Recherche Kunena

Mot-clé

Réglage chaussure sidi !

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43381 par pachag
Réglage chaussure sidi ! a été créé par pachag
Salut à tous,

Mes anciennes chaussures mavic étant complètement HS (je les ai amené à bout !), je viens de recevoir ma nouvelle paire : des sidi :icon_tongue

J\'ai essayé de bien les réglé, position des cales ...

Et j\'ai toucher à la longueur de l\'attache micrométrique : J\'ai peur de forcé, et ne voudrais pas les casser avant d\'avoir rouler avec. J\'ai raccourcis la longueur et je n\'arrive pas à la rallonger.

Je parle du réglage du coté opposé au serrage micrométrique : voir photos jointes.

Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #43382 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Réglage chaussure sidi !
Et j\'ai toucher à la longueur de l\'attache micrométrique : J\'ai peur de forcé, et ne voudrais pas les casser avant d\'avoir rouler avec. J\'ai raccourcis la longueur et je n\'arrive pas à la rallonger.

Aucun soucis !!! En fait les crans sont dessous la bande micrométrique. Donc si tu n\'est pas en pression ( chaussure fermée) tu dois pourvoir tirer dessus ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 5 mois #43383 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Réglage chaussure sidi !
Skippy écrit:

Et j\'ai toucher à la longueur de l\'attache micrométrique : J\'ai peur de forcé, et ne voudrais pas les casser avant d\'avoir rouler avec. J\'ai raccourcis la longueur et je n\'arrive pas à la rallonger.

Aucun soucis !!! En fait les crans sont dessous la bande micrométrique. Donc si tu n\'est pas en pression ( chaussure fermée) tu dois pourvoir tirer dessus ;-)

Ivan


Super Ivan, je verrai ça demain !
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 5 mois #43386 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Réglage chaussure sidi !
Il te faut repousser la bande en essayant de la décoller du corps de la chaussure car comme Ivan l\'indique, les crans sont dessous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #46188 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Réglage chaussure sidi !
Pour rester dans le domaine de mes nouvelles sidi, voilà que j\'essaye de trouver la cause de ma fichue tendinite à la cuisse. Je viens de mettre des cales en fer entre la cale d\'accroche et la chaussure.

Mais voilà, les petites dents de la cale d\'accroche ne se plantent donc plus dans le plastique, et est a plus tendance à tourner lorsqu\'on essaye de décaler la chaussure. Bref, je voudrais savoir si vous savez jusqu\'où je peux serrer ?

Le papa noël a entre autre apporter une jolie clé dynamo, j\'ai pu constater que je serrai à environs 5nm. Avec la cale en fer rajouter, j\'ai serré à 8nm. Dans le jardin, tout va bien mais pour éviter tout problème, je voudrais bien serré. À votre avis, jusqu\'où je peux serré ?

Merci B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #46189 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:Réglage chaussure sidi !
ouh là ...
je ne comprends pas ce que tu veux faire ...

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 4 mois #46193 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Réglage chaussure sidi !
@jean gab :je pense qu\'il a mis une cale d\'épaisseur en acier entre la semelle de la chaussure et la cale ;-)

@pachag : j\'avoue humblement qu\'en plus de 15 ans d\'utilisation de cales VTT, il ne m\'étais jamais venu à l\'idée de serrer cela au couple. J\'ai toujours serré jusqu\'à ce que je n\'ai plus de souci de pivotement de la cale au déclenchement. Autrement dit, pas loin du \"à bloc\". Pas très mécanique, je le reconnais :blush: mais bon vu l\'endroit où c\'est le serrage au couple, du moment que tu ne détruits pas tout en serrant...
Si tu restes dans l\'optique de serrage au couple, le maximum admissible sur de la visserie acier M5 est théoriquement de ~10nm (9,7 pour être précis).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #46196 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:Réglage chaussure sidi !
merci JFD :yaisse:
il m\'est arrivée une mésaventure avec le serrage d\'une paire de carnac : en serrant trop fort , j\'ai sortie la pas de vis de serrage de la semelle ....faudra peut être se méfier de ce point également ?
est ce qu\'en serrant trop fort il ne risque pas d\'avoir le même problème ?..
perso , j\'ai toujours fait un vissage manuel de mes cales mais sans aller a bloc et ce sur les conseils de mon \"bouclard\" de grand
père
après si c\'est pour compenser un problème de jambe trop courte , il y a \"Spec...\" qui propose des semelles pour ça .

bon courage en tout cas

sportivement

jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 4 mois #46199 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Réglage chaussure sidi !
Sur des Sidi, on ne peut pas sortir l\'insert fileté car c\'est une plaque de taille conséquente (genre 3cm par 5cm). Si cette pièce sort, la chaussure est fichue.
Donc, le seul risque est, en serrant trop de foirer, le pas de vis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #46219 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Réglage chaussure sidi !
JFD_ écrit:

Sur des Sidi, on ne peut pas sortir l\'insert fileté car c\'est une plaque de taille conséquente (genre 3cm par 5cm). Si cette pièce sort, la chaussure est fichue.
Donc, le seul risque est, en serrant trop de foirer, le pas de vis.


Tu dis d\'abord que la pièce est trop grande pour sortir et que si elle sort, la chaussure est fichue. Donc la chaussure ne peut pas être fichu puisque la pièce ne peut pas sortir ? (bon ok, j\'ai rien compris :lol: )

Si je foire le pas de vis, ça se change ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena