Recherche Kunena

Mot-clé

veste thermique

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois #43676 par guillaumedu17
veste thermique a été créé par guillaumedu17
Bonjour à tous.

Voila, ayant émigré depuis septembre en alsace, comptant rouler et faire du ski de fond cette hiver, ma veste décath élimée après 4 ans de bon et loyal service nécessite d\'être changée.

Je suis donc à la recherche d\'une veste bien chaude, respirante et qui coupe un minimum le vent.

Contraintes pour moi:
*je transpire énormément même l\'hiver. Il me faut donc un excellent transfert de l\'humidité.
*Le coût doit être raisonnable ( exit assos par exemple )

Pour le moment dans celle que j\'ai sélectionnée il y a:

Une veste décath www.decathlon.fr/blouson-9-supertech-rouge-id_8110530.html

Qui à l\'air très bien avec la possibilité de gonfler pour jouer sur l\'isolation thermique. Mais j\'ai des doutes sur le fait que la transpiration puisse bien s\'évacuer...

Où celle ci: www.decathlon.fr/blouson-7-membrane-noir-gris-id_8152632.html



Une veste Ekoï www.ekoi.fr/textile-homme-hiver-competition-vest...competition-989.html

A l\'air bien mais est-elle suffisamment chaude ?


Une marque je nne connais que depuis peu: Endura
www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17899

Une bonne veste à priori. Quelqu\'un connait ?


Ou bien chez mavic ? Est-ce que les veste sont comme les roues de la gueule mais perfectible ( dans ce cas je n\'en prend pas :lol: )

www.xxcycle.com/veste-hiver-espoir,,fr.php



Merci à tous pour vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #43681 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:veste thermique
tu as regardé du coté de gore bike (gore tex) ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 5 mois #43684 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:veste thermique
Franchement, Gore c\'est le top! (pour moi...)... J\'ai la meme veste depuis 3 ans, je ne l\'ai jamais prise en défaut. L\'année dernière, j\'ai acheté la Mavic inferno. Excellente pour les températures très basses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois #43689 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:veste thermique
J\'ai vu l\'inferno de mavic. C\'est vrai que se serait top. Seul problème, le prix... 165€ pour une veste :pafmur:

Je suis allé voir sur le site du gore d\'après vos conseils. Peut être une fausse impression mes les vestes ne paraissent pas chaude. Soit prévu contre la pluie soit contre le vent.
Fausse idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #43690 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:veste thermique
Perso j\'ai ça www.sportshop.fr/fr/product/show/6030-0216a-0811...3996-2999-destockage

et je met ça www.sportshop.fr/fr/product/show/6030-050a-0909/...-2999-promo-novembre quand il fait très froid - 2- 3° en dessous je ne roule pas .

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #43693 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:veste thermique
fais toi une idée là

troc vélo thermique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 5 mois #43694 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:veste thermique
Je suis un peu comme toi. Dès que je fais de l\'activité physique, je transpire même quand il fait 0°C... :angry:

Pour ma part, j\'ai deux vestes thermiques. L\'une de chez DKT qui est l\'équivalent il y a deux ans de de l\'actuel modèle appelé \'Blouson 7\' (ton second lien) et l\'autre une Gore Bike Wear modèle Oxford.

Dans le strict absolu je trouve que la Gore est meilleure au niveau tenue par temps très froid. Mais globalement, le rapport qualité/performance est laarrgement en faveur de DKT. Du point de vue évacuation de la sueur, elles font grosso-modo jeu très proche mes deux vestes...

Je ne connaissais pas la version 9. Ce doit être un produit de cette année. A mon sens compte tenu de la possibilité de pouirvoir l\'ouvrir avec des fermetures pour la transpiration, je ne pense pas qu\'il y ait de gros soucis (enfin, bon, après 2-3h, de toute façon, et quelle que soit la marque, je transipire tellement qu\'elles passent au rinçage à l\'eau claire avant réutilisation :blush: :blush: )

Perso, je voterai DKT donc. Après, le quel des deux modèles je ne sais pas trop. A mon avis, en magasin, tu risques d\'avoir du mal à trouver la 9. Si tu penches pour celle là, mieux vaut prendre le web je pense...

L\'EKOI et l\'Endura, je ne connais pas. Par contre, j\'ai eu l\'occasion de prendre en main la Mavic dans un magasin Intersport de la région de Toulouse : c\'est plus une veste de mi-saison qu\'une veste d\'hiver à mon sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 5 mois #43696 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:veste thermique
Seul commentaire que je permettrai, (car sinon je suis trop frileux pour être objectif)
Endura est une marque qui ne m\'a encore pas déçu. J\'ai testé chaussettes thermolite et sous maillot Merino. Vraiment géniaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43699 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:veste thermique
Bon je crois que j\'ai trouvé qqch.
Une liquidation à priori...

www.produsport.com/boutique.php/2102-BICYCLE_LIN..._Thermique_Cyclisme_

36€ livraison comprise.
Je pense qu\'en rapport qualité prix on ne fera pas mieux :woohoo:

Sinon j\'ai des sous maillots courts et long moulant dans le même genre que le 2e liens de Daniel qui viennent de liddle ( si si :lol: ) et dont je suis extrêmement content.


EDIT: la couleur est pas forcément très glop :lol: mais à ce prix là...
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 13 ans 5 mois #43700 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:veste thermique
Les vestes du club sont en Wintex (même matière que les Ekoi) ; ça ne respire pas autant du Gore Windstopper, mais ça arrête bien le vent...
Avec un sous-pull Odlo en-dessous j\'ai tenu l\'hiver dernier jusqu\'à -4/-5°C et je suis bien frileux, donc ça le fait pas mal.

Peu avant d\'avoir la veste du club j\'avais essayé un modèle GBW Winstopper Sotfshell (Falcon je crois).
Je n\'avais pas pu juger de l\'efficacité sur le terrain face au vent/froid (vu la qualité de leur membrane je ne me faisais pas de souci à ce sujet), mais question coupe c\'était de loin la plus agréable à porter, avec des couleurs unies sobres et sans chichi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois #43712 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:veste thermique
Bon compte tenue de la promo et du fait que ma taille était dispo et que la matière soit tout de même en wintex, je l\'ai achetée.

Sinon je pense que je serais partie sur du craft.

Merci pour vos conseils. :good: Je penserais a vous quand je serais au chaud à pédaler ou glisser. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena