Recherche Kunena

Mot-clé

Objectif rapport qualité-prix

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33780 par samueldenis
Salut à tous, un petit sujet pour, selon vous, quel est le meilleur rapport qualité-prix?

Voici mon vélo:

Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us

Un groupe sram force au lieu du red et pour moi, ça ferait un vélo vraiment top pour un prix très accessible.
Et avec l\'argent économisé, hop... le srm... :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par samueldenis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 10 mois #33782 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Objectif rapport qualité-prix
Tu pourrais préciser ce que tu souhaites comme réponse? J\'avoue ne pas très bien saisir ce que tu demandes car tu indiques déjà ce que tu souhaites faire...

Ou alors, j\'suis fatigué ce soir moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #33784 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Objectif rapport qualité-prix
samueldenis écrit:

Salut à tous, un petit sujet pour, selon vous, quel est le meilleur rapport qualité-prix?

Voici mon vélo:



Uploaded with ImageShack.us

Un groupe sram force au lieu du red et pour moi, ça ferait un vélo vraiment top pour un prix très accessible.
Et avec l\'argent économisé, hop... le srm... :lol:



si la différence de prix du force au red te paye le srm.... :icon_ohwell
bizarre le recul de la selle...tu veus vraiment protéger tes .... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 10 mois #33788 par sydney roy
JFD_ écrit:

Tu pourrais préciser ce que tu souhaites comme réponse? J\'avoue ne pas très bien saisir ce que tu demandes car tu indiques déjà ce que tu souhaites faire...

Ou alors, j\'suis fatigué ce soir moi...



On est dimanche matin et j\'arrive toujours pas à comprendre ......
C\'est ton vélo ?
Il y a déjà un Srm dessus non ?

:icon_ohwell :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 10 mois #33790 par samueldenis
J\'expose la fin de mon projet donc l\'objectif est un excellent rapport qualité-prix.

La différence red-force ne paye pas un srm mais ce vélo par rapport à d\'autres ayant une qualité pas forcément meilleure (pour ne pas dire moindre), oui!!

Le recul de selle se règle en fonction de la boite de pédalier, pas en fonction des photos. C\'est le point négatif chez canyon, une tige de selle trop vers l\'avant! (bcp d\'utilisateurs ont un tel recul).

Pour vous, quel est le meilleur rapport qualité-prix??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 10 mois #33791 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Objectif rapport qualité-prix
En effet, le recul se règle en fonction de la position du pédalier. Mais là, tu as quand même un recul atypique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33793 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Objectif rapport qualité-prix
samueldenis écrit:

J\'expose la fin de mon projet donc l\'objectif est un excellent rapport qualité-prix.

La différence red-force ne paye pas un srm mais ce vélo par rapport à d\'autres ayant une qualité pas forcément meilleure (pour ne pas dire moindre), oui!!

Le recul de selle se règle en fonction de la boite de pédalier, pas en fonction des photos. C\'est le point négatif chez canyon, une tige de selle trop vers l\'avant! (bcp d\'utilisateurs ont un tel recul).

Pour vous, quel est le meilleur rapport qualité-prix??


pour moi le meilleur rapport qualité-prix c\'est une machine de 8000 que tu paye a - 50% en magasin...idem pour une a 4000 .
pourquoi a tu préféré les steven au 303 ?
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #33797 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Objectif rapport qualité-prix
samueldenis écrit:


Pour vous, quel est le meilleur rapport qualité-prix??


Pour moi, l\'alu haut de gamme...je sais, ça va en faire tousser quelques uns. Mais l\'industrie a tellement mis l\'accent sur le carbon, qu\'aujourd\'hui un alu haut de gamme est bien plus abordable qu\'un générique en carbon stické par un importateur et vendu au prix d\'un bras.

Bon, j\'anticipe. Je sais que JFD va bondir en voyant \"alu\" et \"haut de gamme\" dans la même phrase.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #33799 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Objectif rapport qualité-prix
Gawain écrit:

samueldenis écrit:


Pour vous, quel est le meilleur rapport qualité-prix??


Pour moi, l\'alu haut de gamme...je sais, ça va en faire tousser quelques uns. Mais l\'industrie a tellement mis l\'accent sur le carbon, qu\'aujourd\'hui un alu haut de gamme est bien plus abordable qu\'un générique en carbon stické par un importateur et vendu au prix d\'un bras.

Bon, j\'anticipe. Je sais que JFD va bondir en voyant \"alu\" et \"haut de gamme\" dans la même phrase.


Peux-tu nous donner quelques références d\'alu haut de gamme \"abordable\" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #33801 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Objectif rapport qualité-prix
Bien sûr, je pensais notamment à Cyfac (oui c\'est obsessionnel chez moi) mais aussi aux Caad 9 par exemple.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #33804 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Objectif rapport qualité-prix
Gawain écrit:

samueldenis écrit:


Pour vous, quel est le meilleur rapport qualité-prix??


Pour moi, l\'alu haut de gamme...je sais, ça va en faire tousser quelques uns. Mais l\'industrie a tellement mis l\'accent sur le carbon, qu\'aujourd\'hui un alu haut de gamme est bien plus abordable qu\'un générique en carbon stické par un importateur et vendu au prix d\'un bras.

Bon, j\'anticipe. Je sais que JFD va bondir en voyant \"alu\" et \"haut de gamme\" dans la même phrase.



il y a aussi du carbone haut de gamme qui est forcément d\'un excellent rapport qualité prix :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #33806 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Objectif rapport qualité-prix
Gawain écrit:

Bien sûr, je pensais notamment à Cyfac (oui c\'est obsessionnel chez moi) mais aussi aux Caad 9 par exemple.


Il est vrai qu\'un CAAD 9 monté en Ultegra est vendu environ 1700€, prix raisonnable pour un vélo de ce type.

Quelle référence préfères-tu chez Cyfac ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #33807 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Objectif rapport qualité-prix
Sans taper dans le sur-mesure, tu as le Nerv ou le Proxidium. Ne pas se fier aux prix indiqués sur le site, je ne connais personne qui paye ce prix là.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #33808 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Objectif rapport qualité-prix
Gawain écrit:

Sans taper dans le sur-mesure, tu as le Nerv ou le Proxidium. Ne pas se fier aux prix indiqués sur le site, je ne connais personne qui paye ce prix là.


le Nrv DS 2 est beau ;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 10 mois #33812 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Objectif rapport qualité-prix
Gawain écrit:

Pour moi, l\'alu haut de gamme...je sais, ça va en faire tousser quelques uns. Mais l\'industrie a tellement mis l\'accent sur le carbon, qu\'aujourd\'hui un alu haut de gamme est bien plus abordable qu\'un générique en carbon stické par un importateur et vendu au prix d\'un bras.

Bon, j\'anticipe. Je sais que JFD va bondir en voyant \"alu\" et \"haut de gamme\" dans la même phrase.

Arf, tu vois, je pense que l\'on touche là les limites de la connaissances des personnes que nous sommes les uns envers les autres. Comme pour la majorité des présents ici, on ne se connait que par écran/clavier interposé. Et c\'est limitatif.

Eh bien, en fait, non, je ne bondis pas du tout. Je n\'ai pas l\'esprit fermé au seul titane/carbone. Du tout. Tu as parfaitement raison, il peut y avoir de l\'alu haut de gamme. Et ces machines, par le grâce du Dieu marketing ont quasi disparu du marché. Sauf pour ta marque favorite ;-)

Ensuite, il faut quand même savoir que l\'alu n\'a pas la possibilité d\'être adapté aussi largement que d\'autres matériaux en terme de comportement et que d\'une manière générale, le cadre reverra sur le pédalator beaucoup plus de choses. Un gros coup de moins bien sur un cadre alu sera plus ravageur que sur d\'autre matière en général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #33835 par samueldenis
Lulu, 4000€, ça fait encore 1000€ de plus qu\'un canyon en dura ace. Il y a mieux niveau prix. Canyon fait une opération durant le tour, ça risque de valoir la peine si les omega pharma machent.

J\'ai choisi les stevan car plus rigides, le rapport humain avec le monteur et un meilleur rapport qualité-prix. Les zipp sont même pas terminées à la réception (jeu dans les moyeux, tensions de merde,...) Là, j\'ai des roues faites exactement pour moi.

Mon recul de selle, c\'est parce que l\'angle de tube de selle est à 74°... recul atypique comme pas mal de pros roulant sur canyon d\'ailleurs.
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par samueldenis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #33838 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Objectif rapport qualité-prix
Alors là, avec un angle de 74°, je comprends encore moins la position... Tu aurais dit qu\'il y avait 70°, bon. Mais la... :wonder: Sans autre info que la photo, j\'aurais dit cadre trop court (surtout avec une TdS avec recul comme tu l\'as).

Enfin, l\'essentiel, c\'est que cela te convienne ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 9 mois #33842 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Objectif rapport qualité-prix
JFD_ écrit:

Alors là, avec un angle de 74°, je comprends encore moins la position... Tu aurais dit qu\'il y avait 70°, bon. Mais la... :wonder: Sans autre info que la photo, j\'aurais dit cadre trop court (surtout avec une TdS avec recul comme tu l\'as).

Enfin, l\'essentiel, c\'est que cela te convienne ;-)

Ben il a raison Samuel, le tube de selle est trop vertical --> il faut reculer la selle.

Je te comprends pas, JFD, sur ce coup là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 9 mois #33844 par samueldenis
lebad écrit:

JFD_ écrit:

Alors là, avec un angle de 74°, je comprends encore moins la position... Tu aurais dit qu\'il y avait 70°, bon. Mais la... :wonder: Sans autre info que la photo, j\'aurais dit cadre trop court (surtout avec une TdS avec recul comme tu l\'as).

Enfin, l\'essentiel, c\'est que cela te convienne ;-)

Ben il a raison Samuel, le tube de selle est trop vertical --> il faut reculer la selle.

Je te comprends pas, JFD, sur ce coup là.


Toutes les cotes sont identiques à mon addict. Si je touche à un des paramètres de la selle, je me blesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 9 mois #33846 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Objectif rapport qualité-prix
lebad écrit:

JFD_ écrit:

Alors là, avec un angle de 74°, je comprends encore moins la position... Tu aurais dit qu\'il y avait 70°, bon. Mais la... :wonder: Sans autre info que la photo, j\'aurais dit cadre trop court (surtout avec une TdS avec recul comme tu l\'as).

Enfin, l\'essentiel, c\'est que cela te convienne ;-)

Ben il a raison Samuel, le tube de selle est trop vertical --> il faut reculer la selle.

Je te comprends pas, JFD, sur ce coup là.

Ça, oui. Le tube est (trop) vertical. Ce que je voulais dire et que je me rends compte avoir mal exprimé (mille excuses), c\'est que dire \"recul atypique comme pas ma l de pros roulant sur Canyon\" n\'est pas en soi un explication qui tient la route à mon sens. C\'est plus que le cadre n\'est pas tout à fait à la taille du bonhomme du point de vue longueur du TT. Il ne faut pas oublier que 1° impacte la longueur dudit TT de ~10 à 11mm. Impact zappé lors de la commande?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena