Recherche Kunena

Mot-clé

Changement de taille de cadre...

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 9 mois #34405 par Denis04
Je la fais courte:
J\'ai commandé un Canyon il y a quelques mois (Grand Canyon CF pro SL si mes souvenirs sont bons), mais je me suis gourré dans la taille de cadre, et je ne suis pas bien dessus (vive les études posturales de Canyon... :blink: ).
Ma question concerne le tube de direction de la fourche (je ne sais pas si on dit comme ça...). A priori Canyon a son propre standard je crois...
Est ce que quelqu\'un peut m\'en dire plus? Car j\'aimerais bien changer de cadre, mais si c\'est pour ne pas pouvoir y adapter la fourche...
Merci pour votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 9 mois #34411 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Changement de taille de cadre...
J\'ai appelé Canyon: fourche \"Canyon\" = cadre Canyon... Je ne peux pas la monter sur un autre cadre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 9 mois #34412 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Changement de taille de cadre...
j\'ai un peu de mal à comprendre ta demande :blush:

pourquoi ne revends tu pas l\'ensemble cadre fourche pour racheter un nouvel ensemble qui serait réellement bien appairé, quitte à perdre quelques euros..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 9 mois #34414 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Changement de taille de cadre...
Denis04 écrit:

J\'ai appelé Canyon: fourche \"Canyon\" = cadre Canyon... Je ne peux pas la monter sur un autre cadre...


C\'est une douille conique? Encore une belle sal....inventée par les fabricants pour s\'assurer l\'exclusivité de leurs fourches sur leurs cadres.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 9 mois #34417 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Changement de taille de cadre...
philbon écrit:

j\'ai un peu de mal à comprendre ta demande :blush:

pourquoi ne revends tu pas l\'ensemble cadre fourche pour racheter un nouvel ensemble qui serait réellement bien appairé, quitte à perdre quelques euros..


Le but est d\'en dépenser le moins possible... En plus, manque de bol, j\'ai loupé les soldes \"tour de France\"... J\'aurais pu avoir le LUX MR pratiquement à moitié prix!

Et puis le truc, c\'est qu\'il faut que je trouve un cadre qui en taille supérieure a la meme taille que la douille de direction que mon cadre trop petit... Et le LUX MR était pile poil par rapport au CF que j\'ai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 9 mois #34418 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Changement de taille de cadre...
Gawain écrit:

Denis04 écrit:

J\'ai appelé Canyon: fourche \"Canyon\" = cadre Canyon... Je ne peux pas la monter sur un autre cadre...


C\'est une douille conique? Encore une belle sal....inventée par les fabricants pour s\'assurer l\'exclusivité de leurs fourches sur leurs cadres.


C\'est ce que je me dis aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #34425 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Changement de taille de cadre...
C\'est une fourche RS SID que tu as donc. Ils ont donc pris le nouveau standard 1/1/8 conique 1/1/2 chez Canyon. Ce n\'est pas une taille spécifique à la marque, aucunement une exclusivité.

C\'est un standard qui fait fureur, initié par Spécialized il y a deux ans sur ses modèles et \"sans lequel on ne peut pas rouler car les cadres ne sont pas assez rigides, c\'est absolument indispensable, bla, bla, bla....\".

Le plus simple est donc pour toi de revendre la fourche je crains fort... Démonte la pour bien t\'assurer qu\'elle a un pivot conique et non qu\'elle soit monté avec un adaptateur (si c\'est le cas, tu peux alors la conserver mais comme RS donne dans le pivot conque pour les nouveaux matériels...)
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #34428 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Changement de taille de cadre...
Denis04 écrit:

philbon écrit:

j\'ai un peu de mal à comprendre ta demande :blush:

pourquoi ne revends tu pas l\'ensemble cadre fourche pour racheter un nouvel ensemble qui serait réellement bien appairé, quitte à perdre quelques euros..


Le but est d\'en dépenser le moins possible... En plus, manque de bol, j\'ai loupé les soldes \"tour de France\"... J\'aurais pu avoir le LUX MR pratiquement à moitié prix!

Et puis le truc, c\'est qu\'il faut que je trouve un cadre qui en taille supérieure a la meme taille que la douille de direction que mon cadre trop petit... Et le LUX MR était pile poil par rapport au CF que j\'ai...


pas possible que canyon fasse un geste commercial d\'échange de cadre :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #34430 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Changement de taille de cadre...
Au vu de leur façon de refuser le passage en garantie de cadres qui pourtant auraient pu être remplacés, là j\'ai comme un sérieux doute :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 9 mois #34431 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Changement de taille de cadre...
Ça, c\'est certain. Ce n\'est pas la politique de la maison Canyon de faire ce genre de geste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 9 mois #34432 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Changement de taille de cadre...
Je confirme... J\'aurais du faire un peu plus attention et ne pas m\'enteter à l\'essayer.... Je l\'ai acheté en septembre dernier, donc les contacter maintenant et leur demander de changer le cadre, c\'est un peu \"lourd\"...
En tout cas si quelqu\'un veut un cadre + fourche Canyon, je le vends volontiers...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #34456 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Changement de taille de cadre...
Seb-@. écrit:

Au vu de leur façon de refuser le passage en garantie de cadres qui pourtant auraient pu être remplacés, là j\'ai comme un sérieux doute :S


en 5 mois de pratique les pro qui roule en canyon on fêter au champagne...le 100e cadre qui partait a la casse :pafmur: :pafmur:
mais avec leurs marketing et prix très agressif il arrive a faire croire au cyclo que l\'affaire est bonne... :pafmur:
un autre problème...pour ceux qui casse pas , c\'est la revente en occasion...presque invendable , a moins de trouvé un gars qui a été endoctriné par les magazines a la solde de canyon...
et moi je dis que leurs prix sont pas si bas que cela...
en période de solde on trouve de meilleurs marque a 4000-4500 euros avec groupe di2 et roues carbone ,même les soldes de canyon n\'offre pas cela.
dans meilleurs marque je veux dire ...ceux qui ce revente a prix d\'or et avec une bonne couverture dans la plupart des cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 9 mois #34457 par rickyfirst
lulu écrit:

Seb-@. écrit:

Au vu de leur façon de refuser le passage en garantie de cadres qui pourtant auraient pu être remplacés, là j\'ai comme un sérieux doute :S


en 5 mois de pratique les pro qui roule en canyon on fêter au champagne...le 100e cadre qui partait a la casse :pafmur: :pafmur:
mais avec leurs marketing et prix très agressif il arrive a faire croire au cyclo que l\'affaire est bonne... :pafmur:
un autre problème...pour ceux qui casse pas , c\'est la revente en occasion...presque invendable , a moins de trouvé un gars qui a été endoctriné par les magazines a la solde de canyon...
et moi je dis que leurs prix sont pas si bas que cela...
en période de solde on trouve de meilleurs marque a 4000-4500 euros avec groupe di2 et roues carbone ,même les soldes de canyon n\'offre pas cela.
dans meilleurs marque je veux dire ...ceux qui ce revente a prix d\'or et avec une bonne couverture dans la plupart des cas.


hum hum les légendes urbaines.

Perso 6 Canyon dans l\'équipe, pâs de problèmes, 2 cadrs avec défauts de peinture changer sans aucun problème de délai. Canyon Benelux n\'est définitivement pas Canyon France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 9 mois #34459 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Changement de taille de cadre...
rickyfirst écrit:

Perso 6 Canyon dans l\'équipe, pâs de problèmes, 2 cadrs avec défauts de peinture changer sans aucun problème de délai. Canyon Benelux n\'est définitivement pas Canyon France.

Compte tenu de la différence (avec différence toujours dans la même sens) du type de prise en charge de manière récurrente dans les deux zones géographiques, c\'est certain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena