Recherche Kunena

Mot-clé

mavic 819

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41199 par Charly42
mavic 819 a été créé par Charly42
Voila, sur le mulet, jma roue AR est en mavic 819, la question est : peut on monter en notube sur cette jante ou que du tubless?

merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 6 mois #41211 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: mavic 819
Des gens le font, mais moi, je dirais joker. Je ne sais aps si c\'est vraiment risqué ou non...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 13 ans 6 mois #41213 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: mavic 819
Les jantes Mavic Tubeless n\'ont pas les soucis de hauteurs de crochet qui font que certaines marques de pneu ne sont pas recommandées du point de vue sécurité avec les jantes No Tubes. Il n\'y a aucun souci pour monter un pneu tubetype sur les jantes Mavic UST (cas des 819).

Ceci étant, mon expérience perso se limite à avoir roulé plusieurs années sur des Crossmax avec chambre et pneu tube type sans aucun souci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #41216 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: mavic 819
le problème c\'est que les jantes compatibles tubeless c\'est que les crochets qui retiennent les tringles sont plus large car les talons des pneus tubeless sont plus épais.

Donc j\'ai un doute sur le fait qu\'un pneu avec un petit talon tienne bien sur ce type de jante...

Seb pourra sûrement nous renseigner au mieux.

Sinon >>> tubeless ready

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 6 mois #41248 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:mavic 819
Certains font des montages type Notubes sur des jantes UST. Reste que c\'est moins sécurisé qu\'avec des jantes prévues pour. A mon sens et même si le risque semble minime, mieux vaut opter pour des tubeless ready qui, eux, sont adaptés. Il serait dommage de prendre des risques pour quelques grammes alors qu\'en parallèle les jantes font plus de 510g la bête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41333 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:mavic 819
En fait j\'ai un stock de pneus \"normaux\" et j\'aurais ainsi pu les passer sur ma roue d\'entrainement!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 6 mois #41339 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:mavic 819
Tu peux tenter, seulement il y a des marques qui s\'y pretent plus ou moins. Hutchinson par exemple, à éviter pour ce type de montage, les tringles sont trop lâches. En cas de doute, je t\'engage à utiliser une chambre à air : on ne plaisante pas avec la sécurité ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena