Recherche Kunena

Mot-clé

Quelles roues

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 10 mois #32614 par samueldenis
Quelles roues a été créé par samueldenis
Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche de la paire de roue qui pourrait me convenir le mieux.
Depuis 2ans, je ne cesse d\'avoir des soucis en matière de roues. Bris de jantes, de rayons (sur des CCU),...

Je fais 73kg, plutôt rouleur et assez puissant (profil de puissance d\'un niveau élite). Je ne suis pas trop puncheur.
Mes dernières roues étaient des easton ec90sl. Leur rigidité me comblait. (J\'ai également eu des Bora qui étaient pas mal).

Alors quelles roues pourrais-je acheter?

Mon utilisation: cyclosport et et courses sur route (1è et 2è caté FFC)

- zipp 303 2010? (1599€) (rigidité? supérieure aux easton sur ce point??)
- campagnolo Bora Ultra 2? (1990€) (un peu lourdes. Jantes peu techniques, un peu chères).
- reynolds dv 46 ul? (1350€) (fiabilité des jantes??? J\'ai eu des Lew à l\'époque et c\'était la cata...)

Je suis ouvert à d\'autres propositions.

Inutile de dire que je recherche avant tout la fiabilité.

Merci pour les conseils.

Sam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #32619 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Quelles roues
samueldenis écrit:

Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche de la paire de roue qui pourrait me convenir le mieux.
Depuis 2ans, je ne cesse d\'avoir des soucis en matière de roues. Bris de jantes, de rayons (sur des CCU),...

Je fais 73kg, plutôt rouleur et assez puissant (profil de puissance d\'un niveau élite). Je ne suis pas trop puncheur.
Mes dernières roues étaient des easton ec90sl. Leur rigidité me comblait. (J\'ai également eu des Bora qui étaient pas mal).

Alors quelles roues pourrais-je acheter?

Mon utilisation: cyclosport et et courses sur route (1è et 2è caté FFC)

- zipp 303 2010? (1599€) (rigidité? supérieure aux easton sur ce point??)
- campagnolo Bora Ultra 2? (1990€) (un peu lourdes. Jantes peu techniques, un peu chères).
- reynolds dv 46 ul? (1350€) (fiabilité des jantes??? J\'ai eu des Lew à l\'époque et c\'était la cata...)

Je suis ouvert à d\'autres propositions.

Inutile de dire que je recherche avant tout la fiabilité.

Merci pour les conseils.

Sam


salut ,
mon modeste avis sur ta question.. :blush:

les montage artisanal pour moi c\'est bien mais ( invendable ) après ..(je change souvent )
mais bon c\'est pas ton problème ...tu les casses toutes.. :lol:
le style ccu et autre du type ou tu as du pognons et cela te tracasse pas ...ou tu est sur les nerfs dans le peloton de peur de cassé une...
les zipp 2010 seront pas + rigide que les easton ..(sauf dans le prix...easton 2009 -1000 euros ,les zipp + de 1400 ) ..
moi aussi suis passé par les lew ...on m\'avais prévenu...et 2 courses après et quelque taques d\'égouts.. :pafmur:
surtout pas faire la comparaison lew / reynold ...( oui je c ..il on engagé paul ) ...
les reynold dv ....aucun retour sur les modèles avant 2009 , les new ??
les bora one ce trouve encore a bon prix et les two apparemment des rayons casse...
je m\'étonne que tu parle pas des aéro + :icon_ohwell ...
beaucoup te dirons zipp bof ...moi je te dirais top de top ( mais gonflée a 8- 9 kg pour ton poids ) pas comme mon copain qui mets +de 11 kg et qui s\'étonne que les rayons casse ...bientôt ce seras la jante ,car comme toute les carbones quand tu prends un nid de poule a 60 km/h elle casse...d\'autre dise moi a 30 elle on cassé.. mais il ce rappel +que la semaine passée ou celle encore avant il on déjà pris un gros trou et qu\'il on dis ouffff B) .
si tu as toujours tes easton ...pourquoi pas attendre les c-35.
point de vue rigidité...pourquoi rechercher des morceaux de bois...alors que cela t\'enlève la fraîcheur ,qui te fais perdre a la longue beaucoup de minutes... :icon_ohwell
rigide ...oui ...mais pas trop .
enfin moi je viens de vendre mes 303 2009 ...
après ce seras campa bora si c\'est pour du plat ...
c35 - 303 - 404 -reynold -aéro+ pour le vallonné...
et le style ccu ...mais le jour ou j\'aurais les tune pour acheter 2 paires et ne pas attendre 3 mois de service après vente ou pire ....
bon le jour ou je deviendrais intelligent .. :blush: ,je me contenterais d\'une paire de c24 a pneu ou fulcrum zero ou comme le leader de mon groupe des roues a 500euros .... et la je serais dans la qualié - prix - fiabilité ... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32628 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Quelles roues
et les corimas ??? ce ne sont pas de mauvaises roues et de plus en vente directe chez eux elles reviennent pas trop chere je trouve (enfin pour qui peut) les Winium +2D ( 1150g à boyaux / 1380 g à pneus) pour moins de 1200 €uros.

En plus ils ont un bon SAV si je ne me trompe pas !! pi c\'est français :icon_tongue

ai je dis une anerie là ?? :blush:

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 10 mois #32631 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Quelles roues
philbon écrit:

et les corimas ??? ce ne sont pas de mauvaises roues et de plus en vente directe chez eux elles reviennent pas trop chere je trouve (enfin pour qui peut) les Winium +2D ( 1150g à boyaux / 1380 g à pneus) pour moins de 1200 €uros.

En plus ils ont un bon SAV si je ne me trompe pas !! pi c\'est français :icon_tongue

ai je dis une anerie là ?? :blush:

Phil.


Et moi, jsuis pas Français... :lol: :lol: c\'est ça le problème...lol
Sur les courses, vraiment peu de retour sur les Corima. Les aéro + n\'ont que 20rayons et ça me rebute. De plus, la finition 12k, peu pour moi.

Si j\'avais le fric, une faire vraiment light pour les cyclos et des shimano c50 tu pour les courses mais j\'ai pas le pognon.

Pq zipp 303 seraient pas plus rigide que easton? Même nombre de rayons et jantes plus hautes, en théorie...??

Chez campa, si casse de rayons sur bora 2, je vois pas pq ça casserait pas sur les 1! La merde pour avoir des rayons campa en plus...

Alors... :wonder: on nous vendrait que de la merde??? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32632 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Quelles roues
et les aerozentihs ??

les corimas sont en finitions 12 K ??? (t\'es sur ??)
les winium sont en 3 K:yaisse: ;-)

une idée qui peut être absolument idiote mais je la lance quand même:

des roues de cyclo cross



ça devrait bien mieux tenir pour des costaud comme toi nan :wonder: :icon_ohwell
par contre je ne connais pas les caractéristiques t dimebnsions de ce type de jantes.

:wonder:

Phil. ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 10 mois #32642 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Quelles roues
Pour certaines marques, ce sont les mêmes roues et d\'autres ont augmenté le nombre de rayons à l\'avant. Chez zipp, ça passe en 24-24 au lieu de 18-24 sur des 303 par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #32651 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Quelles roues
philbon écrit:

et les corimas ??? ce ne sont pas de mauvaises roues et de plus en vente directe chez eux elles reviennent pas trop chere je trouve (enfin pour qui peut) les Winium +2D ( 1150g à boyaux / 1380 g à pneus) pour moins de 1200 €uros.

En plus ils ont un bon SAV si je ne me trompe pas !! pi c\'est français :icon_tongue

ai je dis une anerie là ?? :blush:

Phil.


je m\'étonne que tu parle pas des aéro + ...
c\'est des corima ...phil ...(très bon rapport qualité -prix )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #32652 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Quelles roues
philbon écrit:

et les aerozentihs ??

les corimas sont en finitions 12 K ??? (t\'es sur ??)
les winium sont en 3 K:yaisse: ;-)

une idée qui peut être absolument idiote mais je la lance quand même:

des roues de cyclo cross



ça devrait bien mieux tenir pour des costaud comme toi nan :wonder: :icon_ohwell
par contre je ne connais pas les caractéristiques t dimebnsions de ce type de jantes.

:wonder:

Phil. ;-)

cela me semble etre des roues de vtt phil ....pas de cyclo cross ( qui pour moi...sont les même que la route)..sauf la section du pneu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #32655 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Quelles roues
samueldenis écrit:

philbon écrit:

et les corimas ??? ce ne sont pas de mauvaises roues et de plus en vente directe chez eux elles reviennent pas trop chere je trouve (enfin pour qui peut) les Winium +2D ( 1150g à boyaux / 1380 g à pneus) pour moins de 1200 €uros.

En plus ils ont un bon SAV si je ne me trompe pas !! pi c\'est français :icon_tongue

ai je dis une anerie là ?? :blush:

Phil.


Et moi, jsuis pas Français... :lol: :lol: c\'est ça le problème...lol
Sur les courses, vraiment peu de retour sur les Corima. Les aéro + n\'ont que 20rayons et ça me rebute. De plus, la finition 12k, peu pour moi.

Si j\'avais le fric, une faire vraiment light pour les cyclos et des shimano c50 tu pour les courses mais j\'ai pas le pognon.

Pq zipp 303 seraient pas plus rigide que easton? Même nombre de rayons et jantes plus hautes, en théorie...??

Chez campa, si casse de rayons sur bora 2, je vois pas pq ça casserait pas sur les 1! La merde pour avoir des rayons campa en plus...

Alors... :wonder: on nous vendrait que de la merde??? :icon_ohwell


dans la vallée près de chez moi....quand des pro du style gilbert roule avec nous ,il rigole de notre matos a nous les cyclos...( lui il a toujours comme 80 % des cyclistes ) le top du top en qualité -prix.....
des ksyrium , et bien sur quand par obligation pour le sponsor il met des ccu pour que les idiot comme moi...claque leurs économie ... :pafmur:
le pire c\'est que je suis conscient de cela et suis passé par toute ces gourmandises ... :pafmur:
et c\'est pas fini.... :blush:
et que la seule chose qui fait progresser un vélo ...c\'est l\'homme et l\'entraînement (95% )
et les fortunes que je dépense...cela dépasse pas les 5 % en réalité ...
et c\'est 5% ...c\'est toujours +- la même place dans le peloton dans la cyclo.
je parle pas des % annoncé dans les magazines sponsorisé par certaines marque....
ou de tout les vendeurs en tout genre sur les sites...
mais le problème c\'est pour ce détacher du virus matos ....modes et consommation .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 10 mois #32842 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Quelles roues
lulu écrit:

samueldenis écrit:

philbon écrit:

et les corimas ??? ce ne sont pas de mauvaises roues et de plus en vente directe chez eux elles reviennent pas trop chere je trouve (enfin pour qui peut) les Winium +2D ( 1150g à boyaux / 1380 g à pneus) pour moins de 1200 €uros.

En plus ils ont un bon SAV si je ne me trompe pas !! pi c\'est français :icon_tongue

ai je dis une anerie là ?? :blush:

Phil.


Et moi, jsuis pas Français... :lol: :lol: c\'est ça le problème...lol
Sur les courses, vraiment peu de retour sur les Corima. Les aéro + n\'ont que 20rayons et ça me rebute. De plus, la finition 12k, peu pour moi.

Si j\'avais le fric, une faire vraiment light pour les cyclos et des shimano c50 tu pour les courses mais j\'ai pas le pognon.

Pq zipp 303 seraient pas plus rigide que easton? Même nombre de rayons et jantes plus hautes, en théorie...??

Chez campa, si casse de rayons sur bora 2, je vois pas pq ça casserait pas sur les 1! La merde pour avoir des rayons campa en plus...

Alors... :wonder: on nous vendrait que de la merde??? :icon_ohwell


dans la vallée près de chez moi....quand des pro du style gilbert roule avec nous ,il rigole de notre matos a nous les cyclos...( lui il a toujours comme 80 % des cyclistes ) le top du top en qualité -prix.....
des ksyrium , et bien sur quand par obligation pour le sponsor il met des ccu pour que les idiot comme moi...claque leurs économie ... :pafmur:
le pire c\'est que je suis conscient de cela et suis passé par toute ces gourmandises ... :pafmur:
et c\'est pas fini.... :blush:
et que la seule chose qui fait progresser un vélo ...c\'est l\'homme et l\'entraînement (95% )
et les fortunes que je dépense...cela dépasse pas les 5 % en réalité ...
et c\'est 5% ...c\'est toujours +- la même place dans le peloton dans la cyclo.
je parle pas des % annoncé dans les magazines sponsorisé par certaines marque....
ou de tout les vendeurs en tout genre sur les sites...
mais le problème c\'est pour ce détacher du virus matos ....modes et consommation .


Ah, tu passeras mon bonjour à Phil quand tu le verras! \"bonjour de la part de Samuël Denis\", il saura de qui tu parles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 10 mois #32846 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Quelles roues
Pour finir, je pense que je vais me diriger vers des stevan11. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #32857 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Quelles roues
samueldenis écrit:

lulu écrit:

samueldenis écrit:

philbon écrit:

et les corimas ??? ce ne sont pas de mauvaises roues et de plus en vente directe chez eux elles reviennent pas trop chere je trouve (enfin pour qui peut) les Winium +2D ( 1150g à boyaux / 1380 g à pneus) pour moins de 1200 €uros.

En plus ils ont un bon SAV si je ne me trompe pas !! pi c\'est français :icon_tongue

ai je dis une anerie là ?? :blush:

Phil.


Et moi, jsuis pas Français... :lol: :lol: c\'est ça le problème...lol
Sur les courses, vraiment peu de retour sur les Corima. Les aéro + n\'ont que 20rayons et ça me rebute. De plus, la finition 12k, peu pour moi.

Si j\'avais le fric, une faire vraiment light pour les cyclos et des shimano c50 tu pour les courses mais j\'ai pas le pognon.

Pq zipp 303 seraient pas plus rigide que easton? Même nombre de rayons et jantes plus hautes, en théorie...??

Chez campa, si casse de rayons sur bora 2, je vois pas pq ça casserait pas sur les 1! La merde pour avoir des rayons campa en plus...

Alors... :wonder: on nous vendrait que de la merde??? :icon_ohwell


dans la vallée près de chez moi....quand des pro du style gilbert roule avec nous ,il rigole de notre matos a nous les cyclos...( lui il a toujours comme 80 % des cyclistes ) le top du top en qualité -prix.....
des ksyrium , et bien sur quand par obligation pour le sponsor il met des ccu pour que les idiot comme moi...claque leurs économie ... :pafmur:
le pire c\'est que je suis conscient de cela et suis passé par toute ces gourmandises ... :pafmur:
et c\'est pas fini.... :blush:
et que la seule chose qui fait progresser un vélo ...c\'est l\'homme et l\'entraînement (95% )
et les fortunes que je dépense...cela dépasse pas les 5 % en réalité ...
et c\'est 5% ...c\'est toujours +- la même place dans le peloton dans la cyclo.
je parle pas des % annoncé dans les magazines sponsorisé par certaines marque....
ou de tout les vendeurs en tout genre sur les sites...
mais le problème c\'est pour ce détacher du virus matos ....modes et consommation .


Ah, tu passeras mon bonjour à Phil quand tu le verras! \"bonjour de la part de Samuël Denis\", il saura de qui tu parles.

il roulotte avec nous en période de fêtes ...c\'est vraiment un chic type dans le peloton ...
mais bon...je le connais pas personnellement .
tu te dirige vers quelle montage de steven ?
et les rar tu en pense quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena