Recherche Kunena

Mot-clé

dommage qu\'il ne soit pas à ma taille

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #31581 par phil


Marque: Ruegamer
Modèle: Zen Überlight
Version: \"Light\"
Taille: 52,5
Km: 700
En Parfait Etat

Vélo Record du Monde en terme de Rapport Poids/Performances créé par \"Veloideal à 4,2kg et actuellement monté à 4,8kg pour des raisons de fiabilité!

Conçu à partir du cadre Ruegamer,cadre carbone (Numéro 01 en Europe) le plus léger et solide jamais construit,doublé d\'une réactivité exceptionnelle,monté avec des matériels top-niveau sélectionnés,modifiés et assemblés par \"Veloideal\",ce vélo unique a été présenté plusieurs fois au Vélo-Club du Tour de France!

Certaines pièces sont soit introuvables soit spécialement modifiées pour et par \"Veloideal\" pour la réalisation du vélo!

L\'ensemble du montage et tous les détails relatifs à cette réalisation sont disponibles directement sur le site Internet \"Veloideal\"!

Cycle destiné aux cyclistes passionnés,utilisateurs occasionnels ou assidus,compétiteurs,coursiers,triathlètes,etc...,créé afin de pouvoir exprimer et exploiter tout son potentiel sur route et pas seulement en exposition!

-Cadre et Fourche: Ruegamer et Edge
-Roues: Lightweight Ventoux
-Pneus: Vittoria Corsa CX et Continental Compétition
-Roulements céramiques spécifiques Veloideal
-Groupe: Campa Record 10V
-Freins: AX Orion
-Pédalier et Plateaux: THM Clavicula et Spécialité TA
-Cassette: Pro-Lite en 12/25
-Cintre: Schmolke TLO
-Selle: Italia Kit Carbonio
-Pédales: Aérolite...


bon il faut aussi parler de prix hein 13 500 €uros heureusement que c\'est un vélo d\'occasion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #31589 par Seb-@.
Attention quand même avec la notion de \"record du rapport poids/performance\", à mon sens cela ne veut pas dire grand-chose ;-)

Si je monte des plateaux légers, je les voile. Dans cet exemple, des plateaux lourds sont plus performants pour ma manière de rouler.

Rouler sur ce vélo doit être une expérience intéressante, mais il n\'est pas certain que ce soit le meilleur matériel possible pour autant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 11 mois #31590 par jfd_
Il y a un gars de la \"secte\" VéloIdéal qui est responsable du rayon cycle d\'une GSS du Nord de Toulouse. J\'avais vu le biclou à 4,2kg qu\'il exposaitet à la construction duquel il avait mis la main à la pâte (j\'y étais allé exprès faut dire). Ben, c\'est du montage pour faire joli dans le salon mais vu le nombre de pièces qui n\'auront aucune longévité à l\'usage, je passe mon chemin moi. Même à 4,8kg. J\'aurais vraiment peur pour mes dents. Tout ou quasiment tous est assemblé avec des vis nylon par exemple. A certains endroits, OK. A d\'autres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #31592 par Gawain
Entièrement d\'accord avec Seb et JFD...retour au sujet \"le light est-il surestimé\".

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #31594 par phil
je suis totalement d\'accord avec vous mais quand en plus je vois le prix en occasion je fais un malaise :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena