\'ont pas encore roulé, mais je me demande si ce jeu n\'est pas un peu trop. Qui sait comment on regle ce jeu?
Merci d\'avance pour votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #30006 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Réglage moyeu Zipp 303 2010
Ca y est j\'ai ma réponse... J\'ai appelé DAGG (l\'importateur des roues) et on m\'a tout expliqué. C\'est enfantin sur ces nouveaux moyeux! Si y\'en a que ça interesse, j\'explique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #30026 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Réglage moyeu Zipp 303 2010
Je suppose que c\'est une pièce en bout d\'axe ou bien une coupelle à resserrer ? Si c\'est le cas, il faut que tu \"serres\" les roulements sans trop forcer. Le but est de :
- supprimer les jeux internes aux roulements
- appliquer une petite précontrainte axiale.

La précontrainte permet de réduire la fatigue du roulement et augmente sa fluidité en charge. En revanche, si tu sur-contraints les roulements, ils vont se \"cranter\" très rapidement. Il vaut donc mieux procéder par petites touches, c\'est facile à faire mais il faut juste prendre le temps de travailler proprement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #30057 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Réglage moyeu Zipp 303 2010
Merci Seb pour ces précisions. Demain je vais jeter un oeil aux réglages d\'un peu plus près...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 10 mois #32618 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Réglage moyeu Zipp 303 2010
Denis04 écrit:

Ca y est j\'ai ma réponse... J\'ai appelé DAGG (l\'importateur des roues) et on m\'a tout expliqué. C\'est enfantin sur ces nouveaux moyeux! Si y\'en a que ça interesse, j\'explique.


Tu peux peut-être expliquer comment faire. Ça peut servir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #32625 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Réglage moyeu Zipp 303 2010
Oui t\'as raison!

En fait c\'est tout simple quand t\'as la roue dans les mains, mais à expliquer c\'est peutetre un peu plus compliqué:

En gros, tu dévisses la vis allen d\'un coté du moyeu (car de ce coté la ce n\'est qu\'un \"cache\") et de l\'autre coté tu visses ou tu dévisses pour ajouter ou enlever du jeu. Je ne sais pas comment l\'expliquer mieux, je suis désolé. Mais ce que je sais, c\'est que c\'est pas difficile puisque j\'y suis arrivé! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #32626 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Réglage moyeu Zipp 303 2010
Denis04 écrit:

Oui t\'as raison!

En fait c\'est tout simple quand t\'as la roue dans les mains, mais à expliquer c\'est peutetre un peu plus compliqué:

En gros, tu dévisses la vis allen d\'un coté du moyeu (car de ce coté la ce n\'est qu\'un \"cache\") et de l\'autre coté tu visses ou tu dévisses pour ajouter ou enlever du jeu. Je ne sais pas comment l\'expliquer mieux, je suis désolé. Mais ce que je sais, c\'est que c\'est pas difficile puisque j\'y suis arrivé! ;-)


le montage et démontage des moyeux zipp est un jeux d\'enfants...comme tu l\'explique très bien (avec 2 clé allen de 6 et hop 10 sec c\'est fini ...( a vérifié de temps en temps ,car comme on a peur de serrer trop fort ..et il a risque que cela se desserre ) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32629 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Réglage moyeu Zipp 303 2010
z\'aureiz pas des schémas ou des coupes pour que l\'on puisse miexu visionner les choses svp ??? :blush:

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #32636 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Réglage moyeu Zipp 303 2010
En fait moi je parlais du réglage du jeu au niveau des moyeux 2010... Et celui là se règle uniquement avec une petite clé Allen. Tu dévisses le cache, tu serres ou desseres de l\'autre coté la pièce qui lui ressemble, tu revisses ton cache et le tour est joué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena