Recherche Kunena

Mot-clé

404 pneus contre Cosmic carbone SLR 2011

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #36285 par Denis04
A priori, ce sont deux paires typées aero à pneus, pour les bouts droits.... J\'ai la possibilité de les toucher à 100eur près au meme prix... Qui les a essayé et peut me parler des qualités/défauts de chacune?
Pour ma part, je vois que les Zipp me semblent plus solide, avec les rayons \"pas en carbone\"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #36288 par Seb-@.
Y a pas d\'erreur, 404 !

Après les blagues de blondes, les blagues de geek...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 8 mois #36290 par ecoffeys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois #36295 par lulu
Denis04 écrit:

A priori, ce sont deux paires typées aero à pneus, pour les bouts droits.... J\'ai la possibilité de les toucher à 100eur près au meme prix... Qui les a essayé et peut me parler des qualités/défauts de chacune?
Pour ma part, je vois que les Zipp me semblent plus solide, avec les rayons \"pas en carbone\"...


les rayons sur les slr 2011 ne sont pas en carbonne...c\'est de l\'imitation carbonne.
les rayons carbonnes c\'est sur les ccu de mavic.
mois j\'ai roulé avec des 404 pneus et des slr 2010 ( cest toute les deux pour le plat de plat )
si je me trompe tu as des 404 boyau :icon_ohwell .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #36297 par Denis04
Salut Lulu,
Les carbone SLR sont montées avec des rayons carbone ( www.mavic.fr/road/products/cosmic-carbone-slr.995543.1.aspx )... La question qui se pose pour moi est de savoir si ces rayons sont facilement réparables en cas de bris... Car quand je vois ce que les Zipp ont pris dans la tronche quand j\'ai cassé la patte de dérailleur, sans broncher, je me dis que je préfererais des rayons réparables en cas de coup dur...
Mais mon autre questionnement vient du comportement de ces roues, que j\'utiliserai essentiellement pour les parcours vallonnés et des duathlons... Les 404 à pneus seraient elles plus pataudes que les SLR, ou l\'inverse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #36298 par Denis04
C\'est pas des 404 boyaux, mais des 303 boyaux... Ca me permettrait aussi de les économiser l\'automne/hiver...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 8 mois #36304 par rickyfirst
Denis04 écrit:

Salut Lulu,
Les carbone SLR sont montées avec des rayons carbone ( www.mavic.fr/road/products/cosmic-carbone-slr.995543.1.aspx )... La question qui se pose pour moi est de savoir si ces rayons sont facilement réparables en cas de bris... Car quand je vois ce que les Zipp ont pris dans la tronche quand j\'ai cassé la patte de dérailleur, sans broncher, je me dis que je préfererais des rayons réparables en cas de coup dur...
Mais mon autre questionnement vient du comportement de ces roues, que j\'utiliserai essentiellement pour les parcours vallonnés et des duathlons... Les 404 à pneus seraient elles plus pataudes que les SLR, ou l\'inverse...


Tu parles des nouvelles Zipp à pneu sans cercles en aluminium ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #36309 par Denis04
Non, les anciennes, avec le cercle alu... c\'est pour ça, sans doute que je les ai à ce prix... Les \"firecrest\" sont beaucoup plus lourdes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois #36313 par lulu
Denis04 écrit:

Salut Lulu,
Les carbone SLR sont montées avec des rayons carbone ( www.mavic.fr/road/products/cosmic-carbone-slr.995543.1.aspx )... La question qui se pose pour moi est de savoir si ces rayons sont facilement réparables en cas de bris... Car quand je vois ce que les Zipp ont pris dans la tronche quand j\'ai cassé la patte de dérailleur, sans broncher, je me dis que je préfererais des rayons réparables en cas de coup dur...
Mais mon autre questionnement vient du comportement de ces roues, que j\'utiliserai essentiellement pour les parcours vallonnés et des duathlons... Les 404 à pneus seraient elles plus pataudes que les SLR, ou l\'inverse...


moi rien a faire je reviendrais jamais + a des haute a pneu ...404 ou slr c\'est pareille elles seront toute les 2 pataudes.bon niveau look c\'est beau , mais niveau performance j\'ai des :icon_ohwell .
mes 404 pneu au niveau relance .... :pafmur: . bon a 700 - 800 euros pour les sl c\'est pas trop cher.
je vois pas l\'intérerêt des 2011 sauf les quelques grammes.
au niveau rayon je crois qu\'il ce change sur les mavic .
il y a aussi les c-50 dura ace qui ce trouve a 919 roro .
les 404 tu les touches a combien ?
et le style fizzbikes a 600 roro et 1500 gra pneu c\'est aussi a :icon_ohwell ...mais encore une fois pour le look pas de comparaison avec une boyau au niveau performance.
les fizzbikes sont a 499 euro pour 1350 grammes en boyau .
par contre au niveau revente.... j\'achète souvent zipp car cela vau de l\'or en occasion.
une fizzbikes tu te tracasse pas ...tu use et puis tu change.
et dis toi surtout quelle sont toute faites chez les asiatiques et que tu ne paye souvent que le marketing.
mais pourquoi économisez tes zipp ,je viens de revendre mes 303 pour 1100 euros alors que je les avais achetées 1030 il y a 2 ans.
j\'ai acheter il y a 3 mois des fulcrum zero pour l\'entrainement a la place de mes 404 pneu ( pour les problèmes du vent) et :woohoo: même sur du plat mes temps sont dans le bon .... alors :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 8 mois #36346 par rickyfirst
Denis04 écrit:

Non, les anciennes, avec le cercle alu... c\'est pour ça, sans doute que je les ai à ce prix... Les \"firecrest\" sont beaucoup plus lourdes...


Comme dit Lulu, cela sera des roues de charettes dans les deux cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #36375 par Denis04
Ouias je sais bien, mais je cherche une paire avec pas mal d\'inertie, pour garder la vitesse sans trop forcer, à pneus, d\'ou ma question sur ces deux modèles... Pour que ça gicle, j\'ai les 303.
Donc: je veux des roues de charette, mais mon coeur balance entre les deux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36389 par rickyfirst
Denis04 écrit:

Ouias je sais bien, mais je cherche une paire avec pas mal d\'inertie, pour garder la vitesse sans trop forcer, à pneus, d\'ou ma question sur ces deux modèles... Pour que ça gicle, j\'ai les 303.
Donc: je veux des roues de charette, mais mon coeur balance entre les deux...


Charette pour charette, tu fais comme moi et récupère d\'occasion une vieille paire de cosmic carbone pour une bouchée de pain. Ce sont de 2002 et font 2200 gr nues. Je les utilises sur parcours ultra plat sans relances (parce que lorsqu\'il y a trop de relances, je suis cramé après 1H30).

Tu auras alors des roues réellement typées et pour un usage très limités.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #36422 par Denis04
... routes plates, sans virages! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois #36438 par lulu
Denis04 écrit:

... routes plates, sans virages! ;-)


salut denis ,
les 404 tu peus les avoir a +- 1200 euro comme les slr 2011 ? j\'ai des :icon_ohwell
tu es passé sur fizzbikes ? roues a pneu de 50mm a 600 euro .
et les slr 2010 a 750 euro...c aussi une bonne affaire non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #36449 par Denis04
Non pas 1200! Quand je dis au meme prix que les SLR, en fait c\'est le meme prix (à100eur pres) que celles qui vont sortir en septembre, avec le nouveau traitement de surface noir et les pneus Mavic montés avec... Je les ai donc à 1500eur neuves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois #36452 par lulu
Denis04 écrit:

Non pas 1200! Quand je dis au meme prix que les SLR, en fait c\'est le meme prix (à100eur pres) que celles qui vont sortir en septembre, avec le nouveau traitement de surface noir et les pneus Mavic montés avec... Je les ai donc à 1500eur neuves.



1500 pour des roues a pneu :pafmur:
je pense que ton choix provient + du look et non pas de la performance....
autrement sur s-tec a 1550 il y a des zipp de 70mm de haut a 1390 grammes ...la tu aurais de l\'inertie et du light...mais bon c\'est du boyau.
si tu as les tune juste pour le look et le pneu ...moi je prendrais les 404 ( facile a revendre) quand tu auras compris.. :P que tu as pris des roues réservées a des gars qui tienne le + de 40 de moyenne ( peut être est tu un de ces gars) :icon_ohwell
autrement 1500 c\'est le prix du très haut de gamme sur internet...style 404 boyau
je te donne quand même une petite photo des 70 mmm a 1550 :woohoo:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #36458 par Denis04
Comme je le disais ci dessus, je pense savoir à quel type de roue je m\'attends.
Pourquoi pneus? Because quand il fait froid, on met moins de temps à changer une chambre à air qu\'un boyau (en été on s\'en fout il fait beau). J\'habite un endroit ou on sale les routes, et je pense que les bandes de freinage en carbone n\'apprécient pas trop le mélange abrasif sel/eau...
L\'hiver, je roule principalement sur des routes plates, et rarement des cols de moyenne montagne, d\'ou ce choix.
Quand à sentir les bénéfices à partir de 40km/h de moyenne, c\'est un peu beaucoup à mon avis...
Merci pour tes recherches en tout cas! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois #36459 par lulu
Denis04 écrit:

Comme je le disais ci dessus, je pense savoir à quel type de roue je m\'attends.
Pourquoi pneus? Because quand il fait froid, on met moins de temps à changer une chambre à air qu\'un boyau (en été on s\'en fout il fait beau). J\'habite un endroit ou on sale les routes, et je pense que les bandes de freinage en carbone n\'apprécient pas trop le mélange abrasif sel/eau...
L\'hiver, je roule principalement sur des routes plates, et rarement des cols de moyenne montagne, d\'ou ce choix.
Quand à sentir les bénéfices à partir de 40km/h de moyenne, c\'est un peu beaucoup à mon avis...
Merci pour tes recherches en tout cas! :yaisse:


pas de souci...j\'adore le matos.. ;-)
si je peu te faire gagné quelque euro ...les sl r2011 sont disponible a 1269 sur internet et j\'ai pas encore vraiment cherché ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #36460 par Denis04
Pareil chez materiel velo , mais c\'est pas celles qui vont arriver avec le nouveau look, tout noir (sans doute un peu plus chères) en septembre.
Dis moi les Zipp que tu me montres, on dirait que c\'est pas des 808... Comme si c\'était des \"707\" entre les 404 et les 808... Je me trompe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36463 par lulu
Denis04 écrit:

Pareil chez materiel velo , mais c\'est pas celles qui vont arriver avec le nouveau look, tout noir (sans doute un peu plus chères) en septembre.
Dis moi les Zipp que tu me montres, on dirait que c\'est pas des 808... Comme si c\'était des \"707\" entre les 404 et les 808... Je me trompe?


exact ...pour les zipp
les slr 1315 avec pneu et chambre chez dutouron.
les dura ace c50 a 919 ...tu aime pas ?
si c\'est pour ton cervelo...tu es en campa je crois..
autrement si tu es vraiment mavic...les sl 2010 a 699 chez jedisport
et dans le souci d\'économie...
la sram s60 a 1050
la fast forwrd a 999....c\'est aussi des roues pour foncer et ne pas freiner ;-)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena