Recherche Kunena

Mot-clé

Jante VTT 29 \"

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 9 mois #34455 par ecoffeys
Jante VTT 29 \" a été créé par ecoffeys
Hello,
Vous l\'avez peut-être remarqué, mais en 2011, de nombreuses marques sortiront des VTT montés avec des jantes 29\".

Pour ou contre ? quels sont les avantages et les inconvénients ?

Perso, j\'ai toujours hésité à m\'en acheté pour les 4-5 courses très roulantes de la saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 9 mois #34543 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Jante VTT 29 \"
Oui le 29er existe depuis déja quelques années aux US mais n\'est que peu connu en france.

Avantages:

Motricité
Confort
Rendement
Stabilité
Géométrie mieux adaptée pour les plus grands d\'entre nous: > 175 - 180cm


Désavantages:

Cout, peu développé en france.
Poids
vivacité, l\'inertie de l\'ensemble est plus grande surtout au cause des roues.
Rigidité des roues: des roues plus grandes font que l\'angle des rayons est plus faible et la roue est moins rigide latéralement.
Géométrie pour les plus petits d\'entre nous, < 170cm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 9 mois #34551 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Jante VTT 29 \"
@Larsys : le 29\" pour du roulant, pourquoi pas? Mais disons que ce n\'est pas dans ce type d\'utilisation qu\'il sont forcément à leur meilleur avantage. C\'est surtout avantageux en terrain plus accidenté car les roues rentrant moins dans les ornières, on passe mieux. J\'étais dubitatif sur ce fait jusqu\'à ce qu\'il y a deux ans, je me fasse prêter le 29\" tout rigide SS (tant que \'on y est...) d\'un pote sur une vingtaine de kilomètres. C\'est assez bluffant.

Mais c\'est la seule expérience que j\'ai avec ces grandes roues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 9 mois #34568 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re:Jante VTT 29 \"
Un amis s\'en ai monté un lui-même en composant les éléments un à un.
Il avait fait un premier jet avec des éléments bas de gammes pour tester le 29\".
Le test avait été très concluant.
Je l\'avais essayé et pour moi le 29\" remplace très bien le tout suspendu. La tenu de route est nickel , en montée c\'est tt bon, et en descente, tu peux aller aussi vite qu\'avec un TT sus.
Après ce premier essai concluant, il s\'en est monté un 2ème. ( photo à venir et composant et coût)
J\'ai pu également le tester : à rendre jaloux !! Si je n\'avais pas investi il y a peu dans un TT suspendu j\'opterai aujourd\'hui pour un 29\"!!! c\'est clair!!
Au final, il a un 29\" autour des 10kg et au niveau du coup il me semble que ce n\'est pas du tout exorbitant!! je vous donnerai des précisions et des photo...

Pour ajouter, Thomas DIETSCH a tester lors de ces dernière course(black forest ) un 29\", et cela a l\'air assez encourageant d\'après ses commentaires.

Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena