Recherche Kunena

Mot-clé

Bike Test Gryon

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 7 mois #39411 par Guyrando
Bike Test Gryon a été créé par Guyrando
Bonjour !

Samedi et Dimanche 2-3 octobre se déroule le bike test de Gryon (Suisse).

J\'y vais samedi pour tester des 29\"

Quelqu\'un d\'autre y sera ?

homepage.bluewin.ch/biketest/9201/index.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39416 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Bike Test Gryon
Guyrando écrit:

Bonjour !

Samedi et Dimanche 2-3 octobre se déroule le bike test de Gryon (Suisse).

J\'y vais samedi pour tester des 29\"

Quelqu\'un d\'autre y sera ?

homepage.bluewin.ch/biketest/9201/index.html


Ça peut être sympa.

Encore un coup pour repartir avec un nouveau bike :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 7 mois #39417 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:Bike Test Gryon
Skippy écrit:


Encore un coup pour repartir avec un nouveau bike :P



C\'est le but :icon_tongue

Ivan ! tu as vu mon MP ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39419 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Bike Test Gryon
Guyrando écrit:

Skippy écrit:


Encore un coup pour repartir avec un nouveau bike :P



C\'est le but :icon_tongue

Ivan ! tu as vu mon MP ?


Ooops j\'avais oublié, pour le MP je vais traiter !!! ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 13 ans 7 mois #39429 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re:Bike Test Gryon
j\'y passerai sûrement s\'il fait beau.

Ça donne quoi le parcours \"difficile\" réservé aux \"expérimentés\" ?
faut prendre le casque intégral et cie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 7 mois #39444 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:Bike Test Gryon
sandatos écrit:

j\'y passerai sûrement s\'il fait beau.

Ça donne quoi le parcours \"difficile\" réservé aux \"expérimentés\" ?
faut prendre le casque intégral et cie ?


Je ne connais pas le parcours, désolé !

Par contre j\'ai vu qu\'il fallait amener ses pédales ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 13 ans 7 mois #39445 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re:Bike Test Gryon
ouaip, c\'est mieux pour aller avec les chaussures.

on sera bien entourés :D :
www.riderhackademy.ch/viewtopic.php?t=1853

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 6 mois #39746 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:Bike Test Gryon
CR de ma journée de Bike Test de Gryon

Arrivée sur place juste après 9h00, je suis un des premiers sur place. Je viens pour essayer les 29\" et voir si ils sont plus adaptés à ma taille (198cm). Direction le stand Merida. Première déception, ils n\'ont pas ma taille sur place malgré un catalogue qui annonce le plus grand cadre en 23\". Je pars donc pour un essai avec un 19\" et une dizaine de centimètres de déficit dans la longueur de jambes. Deuxième surprise, le dérailleur est mal réglé et la chaine se coince entre le grand pignon et la roue. Dix minutes plus tard je repars avec les mains pleines de graisse et je découvre le parcours d\'environ 3 Km très varié. Racines, traversée de champ humide, descente rapide sur un chemin forestier, descente un peu plus technique et remontée sur une route goudronnée. Tout de suite sur les racines une impression de facilité, j\'arrive à garder un rythme sans avoir l\'impression de se planter, la fourche assez souple encaisse chaque obstacle. Deuxième bonne impression, sur une descente de chemin forestier, une sensation de sécurité et de confort. Petit passage un peu plus technique, je me sens tout de suite à l\'aise malgré un cintre très large. Je traverse une zone de gravier ou les roues s\'enfoncent, mais la stabilité reste excellente.
Retour au départ et je poursuit par le test d\'un Yeti. Rebelote, c\'est avec un cadre M que je ferais le test. L\'impression générale reste la même avec un confort nettement supérieur a ce dont j\'ai l\'\'habitude. Je n\'ai malheureusement pas pu vraiment tirer sur la bête vu ma position. Peut-être le cadre serait-il un peu souple.
Troisième essai le Scott scale 29\" monté avec du Sram XX. Là il y a un cadre L c\'est déjà mieux, mais j\'aurais aimé tester le XL. La position est déjà meilleure, même si ce n\'est pas parfait. Tout de suite l\'impression de confort des deux premiers a disparu, mais la facilité a passer les obstacles reste. le cadre renvoie beaucoup plus les sensations. Pour le reste c\'est du pareil, stabilité en descente et pas si mauvais que je m\'imaginait dans les passages un peu plus technique.
Dernier essai, ORBEA Alma 29\".Aussi en cadre L. Encore une mauvaise surprise, le guidon n\'était pas serré.
Je l\'ai trouvé moins à l\'aise sur les racines. pour le reste il ressemble aux autres 29\".

Le bilan: A la fin du test, j\'ai fait le parcours avec mon bike et là je me suis vraiment rendu compte de la différence. Sur mon VTT (cadre 22\") je dois sotir beaucoup le tube de selle avec mes longues jambes, ce qui déporte mon centre de gravité très en arrière et le moindre coup de cul se transforme en galère pour ne pas décollé la roue avant. Je n\'ai jamais eu cette impression avec aucun des quatres vélos testés. Le passage sur les racines était haché et plein de relances. La stabilité en descente n\'avait plus rien à voir malgré que je connaisse bien ma monture.

Donc pour moi le test est concluant, il faut maintenant affiné ma recherche entre le Scott et le Mérida avec les bonnes tailles.

Je conseille tous les sceptiques d\'essayer une fois un 29\" pour se rendre compte. Peut-être ne conviennent-ils pas au petite taille, mais pour les grands je suis très convaincus qu\'il ne s\'agit pas là d\'une mode.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39747 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Bike Test Gryon
Super CR pour ce test 29\".

Tu as l\'air d\'avoir trouvé chaussures à ton pied. :yaisse: Pas étonnant vu ton gabarit. Il me semble même avoir vu des 29\" en coupe du monde XC. Au Mont Saint-Anne !!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 6 mois #39754 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:Bike Test Gryon
Skippy écrit:

Super CR pour ce test 29\".

Tu as l\'air d\'avoir trouvé chaussures à ton pied. :yaisse: Pas étonnant vu ton gabarit. Il me semble même avoir vu des 29\" en coupe du monde XC. Au Mont Saint-Anne !!

Ivan


Les deux premiers du Grand Raid cette année était sur 29\"

Chez Lapierre ils m\'ont dit que ce n\'était pas des vrais VTT alors ils n\'en faisaient pas ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 13 ans 6 mois #39756 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Bike Test Gryon
Disons que le 29\" est particulièrement adapté pour des personnes comme toi, de grande taille. Je reste assez dubitatif toutefois quant à l\'adéquation de ces cadres pour les personnes de petite taille car il ne leur reste comme écart que le franchissement plus aisé des zones trialisantes (les roues 29\" rentrent moins dans les trous). Je reste assez amusé de voir le boss de Niner (marque US de 29\") sur son biclou, lui qui fait 1,62m au garrot :lol: En plus ça fait vraiment moche esthétiquement.

Après, pour en avoir essayé une fois (1,72m pour ma pomme), il est clair que cela change de pratique ne serait-ce que parce que l\'empattement du biclou est sensiblement plus long. Attention au choix des développements aussi : ça tire plus long de l\'ordre de 11 à 13% un 29\" :wink:

Ce que tu décris comme souci avec ton actuel 26\" au niveau recul de selle montre juste que pour les fabricants, l\'adaptation des cadres dans les grandes tailles n\'est pas faite. Il suffirait pour cela qu\'ils jouent sur l\'angle de selle en l\'ouvrant à 74 ou 74,5° au lieu de maintenir au classique 73° pour effacer ce souci de déport de selle.


Bon futur achat :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 13 ans 6 mois #39878 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re:Bike Test Gryon
merde, je savais pas qu\'il y avait des 29\" au stand merida.

Perso, j\'ai essayé
- Stöckli XL-13 : assez moyen je dois dire, plutôt pateau en descente.. Par contre ça me permet d\'essayer le nouveau groupe XT 10v. La transmission est bien réglée, je trouve le passage de plateau effectivement un peu plus aisé que sur du XT 9v.

- Yéti 575. Là, je suis vraiment convaincu. Vraiment efficace en descente, je le mets au même niveau que mon canyon nerve AM.

- Orbea rallon : le vélo me plait bien esthétiquement, le cadre est très original. Par contre à l\'essai, c\'est une catastrophe, j\'ai l\'impression que le vélo veut me mettre par terre. Tendance forte à l\'OTB alors qu\'il a le même débattement que le Yeti, très peu stable... bref, ce sera pas mon prochain vélo.

- Scott genius (180 mm). Là, c\'est vraiment le top :woohoo: . Le vélo descend tout seul, la suspension arrière (une usine à gaz de réglages apparemment) est fantastique, t\'as vraiment l\'impression de piloter facilement. Cela me permet de tester également le nouveau groupe X0. Je trouve que le passage de plateau est facile effectivement, mais pas la révolution dont tout le monde parle depuis 1 an. C\'est kifkif avec du shimano. La nouvelle tige RS reverb aussi marche du tonnerre, aucun jeu latéral. J\'ai bien fait d\'attendre sa sortie au lieu de prendre une tige peu fiable style crank ou KS.
Seul point négatif : j\'ai déjà 6 vélos à la cave, et mon compte en banque ne permet pas d\'acheter un génius... :(

- Lapierre X-control : un des vélos les plus vu sur les randos et les courses, je pars avec un a priori positif sur ce vélo. En fait je le trouve pateau, lourd, peu sensible sur les chocs, peu confortable... bref, je suis encore plus à l\'aise en montée et sur le plat avec mon nerve am.

- Orbea semi-rigide, équipé SLR, XT-XTR, SID: je ne sais pas si cela vient des SLR mais je le trouve un peu mou à la relance (je suis habitué aux Bibi whells ^^). LE Vélo doit faire 2 kg de plus que mon SR et ça se sent en montée. Finalement, je préfère mon Beone.

Conclusion: j\'ai bien fait d\'y aller, et surtout de ne plus avoir de place à la cave sinon je repartais avec un genius ^^
Gros bémol: la descente était quand même vraiment peu technique. Dans le coin, il doit y avoie moyen de faire bien mieux.
Deuxieme gros bémol: la remontée fermée le dimanche à cause du foen : je suis monté en haut en vélo, et il n\'y avait pas tant de vent que ça. Un peu craintifs ces vaudois :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena