Recherche Kunena

Mot-clé

L\'alu: évaluer la gravité des dégats

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines #3182 par Gawain
Hello,

Bon, suite à ma pelle de dimanche, j\'ai regardé un peu plus en détail les dégâts matériels au niveau du vélo. Juste après la chute il me semblait que tout était ok regardant de plus près ce matin: horreur!
J\'ai le cas classique du tube supérieur de Lapierre qui a été enfoncé par la poignée de frein. C\'est très embêtant, j\'avais ce cadre depuis un mois à peine. J\'avais entendu parlé de tous ces problèmes sur les lapierre, mais comme je l\'ai eu en super état en occasion, j\'étais passé outre.

Ma question donc: comment évaluer la gravité de la situation? A partir de quel moment une dégradation du genre peut poser problème sur la longévité du cadre, voir sur la sécurité du gars dessus?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 3 semaines #3185 par chrisapapeur
Salut Gawain

Fais péter une photo des dégâts STP.

J\'ai le même cas sur un alu / carbone de l\'artisan PREUSS. Je roule encore avec comme \"mulet\".

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines #3187 par Gawain
Salut,

Je te fais ça dans quelques jours. C\'est enfoncé sur une toute petite surface mais de manière assez aiguë. C\'est un truc qui se produit très souvent sur les Lapierre...une des raisons aussi qui ont fait que jusqu\'à présent j\'avais toujours évité ce fabricant.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 semaines #3190 par Charly42
Bonjour,

c\'est arrivé à un copain : il est rester comme ça pendant 3 ans sans aucun souci!!!
comme toi toute petite surface mais aigüe!
Il avais coller un bout d\'autocollant de la même couleur que son cadre:icon_tongue ni vu, ni connu!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #3191 par Breizh29
Gawain écrit:

Hello,

Bon, suite à ma pelle de dimanche, j\'ai regardé un peu plus en détail les dégâts matériels au niveau du vélo. Juste après la chute il me semblait que tout était ok regardant de plus près ce matin: horreur!
J\'ai le cas classique du tube supérieur de Lapierre qui a été enfoncé par la poignée de frein. C\'est très embêtant, j\'avais ce cadre depuis un mois à peine. J\'avais entendu parlé de tous ces problèmes sur les lapierre, mais comme je l\'ai eu en super état en occasion, j\'étais passé outre.

Ma question donc: comment évaluer la gravité de la situation? A partir de quel moment une dégradation du genre peut poser problème sur la longévité du cadre, voir sur la sécurité du gars dessus?


salut gawain,

tu peux me dire ce que c\'est comme cadre alu,si c\'est un tech 5 ou autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines #3192 par Gawain
Salut les gars,

@charly: c\'est vraiment pas le côté esthétique qui me préoccupe. Je préfère éviter une mauvaise chute supplémentaire si un jour le tube plie. L\'idée de l\'autocollant, ça me dit rien, car ça vient masquer une éventuelle fissure qui se développerait au fil du temps.

@yann: c\'est un Pro Alu SL (Super Light mais pas solide si je peux me permettre). Bon, je vais le montrer demain à mon vélociste. On verra ce qu\'il en dit, après tout ce n\'est que du matériel. Je ne sais plus qui fabriquait les tubes pour cette série (coca cola ou pepsi peut-être?).

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #3201 par Breizh29
Gawain écrit:

Salut les gars,

@charly: c\'est vraiment pas le côté esthétique qui me préoccupe. Je préfère éviter une mauvaise chute supplémentaire si un jour le tube plie. L\'idée de l\'autocollant, ça me dit rien, car ça vient masquer une éventuelle fissure qui se développerait au fil du temps.

@yann: c\'est un Pro Alu SL (Super Light mais pas solide si je peux me permettre). Bon, je vais le montrer demain à mon vélociste. On verra ce qu\'il en dit, après tout ce n\'est que du matériel. Je ne sais plus qui fabriquait les tubes pour cette série (coca cola ou pepsi peut-être?).


donc ce n\'est pas un alu 7005,parce moi je n\'ai pas souci pour le moment(c\'est alu 7005).
donc c\'est un cadre qui à 6/7 ans?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines #3202 par Gawain
Les photos qui font mal:



C\'est un cadre qui a 4 ans environ. Avant dimanche il était comme neuf car le gars a qui je l\'ai racheté a du faire 1000km environ sur route avec.
C\'est du 7005 autant que je me souvienne. Mais j\'ai aussi du 7005 sur mon Cyfac et là c\'est carrément plus costaud.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #3207 par Breizh29
Gawain écrit:

Les photos qui font mal:




C\'est un cadre qui a 4 ans environ. Avant dimanche il était comme neuf car le gars a qui je l\'ai racheté a du faire 1000km environ sur route avec.
C\'est du 7005 autant que je me souvienne. Mais j\'ai aussi du 7005 sur mon Cyfac et là c\'est carrément plus costaud.


ah ouai, tu as fais une course ffc quand tu as eu cette chute?
parce que tu pourais faire marcher l\'assurance,c\'est possible!!!!!!!
tu aurais du demander au club qui organisait cette epreuve un imprimé pour declaré ton accident.j\'ai eu le cas l\'année derniere il mon donner d\'office!!!!
je crois que tu as un delai pour la declaration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines #3208 par Gawain
Yes, c\'était sur une manche de la coupe d\'ile de france. Mais autant que je sache, on est uniquement asuré pour les dommages physiques, non?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #3209 par Breizh29
Gawain écrit:

Yes, c\'était sur une manche de la coupe d\'ile de france. Mais autant que je sache, on est uniquement asuré pour les dommages physiques, non?

non non ,moi j\'ai l\'assurance de base tous ce qui ade plus simple.
je prend le cas de mon fils l\'année derniere il chute à l\'entrainement mais il y avait un tiers,tout à été rembourser.mais c\'est quoi les circonstanceS de ta chute?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines #3210 par Gawain
Les circonstances c\'est que je me mets au tas tout seul dans un passage ou ca roulait assez vite...donc ça m\'étonnerait qu\'ils assurent pour ça.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #3211 par Breizh29
Gawain écrit:

Les circonstances c\'est que je me mets au tas tout seul dans un passage ou ca roulait assez vite...donc ça m\'étonnerait qu\'ils assurent pour ça.

ben tu c\'est tu était en course et tu as voulu eviter un concurent devant toi et voila .il faut tenter n\'importe comment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines #3212 par Gawain
J\'essayerai de passer un coup de fil demain à Verspieren.
Quant au club organisateur...j\'ia déja eu l\'occasion de parler de leur capacité à gérer la situation dans un autre poste...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 15 ans 3 semaines - il y a 15 ans 3 semaines #3218 par jfd_
Très franchement, ne te fais pas de souci. La touchette semble assez légère. J\'ai déjà vu à plusiezur reprise des cadre LP avec ce genre de dégats, parfois plus important sans que pour autant il y ait de souci sur le cadre (y compris sur des VTT full suspension) Un conseil : comme en Moto-Cross avec des cadres alu type canette de Coca ou de Pepsi (je n\'ai pas de préférence :laugh: ) : montez vos périphériques sans les serrer à fond(blocage) sur le cintre : en cas de chute ou choc, ils tournent sur eux-même sans créer de dégâts (ou du moins en en créant beaucoup moins)

[Mode Grognon ON]
@Yann29 : Je ne trouve pas que tes conseils soient du meilleur aloi que l\'on puisse imaginer en regard de l\'assurance de l\'organisateur (\"ben tu c\'est tu était en course et tu as voulu eviter un concurent devant toi et voila .il faut tenter n\'importe comment.\"). Par ailleurs, contrairement à ce que tu mentionnes en regard de l\'alliage d\'aluminium, il s\'agit à 99,999% d\'un alu série 7000. Ce n\'est pas parce qu\'il s\'appelle Lightium, Super Light, Kinesium ou autre qu\'il s\'agit d\'une autre nuance. Tous ces termes ne sont issus que du marketing.
[Mode Grognon OFF]
Sans rancune ;-)
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines #3221 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Les astres ont parlé...
Salut JFD, merci pour ton message.

Je suis passé hier chez mon bouclard juste avant sa fermeture. Il a baissé le rideau derrière moi. Il est parti dans l\'arrière boutique, est revenu avec un encensoir, a fait plusieurs fois le tour du vélo en sautant a cloche pied puis à brandi mon casque explosé vers le ciel en prononçant une formule du genre \"70005 alu alu nicht kaput...rah rah!!!\".
Puis les astres ont parlé...résultat: je peux continuer à courir avec mon vélo. Un conseil du grand gourou avant de partir \"il va falloir soigner le pilotage\". Je ne peux pas lui donner tort.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 semaines #3231 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Les astres ont parlé...
Gawain écrit:

Salut JFD, merci pour ton message.

Je suis passé hier chez mon bouclard juste avant sa fermeture. Il a baissé le rideau derrière moi. Il est parti dans l\'arrière boutique, est revenu avec un encensoir, a fait plusieurs fois le tour du vélo en sautant a cloche pied puis à brandi mon casque explosé vers le ciel en prononçant une formule du genre \"70005 alu alu nicht kaput...rah rah!!!\".
Puis les astres ont parlé...résultat: je peux continuer à courir avec mon vélo. Un conseil du grand gourou avant de partir \"il va falloir soigner le pilotage\". Je ne peux pas lui donner tort.


On est pas loin de la secte :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines #3232 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Les astres ont parlé...
dborci écrit:


On est pas loin de la secte :laugh:


Quoi? Ca ne se passe pas comme ça chez tous les vélocistes???

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena