Recherche Kunena

Mot-clé

moyeux chris king

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #35201 par Charly42
moyeux chris king a été créé par Charly42
comme je suis nul en anglias , si quelqu\'un peu m\'expliquer la suite:

Hub will not stay adjusted.
(Front and Rear:)
When an adjustment is made, the axle end must be torqued to 110 inlbs to lock the adjusting cone\'s position correctly. With less torque, the hub may seem locked, however, when clamped in, the lock may loosen slightly allowing the adjusting cone to move.

(Rear:)
Break-in is a normal function of the rear hub. As the angular contact bearings settle in, this causes a loosening effect on the preload setting. Expect to adjust preload directly after the wheel build and a few more times as necessary to complete the break-in period. After that it should be smooth sailing for months... If the axle lock is torqued correctly and loosening persists, contact our Technical Service Department for further help.



Car j\'ai un petit jeux latérale que je n\'arrive pas a faire disparaitre!! :pafmur: et cela m\'ennerve.... j\'espère que j\'ai pas un roulement de flingué(ils tournes biens) ou celui de la roue libres(qui n\'a aucun jeux!!)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 9 mois #35202 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:moyeux chris king
Pour le faire rapide: il faut bien respecter la valeur indiquée pour le serrage.
Mais, dans la première période après le montage, du jeu peut apparaitre, le temps que les différents composants se mettent en place. SI au delà d\'une période de rodage le jeu continue à apparaitre, c\'est le SAV.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #35204 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:moyeux chris king
Gawain écrit:

Pour le faire rapide: il faut bien respecter la valeur indiquée pour le serrage.
Mais, dans la première période après le montage, du jeu peut apparaitre, le temps que les différents composants se mettent en place. SI au delà d\'une période de rodage le jeu continue à apparaitre, c\'est le SAV.


J\'étais sur que tu étais l\'Homme de la situation! ;-)

Merci

bon je suis pas plus avancé avec ça!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #35205 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:moyeux chris king
Si entre Gawain, Seb et JFD tu n\'as pas la bonne réponse, on ferme VO2 :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35206 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:moyeux chris king
Es-tu sur d\'avoir serré au bon couple?

110in.lbs cela fait environ, (sauf erreur de calcul de ma part) 13N.m





Skippy écrit:

Si entre Gawain, Seb et JFD tu n\'as pas la bonne réponse, on ferme VO2 :P

Attention, tu prends peut-être des risques... On n\'a pas forcément réponse à absolument tout... :blush:
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #35208 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:moyeux chris king
Au pire, je connais quelqu\'un qui connait quelqu\'un qui connait quelqu\'un qui a une chance de connaître la solution.
C\'est fichu comment, déjà ? De mémoire, c\'est une bague fendue avec une p\'tite vis de blocage. Tu bloques la vis, l\'embout d\'axe ne peut plus bouger. J\'ai bon ? Après, est-ce que l\'extrémité de l\'axe est filetée ? Si oui, quelle prise as-tu sur l\'embout pour le visser légèrement (après avoir débloqué la pièce en dévissant d\'un poil la vis de blocage) ?

Pour ce qui est de la fiabilité des roulements CK, compte tenu des dimensions spécifiques je pense que tu n\'as pas de souci à te faire. Globalement, c\'est du (très) solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 9 mois #35211 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:moyeux chris king
Oui il faut revisser la bague fendu dont parle seb. Une fois serré comme il faut tu le bloque avec la vis.
Il me semble... Je vais regarder demain sur mon moyeu ar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #35212 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:moyeux chris king
Moi c\'est ce modéle là:



JFD_

110in.lbs cela fait environ, (sauf erreur de calcul de ma part) 13N.m


et ça c\'est juste pour la bague de serrage? ce qu\'ils appellent \"adjustement cone\"?.

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35216 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:moyeux chris king
1 - Avec 2 clés allen de 5 dans chaque extrémité --> tu dévisses l\'embout d\'axe.

2 - Tu visses un peu plus ton adjusting cone sur l\'axe en maintenant bien l\'axe avec l\'autre clé allen (celle côté roue libre).

3 - Toujours en maintenant ce côté (il faut éviter que l\'adjusting ne cone bouge par rapport à l\'axe) tu resserres ton embout d\'axe.

4 - Si besoin, tu ré-itères...


Voir ici la seconde partie de vidéo : chrisking.com/files/tech_movies/hub_r_fin_assy.mov
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #35219 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:moyeux chris king
lebad écrit:

1 - Avec 2 clés allen de 5 dans chaque extrémité --> tu dévisses l\'embout d\'axe.

2 - Tu visses un peu plus ton adjusting cone sur l\'embout en maintenant l\'axe avec l\'autre clé allen (celle côté roue libre).

3 - Toujours en maintenant ce côté (il faut éviter que l\'adjusting ne cone bouge par rapport à l\'axe) tu resserres ton embout d\'axe.

4 - Si besoin, tu ré-itères...


Voir ici la seconde partie de vidéo : chrisking.com/files/tech_movies/hub_r_fin_assy.mov


c\'est bien comme cela que je faits, mais déja je trouve que la roue est moins\"libre\" de tourné , je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :icon_ohwell , et j\'ose pas trop sérré plus... il manque pas grand chose je pense...
(pour précision j\'ai tout démonté, nettoyés, graissé, remonté, les roulements et la roue libre sont tip top)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 9 mois #35266 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:moyeux chris king
Charly42 écrit:

JFD_

110in.lbs cela fait environ, (sauf erreur de calcul de ma part) 13N.m


et ça c\'est juste pour la bague de serrage? ce qu\'ils appellent \"adjustement cone\"?.

C\'est pour l\'étape 3 de ce que lebad propose comme processus :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #35359 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:moyeux chris king
Bon je vous donne des nouvelles de mon moyeux, alors j\'ai tout repris à zéro , bien relus vos conseils: plus de jeux :good: par contre, j\'ai quand même pas mal serré le cone d\'ajustement(à la main bien sur et clé de l\'autre), je veux dire par là que la roue tourne très bien, mais elle est \"freiné\" rapidement par la contrainte sur les roulements.... Grave les docteurs?...

Si ,non j\'ai aussi démonter le roulement à l\'opposé de la roue libre(enfin la bague métal + joint) et c\'était bien sec!!! donc j\'ai regraissé et tout remonté!

Pour info, les moyeux étaient d\'occaz!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #35374 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:moyeux chris king
Moyeux d\'occase, donc rôdés. C\'est assez long chez CK. Mais normalement, les roulements ne doivent pas être freinés de manière trop importante.
Il faut juste assez de précontrainte pour supprimer le jeu et compresser légèrement les roulements, cela augmente leur durée de vie... à condition de ne pas les écraser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena