Recherche Kunena

Mot-clé

casse/chaîne

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #3379 par Guiroule
casse/chaîne a été créé par Guiroule
Salut à tous!

Sa vas faire maintenant plusieurs fois avec un pote qu\'on casse nos chaînes en sorties. Sans forcer ni faire trop le con avec, un coup de pédales et BAN! Alors au bout de trois quatre fois sa devient un chouilla rellou.

J\'aurais voulu savoir à quoi c\'était du d\'après vous: le dérailleur ( avant) est légérement voilé sur nos 2 bikes mais je ne pense pas que sa soit sa qui en soit la cause. Peut-être l\'usure? Pourtant elles sont en relativement bon état, alors si vous avez des avis je suis preneur!

Je suis aller sur chainreaction, car je crois que beaucoup d\'entre vous en sont content, et là je suis tomber sur 20000 chaînes. D\'après mon bouclard il faudrait un chaîne du même groupe que le dérailleur/transmission.
Alors en fait comment choisir nos chaînes? marque? prix? matériaux?

Voilà, merci de votre aide et à bientôt...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 semaines #3380 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:casse/chaîne
Hello,

Alors plusieurs solutions:
-toi et ton pote vous êtes des barbares surpuissants. Dans ce cas il va donc falloir songer à monter des chaines de motos sur vos vélos. Si c\'est le cas, je commence à craindre fortement pour la sortie que l\'on veut se programmer ensemble.
-ta chaine est vieille et/ou usée et/ou mal entretenue (j\'entends par là sale et mal lubrifiée). Là c\'est simple, la solution c\'est de consacrer un peu plus de temps à l\'entretien.
-ta chaine est mal installée dés le départ. Ma question: est-ce toi qui monte tes chaines?

Si aucune de mes hypothèses ne te donne satisfaction, fais comme David Millar la dernière fois que ça lui est arrivé...tu n\'auras alors plus à souhaiter, que comme dans son cas, le mécanicien de ton équipe vienne ramasser les restes du vélo dans le fossé.

Plus sérieusement, la casse de chaine ne m\'est jamais arrivée. Mais je me suis toujours dit que ça pouvait engendrer des conséquences douloureuses, notamment si cela arrive lorsque tu es en danseuses.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #3381 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:casse/chaîne
Merci Gawain!!
barbares surpuissants non je crois pas:laugh: usée sûrement, la mienne n\'a lachée qu\'une fois alors elle était montée d\'origine, celle de mon pote, bah à force de la remettre ont à peut-être chier quelques part:whistle:

Donc on va s\'en commander deux et je demanderais à mon parrain de nous les monter comme sa je serais sur!

T\'as une idée desquelles sont pas mal ou je prends une shimano normale, basique?

Je me suis bien marré en lisant le début de ton postB)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 semaines #3382 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:casse/chaîne
Hehe!

Ouai, si tu es en Shimano, reste là dessus pour la chaine, c\'est le moins risqué.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #3383 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:casse/chaîne
ok merci du conseil;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 2 semaines #3384 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:casse/chaîne
Salut
fait attention quand même chaine neuve sur cassette usée en générale ça ne tient :pafmur: pas de même pour les plateaux :pafmur: .
A priori si tu as usé ta chaine jusqu\'a la rupture toute la transmission doit être dans le même état.:angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #3385 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:casse/chaîne
Salut
si elle est comme sur l\'image c\'est un manque de graisse :unsure:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #3390 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:casse/chaîne
@ Sfay: ok va falloir que je change tout alors, c\'étiat pas tellement prévu mais bon, on fera avec si il n\'y a pas le choix...

@ vaco, elle est usée mais quand même entretenue! je ne la laisserais pas dans un état pareil!!:laugh: ( qoique:whistle: ) c\'est pas une des tiennes j\'éspère?:laugh:

Merci à vous deux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 semaines #3391 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:casse/chaîne
Guiroule écrit:


@ vaco, elle est usée mais quand même entretenue! je ne la laisserais pas dans un état pareil!!:laugh: ( qoique:whistle: ) c\'est pas une des tiennes j\'éspère?:laugh:


J\'ai bien pire que ça sur mon fameux Décathlon Rockrider 520 dont j\'ai eu l\'occasion de faire l\'éloge sur ce forum.
La chaine est d\'origine (modèle de 1992), du coup je n\'ose pas la changer de peur de devoir remplacer toute la transmission...et ce serait compliqué car vous imaginez bien que les standards n\'ont plus rien à voir aujourd\'hui sur beaucoup de pièces. Un jour peut-être vous aurez le droit à une photo de cette merveille, pièce maitresse dans ma collection.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #3392 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:casse/chaîne
La chaîne a 17 ans!!! tain il font du costaud à décathB)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 semaines #3393 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:casse/chaîne
La transmission est en Deore LX d\'époque. Toutes pièces d\'origine sauf les câbles. Le cadre n\'a pas bougé...et pourtant je ne l\'ai pas ménagé. Quand je vois ce qui est arrivé à mon Lapierre après une simple chute :evil:

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 semaines #3395 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:casse/chaîne
Sfay écrit:

Salut
fait attention quand même chaine neuve sur cassette usée en générale ça ne tient :pafmur: pas de même pour les plateaux :pafmur: .
A priori si tu as usé ta chaine jusqu\'a la rupture toute la transmission doit être dans le même état.:angry:


exacte!!!

16ans de VTT les chaines j\'en ai cassée beaucoup, maintenant que je monte des sram pc 991 : plus de PB!!! pourtant on me surnomme \"grosse cuisse\":P
enfin cela s\'use, il faut aussi entretenir: nettoyer, dégraisser ,lubrifier(avec de l\'huile à base de vaseline et pas de teflon ,qui colle!) : la transmission est un point a ABSOLUMENT soigner sur son spad on risque de galérer à chaque sortie!

En plus pour la monter pas de pb, il y a un maillon rapide!!:icon_tongue

Et pour la longueur alors???
Facile tu prend ta chaine neuve, tu la met sur le grand plateau et le plus grand pignon, sans passer par le derrailleur arriere, la tu tends ta chaine tu comptes 2 maillons de plus et tu \"coupe\"(dérive..:silly: ).

Voila voila!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #3397 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:casse/chaîne
ok merci à tous donc rachat chaîne + cassete + plateau= super je suis pété de thunes et je voudrais changer de spad dans un an en gros... bref tant pis:silly:

C\'est marrant qu\'on te surnomme grosse cuisse, moi à chaque fois j\'ai droit à cuisses de pistardB) merci les copains, faut dire je dois leur rendre 15 ou 20 kilos sur la balance:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena