Recherche Kunena

Mot-clé

Carbone et carbone sur route!

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #32883 par Dodie
Je voulais avoir votre avis concernant les cadres en carbone de route.

Certains amis et certains magazines lors d\'essais, parlent souvent de cadres carbones qui fatiguent, qui plombent si on a pas la pêche, qui donne l\'impression de labourer quand on a pas les jambes, mais très efficaces quand on a la gouache.

J\'en suis venue à penser qu\'il existe plusieurs type de vélo carbone ceux pour les pros qui filent à 40 de moyenne, ceux des cyclosportifs et ceux des cyclotouristes.

Comme je commence à lorgner sur un nouveau cadre, j\'ai forcément envie de me faire plaisir sans me tromper de montures et c\'est difficile d\'en essayer plusieurs.

Connaissez vous des cadres qui pourraient convenir pour un usage cyclotouriste 25-30km/h, sur des distances de 50 à 120 bornes?

Je pense le monter avec mon matos actuel : roue ksyrium et compact.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #32884 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
Dodie écrit:

Je voulais avoir votre avis concernant les cadres en carbone de route.

Certains amis et certains magazines lors d\'essais, parlent souvent de cadres carbones qui fatiguent, qui plombent si on a pas la pêche, qui donne l\'impression de labourer quand on a pas les jambes, mais très efficaces quand on a la gouache.

J\'en suis venue à penser qu\'il existe plusieurs type de vélo carbone ceux pour les pros qui filent à 40 de moyenne, ceux des cyclosportifs et ceux des cyclotouristes.

Comme je commence à lorgner sur un nouveau cadre, j\'ai forcément envie de me faire plaisir sans me tromper de montures et c\'est difficile d\'en essayer plusieurs.

Connaissez vous des cadres qui pourraient convenir pour un usage cyclotouriste 25-30km/h, sur des distances de 50 à 120 bornes?

Je pense le monter avec mon matos actuel : roue ksyrium et compact.


salut,je suis en kuota... ( un morceaux de bois)
le prochain ...seras un trek (number one de tous les tests ) compfort - rendement .
il y a aussi ...( dans les haut de gamme)
cannondale synapse
specialized roubaix
gir\'s g-max
time nxr instinct
les roues détermine aussi les bonnes sensation...moi mon kuota avec des roues rigides verticalement (les r-sys) ...c\'était la cata :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #32886 par paskal
Réponse de paskal sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
Bonjour,
Je suis \"cyclosportif lamba\" j\'ai fini l\'ariegeoise en 2008 en milieu de classement sur un trek 5.2, franchement ça a été un de mes cadres preféré : confortable, sùr en descente et lorsque j\'etais en dérive dans le plateau de Beille il ne m\'a pas planté !!! ensuite un ridley helium super leger mais inexploitable pour mes jambes suivie d\'un cannondale synapse (sans la boite BB30) tres bonne position mais moins nerveux que le trek. Là je suis sur un time VXS translink super confortable et nerveux mais je ne sais pas comment expliquer tu grimpes vite avec mais si tu n\'as pas de compteur tu as l\'impression de pas avancé ??? J\'ai un collegue qui a le meme (3eme cat FFC) ça lui fait idem ???
en esperant t\'avoir quelque peu aidé car je n\'acheterai jamais une voiture d\'occasion sans l\'avoir essayé mais un vélo nous sur Nimes c\'est la misére en magasin pour pouvoir monter sur la bete.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #32889 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
Merci, ça me conforte dans mon idée que les cadres ne réagissent pas du tout de la même façon.

J\'ai aussi l\'impression que les géométries de chaque sont très proche, alors je me dis que ça doit venir de la façon dont sont assemblées les fibres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #32891 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
Dodie écrit:

Merci, ça me conforte dans mon idée que les cadres ne réagissent pas du tout de la même façon.

J\'ai aussi l\'impression que les géométries de chaque sont très proche, alors je me dis que ça doit venir de la façon dont sont assemblées les fibres...

c\'est exact ...et la qualité de celle-ci ,mais bon les meilleurs en qualité ne veus pas dire meilleur pour notre niveau ,je remarque que beaucoup parle de rigidité alors que leurs corps et niveau sont loin de leurs machine et après 2-3 heures passé sur leurs vélo en situation rapide....(ou même lente pour les moins entraîné)c\'est leurs vélo qui les promènes et non pas l\'inverse ...j\'ai déjà connu cela et :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32892 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
il faut aussi prendre en compte le budget que tu pense consacrer à ce cadre et/ ou au vélo complet....

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 10 mois #32893 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
Aucun cadre n\'est pareil et surtout aucun cycliste !!.

J\'avais un EXS , pas dégueu au niveau esthétique , mais j\'étais vraiment pas bien dessus.
Maintenant j\'ai un Systéme six High Mode.

Quel bonheur !!!!

N\'empèche qu\'un de mes coéquipier avait le même cadre Exs que moi , et il à gagné 4 ou 5 courses avec , dont une pass , un chpt par equipe pass + des ufoleps ....

Le seul vrai conseil que je peux donner , Essaye le avant d\'acheter !!!.
Quitte à laisser passer la supermégagéante occas , à l\'autre bout de la france .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32894 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
les essais c\'est pas mal mais malheureusemnt pas tujours possible (surtout si c\'est un cadre seul :lol: )

et de plus si c\'est sur une courte durée et que le cadre ou vélo plait énormément, il peut y avoir une réaction un peu euphorique qui peut fausser le jugement non ??? :icon_ohwell :wonder:

Phil.

je sais qu\'il y a eu des journées essais de plusieurs marques l\'an passé (vers dijon je crois et peut être ailleurs) ça parle à quelqu\'un cela ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32895 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
Dodie écrit:

Merci, ça me conforte dans mon idée que les cadres ne réagissent pas du tout de la même façon.

J\'ai aussi l\'impression que les géométries de chaque sont très proche, alors je me dis que ça doit venir de la façon dont sont assemblées les fibres...

Disons que les différences ne viennent pas uniquement de l\'orientation des fibres. Cela dépend de la nature du support (tube en carbone ou bien en fibre de verre), type de la fibre (à matrice organique (cas le plus fréquent dans le cycle pour des raisons de coût), à matrice métallique, à matrice céramique), taille des fibres (3k, ...12k,...), technique de montage (Tube to Tube ,acronyme T2T), monocoque, nombre de couches, etc, etc...

Enfin bref, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles deux cadres à géométrie identique peuvent avoir des comportement très variables et ressentis de manières très différenciées pour le pratiquant.
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #32896 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
Pour moi, ce qui fait les qualités d\'un cadre, c\'est sa conception (géométrie, dimensionnement des tubes...), pas son matériaux. En carbon, il y a des immondes tape cul et de véritables chewing-gum.

Dodie, je crois savoir que tu n\'es pas spécialement sensible à la mode et au marketing. Pourquoi ne regardes-tu pas vers d\'autres matériaux moins tendance en ce moment (titan, acier...et même pourquoi pas alu) et vers des fabrications de plus petite échelle?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32991 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
Gawain écrit:

Pour moi, ce qui fait les qualités d\'un cadre, c\'est sa conception (géométrie, dimensionnement des tubes...), pas son matériaux. En carbon, il y a des immondes tape cul et de véritables chewing-gum.

Dodie, je crois savoir que tu n\'es pas spécialement sensible à la mode et au marketing. Pourquoi ne regardes-tu pas vers d\'autres matériaux moins tendance en ce moment (titan, acier...et même pourquoi pas alu) et vers des fabrications de plus petite échelle?


Tu as bien cerné mon profil! Je ne veux pas du carbone pour avoir du carbone...

Pour le VTT, j\'apprécie mon acier pour son confort et ses réactions \"vivantes\", j\'apprécie mon Cannonadale alu pour sa nervosité.

J\'attends de mon route une certaine nervosité que j\'ai peur de ne pas avoir avec l\'acier ou le titane, un alu pourquoi pas et avec haubans carbones pourquoi pas non plus...Pour moi, le carbone serai un bon compromis entre nervosité/légèreté et confort.

A savoir que je roule actuellement sur un bon vieux VENETO très orienté cyclotouriste....

Pour le prix, ça m\'aurait plu de tomber sur une occase, car je pense que les cadres souffrent moins sur route et que certains accrocs changent leur vélo très régulièrement. De plus je fait partie des tailles courantes : 53/54.

Après je m\'inspire aussi des propositions faites par mes bouclards, mais qui on tout de même une approche plus commercial que la vôtre.

Merci à tous pour vos réflexions :good:
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Dodie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32998 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
Dodie écrit:

Gawain écrit:

Pour moi, ce qui fait les qualités d\'un cadre, c\'est sa conception (géométrie, dimensionnement des tubes...), pas son matériaux. En carbon, il y a des immondes tape cul et de véritables chewing-gum.

Dodie, je crois savoir que tu n\'es pas spécialement sensible à la mode et au marketing. Pourquoi ne regardes-tu pas vers d\'autres matériaux moins tendance en ce moment (titan, acier...et même pourquoi pas alu) et vers des fabrications de plus petite échelle?


Tu as bien cerné mon profil! Je ne veux pas du carbone pour avoir du carbone...

Pour le VTT, j\'apprécie mon acier pour son confort et ses réactions \"vivantes\", j\'apprécie mon Cannonadale alu pour sa nervosité.

J\'attends de mon route une certaine nervosité que j\'ai peur de ne pas avoir avec l\'acier ou le titane, un alu pourquoi pas et avec haubans carbones pourquoi pas non plus...Pour moi, le carbone serai un bon compromis entre nervosité/légèreté et confort.

A savoir que je roule actuellement sur un bon vieux VENETO très orienté cyclotouriste....

Pour le prix, ça m\'aurait plu de tomber sur une occase, car je pense que les cadres souffrent moins sur route et que certains accrocs changent leur vélo très régulièrement. De plus je fait partie des tailles courantes : 53/54.

Après je m\'inspire aussi des propositions faites par mes bouclards, mais qui on tout de même une approche plus commercial que la vôtre.

Merci à tous pour vos réflexions :good:


certains accrocs changent leur vélo très régulièrement...
le problème est que souvent ces gars on payé leurs vélo un prix de dingue...et veulent récupéré leurs mise..sans tenir compte de l\'amortissement....
j\'ai un copain qui a acheté un vélo complet avec groupe record et roue ligt du style de la photo ... et qui après la revente du matos c\'est retrouvé avec le cadre + - gratos ... :woohoo:
c\'était c\'est intention.... B)
par exemple...le giant qui est dans le top solde ,quand tu as vendu le matos ,le cadre est gratos avec des bricole en + ... :icon_tongue
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #40359 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
Je relance mon vieux débat.

L\'envie me reprend de changer mon vieux Veneto alu.

Je cherche donc un carbone neuf ou bonne occase qui conviendrait à mon gabarit féminin pas très puissant...

Ca serait un vélo que je ferais évoluer pour les saisons avenir, je ne change pas tous les ans.

J\'ai vraiment envie de tester le carbone qui je pense peut être léger, rigide et confortable à la fois...

J\'ai un penchant pour le Spé Roubaix, le Giant TCR, des vélos qui n\'ont pas l\'air de plomber celui ou celle qui est dessus.

Est ce que vous connaissez l\'un de ces 2 modèles?

Orbea semble faire de bons routes mais je n\'ai pas d\'affinité avec cette marque...

:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 6 mois #40361 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
donc si j\'ai bien compris...tu as pas encore changer depuis ta 1er question..
autrement pour répondre a ton trio ...
je dirais de loin devant pour ta pratique...le roubaix
mais pour le prix du cadre roubaix tu as un canyon complet aussi confortable,a toi de voir :icon_ohwell .
le giant ...au niveau confort :pafmur: un copain roule avec et a chaque fois que le revêtement est mauvais il râle ...
l\'orbea ...on est un peloton de 100 et il en aucun...c\'est mauvais signe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #40365 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
J\'aime bien Spe et Giant, cadre fluide, joli, presque féminin, moins carré que Canyon.

Après j\'ai surtout peur de faire le mauvais choix et de tomber sur un cadre trop exigent comme peut l\'être un Scott CR1...Pour le confort c\'est relatif, je suis vététiste et j\'ai les reins solides!

Sinon pour le Canyon tu me conseilles le CF ou CF SLX, c\'est pas très fun mais y a des promos en ce moment.

J\'ai un bouclard qui fait Spe, je pense que je vais lui demander un prêt pour un week end.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #40366 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
c\'est vrai que cayon fait 20% en + de leurs prix très agressif..
tu as tout juste pour le scott cr1 ...c\'est un morceau de bois.
dans les cadre accessible il y a aussi le 5.2 de trek .
autrement CF ou CF SLX ...c\'est une question de détails ,il sont tout les 2 polyvalent comme cadre ,pas comme un scott ou un time rxrs ou un kredo du stylé machine de guerre.
autrement au niveau des giant...il brade très fort aussi les 2010.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #40379 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
Perso j\'ai un tcr depuis 5ans, et je peux te dire que j\'en met des mines aux \"routiers\" et leur cervelo, cannon et autre(bien que ce soit aussi des velo qui me fasse envie) !!! j\'aime bien ce velo, répond bien aux relances, rigide... :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #40380 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
Charly42 écrit:

Perso j\'ai un tcr depuis 5ans, et je peux te dire que j\'en met des mines aux \"routiers\" et leur cervelo, cannon et autre(bien que ce soit aussi des velo qui me fasse envie) !!! j\'aime bien ce velo, répond bien aux relances, rigide... :good:


Oui mais Charly, comme le dit le texan - et même s\'il m\'est assez antipathique, je reconnais qu\'il a souvent raison - \"It\'s not about the bike\" (Ca n\'a rien à voir avec le vélo).

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #40383 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
Gawain écrit:

Charly42 écrit:

Perso j\'ai un tcr depuis 5ans, et je peux te dire que j\'en met des mines aux \"routiers\" et leur cervelo, cannon et autre(bien que ce soit aussi des velo qui me fasse envie) !!! j\'aime bien ce velo, répond bien aux relances, rigide... :good:


Oui mais Charly, comme le dit le texan - et même s\'il m\'est assez antipathique, je reconnais qu\'il a souvent raison - \"It\'s not about the bike\" (Ca n\'a rien à voir avec le vélo).


:good: gawain
Il a quand même dis un truc de bien alors...... :lol:

je me suis peut être mal exprimé, je trouve que le vélo a un bon comportement vis a vis des accélérations, relance et gros braquet...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #40392 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Carbone et carbone sur route!
Salut Dodie,

Le mieux serait de te faire prêter un vélo pour l\'essayer non ? Un bon bouclard doit pouvoir arranger cela.

Nous avons tous une morphologie différente et certains cadres nous vont mieux que d\'autres.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena