Recherche Kunena

Mot-clé

Encore un sujet roue

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30620 par Sfay
Encore un sujet roue a été créé par Sfay
Puisque beaucoup sont lancés sur les roues voila ma question.
Je cherche des conseils concernant un éventuel changement de roues.
Monte actuel : kysirium elite
objectif de le changement apporte un mieux significatif dans le cadre d\'un long contre la montre en montagne de l\'ordre de 180 km vitesse moyenne 25 km/h
Je pense avoir fourni tous les paramètres utiles.
Merci
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #30626 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Je suis incapable de te conseiller pour des roues de route, mais ce que j\'ai compris avec celles de vtt, c\'est que le poids du pilote, sa puissance et ses attentes (roues plus ou moins raides au pédalage) peuvent influer beaucoup sur les choix tant de matériel que de montage ! Et si tu ajoutes que les sensations peuvent parfois tromper sur l\'efficacité réelle, c\'est un beau bor... zard :lol:
Si cela peut t\'aider, actuellement je roule mieux avec des roues un peu moins raides que d\'ordinaire (il faut dire que j\'aime les roues très \"sêches\"). J\'ai l\'impression qu\'elles manquent de punch (tout étant relatif), mais ce sont les plus rapides pour moi en ce moment. Les autres, plus raides, me semblent plus nerveuses, le problème est que mon physique actuel n\'est pas en mesure de les exploiter correctement plus de 15 minutes :pafmur: . En temps normal, mes roues raides sont plus indiquées pour des durées courtes à moyennes mais pour des durées supérieures à deux heures, je préfère mes roues un peu moins raides.

Tout ceci pour que tu puisses analyser tes sensations avec ton matériel actuel. Il faut que tu cibles un niveau de raideur idéal, et je t\'accorde que ce n\'est pas évident. Faire des essais reste le mieux, mais c\'est souvent difficilement envisageable financièrement.
Quand je parle de raideur, c\'est pour faire le parallèle avec un ressort. Et je me place en termes de comportement de la roue au pédalage, indépendament de sa rigidité latérale... encore que cette dernière influe sur la perception que l\'on a de la rigidité au pédalage.
La raideur est fonction principalement des rayons, de leur nombre et du rayonnage.

En outre, pour un niveau de raideur déterminé, il faudra que tu cibles une inertie la plus basse. Je suppose que ton parcours comportera des changements de rythme, non ? Des jantes légères seront un vrai plus sur les relances. En revanche, tu auras moins de stabilité dans les courbes rapides qu\'avec des jantes lourdes (cf. l\'effet gyroscopique, qui peut faciliter le pilotage à défaut de faciliter les montées et les accélérations).
Par rapport à l\'aéro, je ne sais pas dans quelle mesure elle sera déterminante pour ton chrono. La moyenne est très basse avec seulement 25km/h, mais tu auras visiblement des portions très rapides. Il va falloir la jouer fine pour bien placer le curseur entre légèreté et aérodynamisme. Quoi qu\'il me semble que sur du très haut de gamme, on trouve des jantes à la fois aéro et très légères :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #30629 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Sfay écrit:

Puisque beaucoup sont lancés sur les roues voila ma question.
Je cherche des conseils concernant un éventuel changement de roues.
Monte actuel : kysirium elite
objectif de le changement apporte un mieux significatif dans le cadre d\'un long contre la montre en montagne de l\'ordre de 180 km vitesse moyenne 25 km/h
Je pense avoir fourni tous les paramètres utiles.
Merci



Je pense avoir fourni tous les paramètres utiles. :icon_ohwell
tu oublies pas le budget ....
et aussi pneu ou boyau ....
occas ou new ...
fidèle a ton vélocite ,a la france ou a ton portefeuille ... :blush:
après cela j\'attaque ta question ... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30631 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Sfay écrit:

Puisque beaucoup sont lancés sur les roues voila ma question.
Je cherche des conseils concernant un éventuel changement de roues.
Monte actuel : kysirium elite
objectif de le changement apporte un mieux significatif dans le cadre d\'un long contre la montre en montagne de l\'ordre de 180 km vitesse moyenne 25 km/h
Je pense avoir fourni tous les paramètres utiles.
Merci



.../...

Heu nan pour répondre à ta question tout a déja était dit sur ce sujet . L\'objectif est avant tout Se faire plaisir

180 pitons en montagne ... Ce ne serai pas Embrun ton objectif ? si c\'est le cas Respect ;-)

daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jfd_. Raison: Suppression de l\'inutile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #30632 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Hello,

Puisqu\'on avait déjà abordé le sujet alors qu\'un troupeau de feignants était accroché à nos basques, je pense qu\'il y a plusieurs pistes:
-des roues light, pas chères, mais sûrement pas très fiables sur la durée (en gros, du jetable). Je pense à Veltec là.
-des roues light de grandes marques, souvent bien bling-bling, le prix à l\'avenant, pas forcément plus durables
-un montage à la carte, mais il faut trouver le monteur, et surtout ça va revenir cher.

Sorti de ces orientations, tu vas retomber sur des roues relativement équivalentes à ce que tu as en ce moment.
Ca serait pour moi, vu ton terrain de jeu habituel, je ne racheterais rien.
Et hop, plusieurs centaines d\'euros économisés. Pas belle la vie?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 11 mois #30643 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Merci
Reponse dans l\'ordre:
lulu: budget imprecis pour le moment le plus important étant la balance euro/gain réel
pneu
new
infidèle

Daniel : aie aie pouquoi ai je eu cette idée

Gawain : pour l\'instant j\'ai la même conclusion que toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #30660 par Vince26
Réponse de Vince26 sur le sujet Re:Encore un sujet roue
J\'ai eu la même reflexion que toi en début d\'année pour moi la conclusion a été:
Roues carbon a boyaux pour chercher une VRAIE différence en terme de confort et de rendement et puis si d\'autre roule avec pourquoi pas nous ;-)
Profil de 38mm pour la polyvalence, peu de prise au vent et réel gain de poids (1350gr)
Roues low-cost (des Matrix), comme sité dans le dernier acheteur du cycle, pas de réel différence avec des roues a 4/5 fois le prix?!!
Maintenant reste a savoir dans la durée ce que ça va donner :icon_ohwell
J\'ai des élite pour l\'entraînement et celles-ci feront les objectif et les sorties plaisir :icon_tongue
J\'ai eu un retour du club de tri Stéphanois ou les élites ont été équipé durant une saison, aucun blème, si eux ont rien cassé c\'est pas moi qui vais leurs faire mal!!
A suivre...

"Je n 'étais pas assez doué pour courir et sourir en même temps." E. Zatopek...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 11 mois #30663 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Pour du 25 de moyenne sur 180 km en montagne à pneu, je ne vois qu\'une paire de roue en plus fiable et pas très couteuse : des R-SYS.

Jante alu pour un très bon freinage même sous la flotte
Jante assez légère puisque sans fond de jante (1390 gr la paire de base) tu peux avoir plus light encore.
Bonne rigidité et super lorsque tu te mets en danseuse.
Prix top (600 € la paire de base en VPC)

Pour moi c\'est la roue idéale pour celui qui est à pneu et qui fait de la montagne.

Je roule régulièrement avec et malgré toute la gamme de roue pneu ou boyau que j\'ai, je les aime beaucoup.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30664 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Vue de loin... je sens qu\'on tourne en rond avec ou sans roue :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30667 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Encore un sujet roue
aroche écrit:

Vue de loin... je sens qu\'on tourne en rond avec ou sans roue :lol:



excelllent :lol:


.../...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jfd_. Raison: Suppression de l\'inutile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #30710 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Stef Toupenet écrit:

Pour du 25 de moyenne sur 180 km en montagne à pneu, je ne vois qu\'une paire de roue en plus fiable et pas très couteuse : des R-SYS.

Jante alu pour un très bon freinage même sous la flotte
Jante assez légère puisque sans fond de jante (1390 gr la paire de base) tu peux avoir plus light encore.
Bonne rigidité et super lorsque tu te mets en danseuse.
Prix top (600 € la paire de base en VPC)

Pour moi c\'est la roue idéale pour celui qui est à pneu et qui fait de la montagne.

Je roule régulièrement avec et malgré toute la gamme de roue pneu ou boyau que j\'ai, je les aime beaucoup.

bonjour,
a 600 euro les r-sys c\'est pas les 2009 ??
car chez les hollandais il les vendais il y a 1 mois a 400 euros livrée et tout et tout...(stok épuisé...) leurs 53 dernières paires vendue en 3 jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #30711 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Est ce que le prix comprend l\'assurance dentaire de l\'utilisateur?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #30712 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Encore un sujet roue
j\'ai vu que les corima Winium commençaient à devenir abordable vos avis ?? :wonder:

c\'est français ça , à boyaux et pas trop haut (enfi si je dis pas d\'aneries, parce que j\'en dis pas mal :blush: )

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #30713 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Sfay écrit:

Merci
Reponse dans l\'ordre:
lulu: budget imprecis pour le moment le plus important étant la balance euro/gain réel
pneu
new
infidèle

Daniel : aie aie pouquoi ai je eu cette idée

Gawain : pour l\'instant j\'ai la même conclusion que toi.


salut...vince a déjà répondu de la meilleur manière qu\'il sois....
pour une réel différence par rapport a tes roues ces les boyaux...
mais bon moi aussi il ma fallu longtemps pour faire le saut....
une bonne paire a pneu(les top de top ) il faut compter +- 1000 euros
je dis pas que les roues a 500 euro sont mauvaises...même celle a 300 .. ;-)
la meilleur affaire est de prendre une fin de série a ce prix ....il y a les r-sys 2009 qui sont de très bonne roues..
mais j\'ai roulé avec 2 mois et j\'avais peur avec ces roues...
pourquoi ....hé bien je savais que en cas de chute, accrochage,risque au transport...c\'était la casse d\'un rayon que mon vélocite savais pas refaire...( envois chez mavic et réparation...minimum 2-3 semaines) si cela tombe dans mes objectifs....moralement je me mets la :pafmur:
et niveau performance...avec mon huota qui est déjà un morceau de bois... pfffff
et bien sur je reviens sur les wh-c24 (celle que +- tout les bouquins mettent en number one) + de 1000 euros et qui ce trouve a 550. (fin de série) pas les 2011
les mavic sl ....sont déjà un + (+- 900 euros et ce trouve a 700)
il y a aussi les fameuses neuton (15550 grammes...pffff) mais qui bouge pas dans le temp.
pour ma part j\'avais pas besoin de roue....mais je viens de commander des c24 a 549 frais de port compris.
suis pas du genre a attendre et quand le besoin est la ...de devoir payé le prix plein ou de me rabattre sur une bonne occas (cela n\'existe pas pour des roues) a tout les coup le vendeur ment...
du style ...elle on pas de km ,jamais sous la pluie et dans le sel :whistle:
et en + vu que vous payez votre matos un prix de dingue ...en occas c\'est n\'importe quoi au niveau des prix..... :woohoo:
bon si tu veux sentir la différence au niveau sensation et portefeuille...
tu fonce maintenant...pas demain sur les c-24.
ou tu te lance sur les aèro + de corima ...( je pense connaître une adresse moins cher que chez corima france)
voir avec les frais de port... :icon_ohwell
j\'aurais dis aussi les mavic sl ....mais a 699 euros ,quand tu peus avoir les number one a 549 ... :wonder:
pour info j\'ai des 303 boyaux (que je trouve pas meilleur que les aéro+)
et des 404 a pneu (que je revends ) et que j\'avais acheté...juste pour la B)
et je te répond déja pour tes pneu.. ;-) sans aucune hésitation les 4000s a 26 euro prix chez les gentils :lol: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #30717 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Gawain écrit:

Est ce que le prix comprend l\'assurance dentaire de l\'utilisateur?

:lol: ...
oui elle sont révisée par mavic avant la revente..via le magasin
mais malgré cela ...comme tu le dis ,quand un copain viens mettre son serrage rapide dedans.... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 11 mois #30722 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Yes des R-Sys de 2009

Sinon les Winium sont de très bonnes roues avec un SAV champion du Monde.
Elles sont très polyvalente.
Les roulements sont top niveau, mais s\'usent vite, il faut les changer tous les 5000 km, forcément ils sont petits et protégés un minimum.
Je ne connais que la version à boyau, la version à pneu ne doit pas être super top.
Sinon pour revenir aux R-Sys, mon marchand de cycles reçoit régulièrement des chemises en carton avec toutes sortes de rayons de rechange pour les roues de la gamme Mavic.
Il y a dedans des rayons pour R-Sys.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #30724 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Stef Toupenet écrit:

Yes des R-Sys de 2009

Sinon les Winium sont de très bonnes roues avec un SAV champion du Monde.
Elles sont très polyvalente.
Les roulements sont top niveau, mais s\'usent vite, il faut les changer tous les 5000 km, forcément ils sont petits et protégés un minimum.
Je ne connais que la version à boyau, la version à pneu ne doit pas être super top.
Sinon pour revenir aux R-Sys, mon marchand de cycles reçoit régulièrement des chemises en carton avec toutes sortes de rayons de rechange pour les roues de la gamme Mavic.
Il y a dedans des rayons pour R-Sys.

il doit être top ton marchand pour refaire ce type de roue...
le miens quand on lui parle de roues 100% carbones ou des r-sys et bientôt des groupes électriques... il tourne de l\'oeil ... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 11 mois #30729 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Il est bon mon Michel Giraud de la Boite à Vélos de Guéret 23
d\'ailleurs il est aussi coureur, surtout VTT.

Il se fera chier jusqu\'à trouver le moyen de te dépanner.
Si vraiment il n\'y arrive pas, il te montera une pièce neuve.

Il est capable de te démonter une poignée Shimano pour te changer une pièce.

C\'est un vrai mécano et pas juste un marchand de cycles.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #30732 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Stef Toupenet écrit:

Il est bon mon Michel Giraud de la Boite à Vélos de Guéret 23
d\'ailleurs il est aussi coureur, surtout VTT.

Il se fera chier jusqu\'à trouver le moyen de te dépanner.
Si vraiment il n\'y arrive pas, il te montera une pièce neuve.

Il est capable de te démonter une poignée Shimano pour te changer une pièce.

C\'est un vrai mécano et pas juste un marchand de cycles.


doit pas être de ces gars qui ont acheté une enseigne pour devenir diffuseur de cycles (méritent mêm pas le nom de marchand), un de l\'ancienne école qui a le respect de ses clients, une perle rare ça . :good: ;-)

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 11 mois #30733 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Encore un sujet roue
Il garde toutes les pièces qu\'il démonte, des fois qu\'il puisse un jour dépanner d\'autres gars.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena