Recherche Kunena

Mot-clé

Quel développement

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 13 ans 11 mois #30454 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Quel développement
Les derniers kms du glandon sont un véritable enfer.
J\'ai eu l\'occasion de le grimper 2 fois sur 2 années différentes : Une fois j\'avais un 39x23 et une autre un 34x25.
Dans ces derniers kms, je devais être à 8/9 km/h avec mon 39x23.
Avec le 34x25, je ne penses pas être descendu en dessous de 12km/h

Donc je peux me targuer de passer partout avec un 39x23... mais en force et moins vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 11 mois #30455 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Quel développement
Lors de la Vaujany, la fin du Glandon sous la flotte gelée je montais au 39 x 23 à 9 km/h vent de face.
Quand j\'ai vu ça, je me suis cintré la gueule pour avoir un 10 km/h au compteur, bilan, je bascule en haut et il ne restait plus personne dans ma roue. Au pied du Glandon, ils étaient plus de 20.
J\'ai encore une photo de ce moment qqpart dans mes archives.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 11 mois #30456 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Quel développement
D\'ailleurs je trouve le Glandon plus hard que l\'Alpe d\'Huez.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30458 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Quel développement
Stef Toupenet écrit:

D\'ailleurs je trouve le Glandon plus hard que l\'Alpe d\'Huez.



c\'est clair ya pas photo et par les deux verssants :yaisse: Un chantier comme on dis maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 11 mois #30459 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Quel développement
Les gars parlent toujours de l\'Alpe d\'Huez et le Luitel, tu le connais celui là aussi ??
La montée de Vaujany jusqu\'à la station elle est terrible aussi.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 13 ans 11 mois #30460 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Quel développement
Stef Toupenet écrit:

D\'ailleurs je trouve le Glandon plus hard que l\'Alpe d\'Huez.


Oui oui, rien à voir ! La réputation de l\'alpe d\'huez est sur-faite.
Il n\'y a que 12 kms de grimpée, et puis quelqu\'un de bien entrainé descend de 7/8 puls dans chaque virage bien large et plat...

Dans le glandon coté maurienne, tu es pris à la gorge quasiment tout le long. C\'est presque aussi dur que le ventoux.

Sinon, la vaujany passait par le glandon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30461 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Quel développement
Stef Toupenet écrit:

Les gars parlent toujours de l\'Alpe d\'Huez et le Luitel, tu le connais celui là aussi ??
La montée de Vaujany jusqu\'à la station elle est terrible aussi.


bien sur Stef je connais ( disons que l\'Alpe ) c\'est mytique mais pour moi à part le pied j\'usqu\'au virage 21 le reste de la montée est presque >> facile << pour un courssier

pour moi les alpes c\'est le Granon et le Noyer La Respect ça cause aux cannes :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 11 mois #30462 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Quel développement
Mon meilleur temps pour un non grimpeur que je suis dans l\'alpe d\'Huez en 1997 est de 43\'12\"
du virage à gauche en bas de l\'alpe jusque sous le tunnel en haut de l\'alpe. Sur une montée sèche, je n\'avais pas beaucoup roulé avant.

Imaginez les pros qui sont tous les jours à fond depuis 15 jours et qui au bout de 170 km arrivent à monter l\'alpe d\'Huez en moins de 43\'.

Moi je dis qu\'il y a un monde entre un amateur et un pro.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30463 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Quel développement
Stef Toupenet écrit:

Mon meilleur temps pour un non grimpeur que je suis dans l\'alpe d\'Huez en 1997 est de 43\'12\"
du virage à gauche en bas de l\'alpe jusque sous le tunnel en haut de l\'alpe. Sur une montée sèche, je n\'avais pas beaucoup roulé avant.

Imaginez les pros qui sont tous les jours à fond depuis 15 jours et qui au bout de 170 km arrivent à monter l\'alpe d\'Huez en moins de 43\'.

Moi je dis qu\'il y a un monde entre un amateur et un pro.


Je confirme ( Un Monde ) j\'ai souvent était la bas au moment du tour quand je voyais la vitesse des mecs qui passé devant moi j\'étais :woohoo:

Voir Yan avec son guidon de tri s\'arraché bien assis sur sa selle ... Un grand moment même si ... Enfin tu sais aussi bien que moi ...


\" La Montée de l\'Alpe d\'Huez \"
21 Virages, distance 14,454 km
Pente moyenne 7,9 %
Pente Maxi 14 %
Temps record 37\'35 PANTANI
Vitesse moyenne 23,08 Km/h
et Vous ?...


perso mon meilleur temps pris sur mon polar sortie du ptit pont au tunel ... en 2000 46\' 40 je n\'ai jamais enregistrer avant ni aprés de toutes façon je ne pouvais aller que - vite :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 11 mois #30464 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Quel développement
Pour moi Jan c\'est un énorme moteur.
Et j\'en veux à Prudhomme de l\'avoir viré

Jan n\'était pas plus allumé que les autres, mais il fallait faire un exemple.
Beaucoup disent que Prudhomme peut se dire que Pantani est mort plus ou moins à cause de lui.

Virer Jan ok, mais alors il faut virer les autres aussi.

J\'aime beaucoup Jan pour sa force, sa gentillesse etc.etc. Pour moi c\'était un grand coureur.
J\'ai toujours aimé les coureurs de l\'EST, ils devaient se battre pour exister et avoir leur place.

Aujourd\'hui certains sont pros alors qu\'ils ne peuvent même pas gagner une toutes caté FFC.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30465 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Quel développement
Stef Toupenet écrit:

Pour moi Jan c\'est un énorme moteur.
Et j\'en veux à Prudhomme de l\'avoir viré

Jan n\'était pas plus allumé que les autres, mais il fallait faire un exemple.
Beaucoup disent que Prudhomme peut se dire que Pantani est mort plus ou moins à cause de lui.

Virer Jan ok, mais alors il faut virer les autres aussi.

J\'aime beaucoup Jan pour sa force, sa gentillesse etc.etc. Pour moi c\'était un grand coureur.
J\'ai toujours aimé les coureurs de l\'EST, ils devaient se battre pour exister et avoir leur place.

Aujourd\'hui certains sont pros alors qu\'ils ne peuvent même pas gagner une toutes caté FFC.


Je partage sans enlevé une virgule tes dires Stef . Au sujet de Yan qui reste pour moi une de mes idoles .

Bien sur qu\'il n\'était pas plus que les autres . Prudhomme n\'as jamais posé son cul sur une selle ... à la limite il est presque pardonable ... Par contre moi je dis le plus grand faux cul c\'est J M Leblanc en 98 Car lui savait ce qui se passait sans parler du blaireau qui n\'as jamais pris une position sur ce douloureux épisode de notre sport .

Aujourd\'hui certains sont pros alors qu\'ils ne peuvent même pas gagner une toutes caté FFC.

et tu aurait connu les années 70 ou par exemple dans le dept 37 il y avait 25 mecs en 1er qui pouvait gagner tout les jours sans être dans une maf ...
le niveau et le talent de nos momes sont c\'est une évidence à la baisse . Certains n\'on vraiment rien à faire chez les pro ça c\'est trés clair ... regarde le mome de Larpe .. Moi ça me fait Ch... car Michaël que je connais est un bon gamin ... mais n\'avait pas sa place au plus haut niveau ... son pére et son frangin peuvent être fier d\'eux :evil:
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 11 mois #30467 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Quel développement
D\'accord avec toi, j\'aurai aimé que mon idole \"Le Blaireau\" dise vraiment ce qu\'il pense, mais bon, il n\'était pas tout net quand il courait.
Mais lui aussi, pas plus que les autres et surtout il n\'existait pas le dopage de folie comlme aujourd\'hui.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30470 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Quel développement
Mais lui aussi, pas plus que les autres et surtout il n\'existait pas le dopage de folie comlme aujourd\'hui.

completement d\'accord on ne pas comparer un tonédron ou un capta avec ceux qu\'il y a de nos jours sur le marché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena