Recherche Kunena

Mot-clé

To be or not to BB30 ? (ou quel standard choisir?)

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 9 mois #35407 par lebad
Bon... je vais laisser infuser encore un peu...
A avoir récupéré des avis à droite à gauche, et regarder quelques docs. Je me vois finalement pas mal avec un pédalier bb30. Un passage par un adaptateur, c\'est pas la mort si ça dure pas 10 ans.
Ca pourrait me laisser le temps de traque le bon plan.


Sinon, ton moyeu spécifique, Seb , on le voit quand alors ?
Commence à trépigner de voir ça, moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35409 par Seb-@.
Avant la fin de l\'année, j\'espère bien ! Quelques petits retards histoire de tout bien finaliser, et aussi pour pouvoir produire en moins petites quantités (cela restera de la petite série quand même). Les tarifs seront moins élevés ; je ne veux pas trop m\'avancer, mais disons qu\'on sera assez proche d\'une paire de Chris King ISO vendue sur CRC. Normalement, un poil moins cher même.

Petit teasing en attendant :lol:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_. Raison: Repositionnement image pour plus d\'efficacité du Teasing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 9 mois #35411 par jfd_
T\'as pas mieux comme photo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #35416 par Charly42
JFD_ écrit:

T\'as pas mieux comme photo?


il veux pas trop dévoiler je pense? :icon_ohwell

Vas tu te monter une belle paire de roue ztr+moyeux \"Seb-@\"?


lebad

Bon... je vais laisser infuser encore un peu...
A avoir récupéré des avis à droite à gauche, et regarder quelques docs. Je me vois finalement pas mal avec un pédalier bb30. Un passage par un adaptateur, c\'est pas la mort si ça dure pas 10 ans.
Ca pourrait me laisser le temps de traque le bon plan.


Je pense que c\'est la meilleur des solutions pour toi... ainsi tu peux partir pour 2011 sur du XTR et te laisser le temps de trouvé(ou économisé) pour un Hollowgram

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois #35420 par lebad
Seb-@. écrit:

Avant la fin de l\'année, j\'espère bien ! Quelques petits retards histoire de tout bien finaliser, et aussi pour pouvoir produire en moins petites quantités (cela restera de la petite série quand même). Les tarifs seront moins élevés ; je ne veux pas trop m\'avancer, mais disons qu\'on sera assez proche d\'une paire de Chris King ISO vendue sur CRC. Normalement, un poil moins cher même.

Petit teasing en attendant :lol:

Ca fait saliver. Et ça ressemble un peu à CK, d\'ailleurs !
J\'espère que tu as prévu l\'axe de 15 aussi, hein ! Y a un futur client potentiel... A condition d\'avoir une avant première :lol:

@ Charly, oui la raison fait son chemin, faudrait pas que je me ferme de porte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois #35426 par lebad
Seb-@, je me posais une question en me renseignant sur le holllowgram...

C\'est quoi la différence entr le SI et le SL ? Qu\'est ce qui vaut 300 € ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #35442 par Seb-@.
@ JFD : avec le logo \"bien visible\", non désolé, je n\'ai que quelques photos très récentes. Faut que je te les envoie d\'ailleurs, le temps de les compresser !

@ Charly : en effet, je préfère en garder sous la pédale ;-)
Sinon, j\'ai déjà plusieurs paires montées pour les essais.

@ Lebad : l\'axe de 15 arrivera peu de temps après. Les corps ressemblent un peu à CK parce que je voulais un niveau de rigidité et de solidité très élevé. Brute d\'un jour, brute toujours :pafmur: et comme je fais ce matériel avant tout pour me faire plaisir... Il me fallait des flasques bas par rapport au corps, sans réduire leur diamètre.



Bon, retour au BB30, je ferai un post spécifique si Ivan le permet, quand le moment sera venu. ;-)

La différence entre un SI et un SL, c\'est le poids. Le second est une version allégée du 1er, lequel a été introduit en 2001 si mes souvenirs sont bons. Les différences portent sur les roulements, céramique sur le SL mais je conseille vivement de monter des roulements acier étanches, ainsi que sur certains usinages, comme par exemple les demi-coques des manivelles qui sont plus travaillées et dont une partie a été affinée en bout, proche de la pédale.

La solution de Charly me semble être plutôt sage, avec un adaptateur tu pourras monter n\'importe quel pédalier le temps de te décider pour un Hollowgram... ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois #35445 par lebad
48h ont suffi... ce sera BB30 !

-> Adaptateur si besoin en attendant.
-> Je pars chez des amis aux USA sous peu, je vais voir si y a pas moyen de choper un des hollowgram d\'ebay pas trop cher (avec la réhausse de l\'euro) avec envoi chez eux... Après, je peux revendre les plateaux et les roulements céramiques pour financer les éventuels changements nécessaires. Au final, je devrais pas perdre pas tant d\'argent par rapport à l\'achat d\'un xtr + adaptateur puis revente puis achat d\'un pédalier bb30. A suivre...

Put***, une passion c\'est vraiment nocif, surtout quand on aime le beau matos.

Dernier point de doute. Le boitier de pédalier 68 ou 73 ??
A priori je dirais 73 pour aller au fond des choses, mais j\'ai peut être omis un détail important pour préférer le 68 ?
Des avis ?

En tout cas, merci à tous pour votre aide à décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #35451 par Seb-@.
Désolé, entre 68 et 73, j\'avoue ne pas trop avoir d\'opinion :wonder:
Mon cadre est en 68, ça me va comme ceci, pour le reste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois #35460 par lebad
Les roulements ont le même écartement en 68 ou 73 ?
Si oui, aucun intérêt à prendre du 73, sauf à écarter les bases un peu plus mais là c\'est peanut je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35462 par Seb-@.
Non, l\'écartement est différent ! J\'ai souligné en vert les cotes concernées.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois #35470 par lebad
Merci Seb d\'avoir pris ce temps.
Je suis couillon, je ne me souvenais plus qu\'on pouvait trouver ces infos en ligne sur le site bb30standard.

Bon, je me tate encore pour le 73. Parce qu\'avec 68, au moins, je peux jouer la carte du Q-factor bien réduit. Mes genoux fragiles devraient pas être mécontents sur ce coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #35474 par Seb-@.
Cela avait justement été l\'un des motifs de mon choix, quand il a fallu me décider entre le F4000 (Hollowgram) et le modèle juste en-dessous (XTR). Sachant que les autres différences importaient peu puisque je faisais reprendre les composants pour en monter d\'autres. Bref, c\'est le pédalier qui a \"imposé\" ce choix.

Si tu as une hauteur de selle modérée, plus le Q Factor sera un élément auquel tu seras sensible. Avec 760mm et des genoux fragiles, c\'est problème pour moi si l\'écartement des pédales est trop fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena