Recherche Kunena

Mot-clé

Bike monté à la carte

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41875 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Bike monté à la carte
Dan écrit:

Alors je pensais la Reba XX 100mm, un poil plus lourde que la SID XX. J\'ai roulé avec une SID race cette saison et elle a terminé complètement morte...

Sinon vous avez des autres modèles à me proposer?

Euh... Ton dernier propos m\'interpelle... Comment te jugerais-tu au niveau entretien de la machine? Attentionné, méticuleux? Je roule tant que ça ne pète pas? Quand j\'y pense, je passe un peu de tempsà l\'entretien?

Que recouvre précisément le terme \'terminé complètement morte\'? As-tu fais de l\'entretein dessus durant la saison?

Actuellement, au catalogue, la Reba XX n\'exite pour 2011 qu\'en 29\". Sinon, je ne connais personnellement pas les différences précises qu\'il y a entre une SID XX et un REBA XX hormis au niveau châssis plus robuste sur la Reba et pouvant accueillir un axe de 20.

Alternative à la SID XX, je verrais bien une Magura DURIN Race Line.
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 6 mois #41917 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Bike monté à la carte
Mêmes questions à propos de la SID morte !!! J\'aimerais en savoir plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41921 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Bike monté à la carte
JFD_ écrit:

@gd17 : En triple, tu peux aussi avoir du 0,647 :wink:


Oui mais une telle démultiplication est en pratique inutile car ce qui limite dans les montés n\'est pas seulement le braquet mais aussi les conditions d\'adhérences de la roue ar et le relief du terrain.
Au niveau de l\'adhérence on va atteindre les limites du pneu ar et en plus en sachant que notre ami roule en SR donc ne bénéficie pas d\'une supension ar qui pourrait augmenter l\'adhérence et lisser le chemin...

Et puis si le relief est un temps soit peu cahotique, avec un tel braquet la vitesse sera trop faible, il butera sur le 1er caillou et restera planté. Pour l\'exemple, je connais une monté où un bout est impassable en 26/34, je ne peu la passer qu\'en 26/30 ou 26/28 même si pour ça je dois forcer plus.

Le seul cas ou un 22/34 serait utile, c\'est sur une monté de route de 40%

bon après je ne force pas à passer en double, si il préfère le triple, pas de problème mais pourquoi par exemple on arriverait à rouler en double en route et pas en VTT ?

Sinon pour revenir aux fourches, la durin est une bonné idée mais comprendre comment il a fait pour flinguer sa fourche avant...
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 6 mois #41938 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Bike monté à la carte
guillaumedu17 écrit:

JFD_ écrit:

@gd17 : En triple, tu peux aussi avoir du 0,647 :wink:


Oui mais une telle démultiplication est en pratique inutile car ce qui limite dans les montés n\'est pas seulement le braquet mais aussi les conditions d\'adhérences de la roue ar et le relief du terrain.
Au niveau de l\'adhérence on va atteindre les limites du pneu ar et en plus en sachant que notre ami roule en SR donc ne bénéficie pas d\'une supension ar qui pourrait augmenter l\'adhérence et lisser le chemin...

Et puis si le relief est un temps soit peu cahotique, avec un tel braquet la vitesse sera trop faible, il butera sur le 1er caillou et restera planté. Pour l\'exemple, je connais une monté où un bout est impassable en 26/34, je ne peu la passer qu\'en 26/30 ou 26/28 même si pour ça je dois forcer plus.

Le seul cas ou un 22/34 serait utile, c\'est sur une monté de route de 40%

bon après je ne force pas à passer en double, si il préfère le triple, pas de problème mais pourquoi par exemple on arriverait à rouler en double en route et pas en VTT ?

Sinon pour revenir aux fourches, la durin est une bonné idée mais comprendre comment il a fait pour flinguer sa fourche avant...


un copain qui est une pointure en vtt dans ma région a dis...
partout ou je mouline comme un fou pour passer...je cours a côté de mon vélo. ( il a une armoire pleine de coupe ) pour lui le triple et les dernier du double ...son inutile , il est limite de dire qu\'avec la plaque et un bon enchaînement vélo-course a pied ..c\'est suffisant en vtt :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #41940 par Dan
Réponse de Dan sur le sujet Re:Bike monté à la carte
Je vois que les avis sont différents pour ce 2x10. Je peux si jamais pour vous aider vous dire que je pratique essentiellement des marathons qui sont par chez nous assez roulant je trouver et il n\'y a pas énormément de murs à passer...
Concernant ma fourche, ben c\'est le floue total car je ne lave pas mon bike au jet haute pression, je le nettoie impec après chaque sortie. Bref je passe beaucoup de temps pour qu\'il soit tip top car je déteste aussi reprendre mon bike en sale état pour le prochain entrainement et comme je m\'entraine environ 5 à 6 fois par semaine ca fait du boulot!
Bref la SID ne s\'enfonce plus, pourtant j\'ai vidé l\'air mais je n\'ose pas la démonter car suis pas assez calé pour ca...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 6 mois #41945 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Bike monté à la carte
Le \"je passe plus vite en courant\" a quand même ses limites. Cet été j\'ai amélioré mon chrono sur un parcours qui comporte une montée que je n\'arrivais pas à franchir jusqu\'alors. En restant sur le vélo, même à faible vitesse, j\'allais au moins aussi vite qu\'en poussant le vélo (il est difficile à cet endroit de courir). Et arrivé en haut, j\'ai pu réaccélérer plus vite et plus tôt que s\'il m\'avait fallu sauter sur le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 6 mois #41952 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Bike monté à la carte
Dan écrit:

Je vois que les avis sont différents pour ce 2x10. Je peux si jamais pour vous aider vous dire que je pratique essentiellement des marathons qui sont par chez nous assez roulant je trouver et il n\'y a pas énormément de murs à passer...
Concernant ma fourche, ben c\'est le floue total car je ne lave pas mon bike au jet haute pression, je le nettoie impec après chaque sortie. Bref je passe beaucoup de temps pour qu\'il soit tip top car je déteste aussi reprendre mon bike en sale état pour le prochain entrainement et comme je m\'entraine environ 5 à 6 fois par semaine ca fait du boulot!
Bref la SID ne s\'enfonce plus, pourtant j\'ai vidé l\'air mais je n\'ose pas la démonter car suis pas assez calé pour ca...

OK. Si les parcours marathon sur lequel tu roules sont plutôt roulant, passe en double. Mais renseigne toi un peu avant sur le profil du parcours 2011 de la Cape Epic. Si je ne m\'abuse, c\'est quand même ton objectif n°1 2011 et à mon sens, c\'est +/- en fonction de ce parcours qu\'il te faut ajuster le biclou. Sans compter que sur la Cape Epic, tu as le cumul de fatigue qui vient avec les étapes. Celle du 2 avril risque de faire bien mal...


Pour la fourche, si tu ne fais que nettoyer, dis-toi qu\'il y a quand même une maintenance un peu plus poussée à faire de temps à autre. Le fait qu\'elle ne s\'enfonce plus est pour moi une panne (genre une pièce qui a cassé à l\'intérieur). Cela ne signifie pour autant pas comme tu l\'écris qu\'elle est morte (ou flinguée comme gd17 indique). Le fait qu\'en l\'ayant vidé de son air ne produit pas d\'effet est pour moi indicateur d\'une pièce cassée à l\'intérieur.


@gd17 : On a vraiment des pratiques différentes d\'où les avis quelque peu divergents... Et je ne te parle pas quand je monte un 20 devant :whistle: (ah, oui, mon surnom : l\'isard). C\'est plutôt de la roue AV que j\'ai des soucis d\'adhérence. Et par sur des montées route...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 6 mois #41955 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Bike monté à la carte
Seb-@. écrit:

Le \"je passe plus vite en courant\" a quand même ses limites. Cet été j\'ai amélioré mon chrono sur un parcours qui comporte une montée que je n\'arrivais pas à franchir jusqu\'alors. En restant sur le vélo, même à faible vitesse, j\'allais au moins aussi vite qu\'en poussant le vélo (il est difficile à cet endroit de courir). Et arrivé en haut, j\'ai pu réaccélérer plus vite et plus tôt que s\'il m\'avait fallu sauter sur le vélo.


moi aussi a ma période vtt ...je fessais tout pour rester sur le vélo ,car le faites de devoir marcher me flinguait les jambes ,mais la force de ce gars...malgré ces petits( 330watts) a pma au test a l\'effort ,c\'est qu\'il a jamais de baisse de watts dans de divers parcours.mais sauter du vélo...comme réparer une crevaison en 2 minutes on ne pense pas a le travailler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #41978 par Dan
Réponse de Dan sur le sujet Re:Bike monté à la carte
Oui les parcours de la IXS sont okay. Et pour la Cape Epic ca devrait passer mais tu as raison celle du 2 avril est méchante et de toute facon je m\'attends à galèrer!

Ok pour le 2x10 tu conseilles quoi. Plutôt XX... est-ce qu\'il est solide? Et je comprends pas quand tu peux commander du BB30. Est-ce compatible sur mon cadre... je l\'espère en tout cas. Et aussi c\'est possible de ne pas prendre la cassette XX et mettre celle de la gamme en dessous?
Et les outils spéciaux pour que je puisse démonter tout ca?
Ouf ca va faire du boulot :S

Merci pour l\'aide
A+
Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41985 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Bike monté à la carte
Pour un montage en double et afin d\'assurer une bonne fiabilité sur un parcours comme la Cape Epic d\'un bout à l\'autre sans souci, je pense que je prendrais plutôt l\'option indiquée par Charly42, le 2*9. De plus, cela limiterait le coût.
Si tu ne veux que partir en 2*10, je ne saurais pas trop te répondre sur l\'aspect solidité du XX. Je n\'en ai pas. Ceci étant, avec du 10v, la chaine est plus étroite et donc s\'usera forcément sensiblement plus vite (chuuut, tout le monde le sait et beaucoup l\'ont constaté mais faut pas trop le dire ...)

Pour le type de pédalier compatible avec ton cadre, il semble que le BdP soit un BB30 Press-Fit (Seb@, il faut que tu confirmes ce point). Je ne sais pas trop pour l\'outillage car je n\'ai pas ce standard sur mes cadres. Seb@?

Edit : Je viens de voir qu\'en 2011, le Spé Marathon est livré avec un pédalier PF-30. Donc pas de souci avec un XX à priori...
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 6 mois #41993 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Bike monté à la carte
BB30 \"normal\" : la boîte doit faire 42mm de diamètre intérieur et il y a deux gorges usinées.
BB30 press fit : la boîte doit faire 47mm. Pas de gorges il me semble.

En fonction de cela, tu sauras ce qu\'il faut commander ! Mais si tu te trompes et que tu commandes du BB30 PF, au pire tu récupères les roulements, tu montes deux anneaux d\'arrêt dans les gorges du cadre et ça roule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 6 mois #42017 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Bike monté à la carte
Pour les SID mortes, je les collectionne si jamais tu veux t\'en débarrasser....

Non, sans rire, n\'importe quel bon mécano pourra te la réparer (sans doute juste une pièce à changer comme l\'indique JFD), je pense.
Mais, pour l\'entretien, il est vrai que cette SID apprécie un petit nettoyage+lubrification de l\'intérieur tous les 2-3 mois. Ca prend 1/4 d\'heure et ça la rend comme neuve !
Après, si tu veux absolument changer, je comprends aussi ce que c\'est de vouloir du nouveau matos ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 6 mois #42047 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Bike monté à la carte
lebad écrit:

Pour les SID mortes, je les collectionne si jamais tu veux t\'en débarrasser....

Tssssttttt. VO² est un site non commercial :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #42185 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Bike monté à la carte
JFD_ écrit:

@gd17 : On a vraiment des pratiques différentes d\'où les avis quelque peu divergents... Et je ne te parle pas quand je monte un 20 devant :whistle: (ah, oui, mon surnom : l\'isard). C\'est plutôt de la roue AV que j\'ai des soucis d\'adhérence. Et par sur des montées route...


Pas de soucis, oui c\'est vrai qu\'on est parfois différent dans nos terrains de jeux, dans la vision des pratiques et aussi notre manière de pédaler donc les choix technologiques peuvent différer tous en étant aussi pertinent l\'un que l\'autre. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena