Recherche Kunena

Mot-clé

A découvrir !!!

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #32358 par Dplmanager
A découvrir !!! a été créé par Dplmanager
J\'ai découvert ce site qui est relativement bien fait à mon gout

Vous me direz ce que vous en pensez ?

Depann\'velo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32364 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:A découvrir !!!
Dplmanager écrit:

J\'ai découvert ce site qui est relativement bien fait à mon gout

Vous me direz ce que vous en pensez ?

Depann\'velo


Merci jolie découverte !!! Parfaitement complémentaire avec VO2.

On pourrait être partenaire ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #32366 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:A découvrir !!!
Skippy écrit:

Dplmanager écrit:

J\'ai découvert ce site qui est relativement bien fait à mon gout

Vous me direz ce que vous en pensez ?

Depann\'velo


Merci jolie découverte !!! Parfaitement complémentaire avec VO2.

On pourrait être partenaire ?

Ivan


cela peut etre une bonne idée !!

je te laisse le contacter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32405 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:A découvrir !!!
Pour ma part, j\'ai pris du temps (bah oui, j\'en ai du temps... :( ) à regarder la plupart des points. Bôf, bôf...

C\'est de la mécanique de base en grande partie inapplicable au type de vélos moyens actuels présents sur VO2 je pense. C\'est plus de la mécanique vélo \"à grand papa\" (par exemple, les fiches T01, T02, T26,...)
Il y a même des trucs qui m\'ont un peu interloqué car il manque des points importants. Je voudrais bien le voir correctement indexer un dérailleur AR sans avoir au préalable pré-contraint les gaines ni avoir pré-tendu le câble avec une pince tire-câble (fiche V02). Ou encore, le principe de vérification d\'usure de la chaine qui ne correspond qu\'à une vieille méthode qui n\'est plus bonne avec les plateaux à dents alu que nous avons actuellement. Ou encore (bis) le redressage d\'une patte de dérailleur qui s\'apparente bien plus à de la bidouille qu\'à un vrai redressage sérieusement effectué. Et encore, il oublie de préciser que cela ne marche que sur les cadres acier (de toute manière, vu l\'age des cadre sur les photos...)

En gros, site utile si on a une vieillerie dans le garage et que l\'on ne sait pas comment ça marchait \"avant\". Utile aussi si l\'on est newbie complet (mais encore faut-il savoir faire la discrimination entre les fiches qui s\'appliquent au matériel dont on dispose et celles à laisser de coté).
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32406 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:A découvrir !!!
JFD_ écrit:

Pour ma part, j\'ai pris du temps (bah oui, j\'en ai du temps... :( ) à regarder la plupart des points. Bôf, bôf...

C\'est de la mécanique de base en grande partie inapplicable au type de vélos moyens actuels présents sur VO2 je pense. C\'est plus de la mécanique vélo \"à grand papa\" (par exemple, les fiches T01, T02, T26,...)
Il y a même des trucs qui m\'ont un peu interloqué car il manque des points importants. Je voudrais bien le voir correctement indexer un dérailleur AR sans avoir au préalable pré-contraint les gaines ni avoir pré-tendu le câble avec une pince tire-câble (fiche V02). Ou encore, le principe de vérification d\'usure de la chaine qui ne correspond qu\'à une vieille méthode qui n\'est plus bonne avec les plateaux à dents alu que nous avons actuellement. Ou encore (bis) le redressage d\'une patte de dérailleur qui s\'apparente bien plus à de la bidouille qu\'à un vrai redressage sérieusement effectué. Et encore, il oublie de préciser que cela ne marche que sur les cadres acier (de toute manière, vu l\'age des cadre sur les photos...)

En gros, site utile si on a une vieillerie dans le garage et que l\'on ne sait pas comment ça marchait \"avant\". Utile aussi si l\'on est newbie complet (mais encore faut-il savoir faire la discrimination entre les fiches qui s\'appliquent au matériel dont on dispose et celles à laisser de coté).


je partage ton avis, mais comme dis ça a le mérite d\'exister et de dé-diaboliser la mécanique vélo pour certains. :good:

avec le temps que tu as va sur France 4 et regarde l\'étape du Dauphiné maintenant. (je suis à l\'arrêt aussi ;-) )

Phil.
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_. Raison: Totografe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32424 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:A découvrir !!!
philbon écrit:

je partage ton avis, mais comme dis ça a le mérite d\'exister et de dé-diaboliser la mécanique vélo pour certains. :good:

OK. Mais bon, il faudrait compéter avec plus de rigueur certains points quand même. C\'est vraiment bricolo du dimanche là...


philbon écrit:

avec le temps que tu as va sur France 4 et regarde l\'étape du Dauphiné maintenant. (je suis à l\'arrêt aussi ;-) )

Phil.

Pas de TV chez moi (choix personnel) ;-) .
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena