Recherche Kunena

Mot-clé

Vélo sans chaîne...

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43733 par macduc
Vélo sans chaîne... a été créé par macduc
Peut-être l\'avenir..Ingénieux, mais j\'imagine quand même mal l\'appli avec 1 kg de boue autour du pédalier..



Michel
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par macduc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #43736 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Vélo sans chaîne...
Le STRING BIKE c\'est porteur !!! :P Tout un programme.

Perso je suis nul en mécanique, place aux experts !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 5 mois #43737 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Vélo sans chaîne...
Moui, très perplexe vis à vis de la fin du commentaire...

Pour la boue autour du pédalier, ça pourrait coincer effectivement. Mais au vu du reportage, je n\'ai pas l\'impression que ce soit destiné au VTT :icon_ohwell

J\'espère qu\'il ont bien traité les surfaces d\'appui des roulettes car le métal ne parait pas très épais. Quid de l\'usure? Sur leur site, ils annoncent 10000km pour la fréquence de changement des fils mais rien

Ensuite, un point me pose question et sur lequel, je n\'ai pas trouvé de réponse :icon_ohwell : le Q Factor du pédalier semble bien supérieur à des valeurs classiques. A voir ce point là.

Les vidéos du site String Bike me laissent un peu perplexe quant à al fluidité du pédalage. On dirait qu\'il y a des à-coups...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #43739 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Vélo sans chaîne...
On dirait même que le monsieur dessus a du mal à faire un tour de manivelles au complet.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 5 mois #43740 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re:Vélo sans chaîne...
Gawain écrit:

On dirait même que le monsieur dessus a du mal à faire un tour de manivelles au complet.


Tout à fait, il sort de l\'apéro :lol:

Le principe est pas mal, mais dans quel but !? Pour Amsterdam peut-être.. Si plus pentu que 4% la galère...ça doit glisser...Aïe le menton :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43748 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Vélo sans chaîne...
Intéressant comme système.

Au moins, il faut y a voir penser.


Donc a priori le changement de démultiplication se ferait en jouant sur le bras de levier de la roulette qui vient dans la cam.

Après je ne suis pas sur d\'avoir compris le système d\'entraînement de la roue.

On appuis sur la pédale, on tend le cable avec un bras de levier plus ou moins grand. Roulette le plus loin = le plus grand braquet car on va tirer plus de cable.

macduc écrit:

Le principe est pas mal, mais dans quel but !? Pour Amsterdam peut-être.. Si plus pentu que 4% la galère...ça doit glisser...Aïe le menton


Non je ne pense pas. Ce n\'est pas un entrainement par frottement. C\'est le trajet de la roulette qui augmente la distance entre le moyeux et le cable.

Donc on tire le cable d\'un coté. Puis lorsque la pédale remonte le fils se rembobine ? Une roue libre couplé à un système de rappel comme celui des mettre à mesurer alors :icon_ohwell

Si c\'est le cas, il y a déja un gros problème. La remonté de la jambe qui est moteur sur une transmission classique ne peut plus l\'être sur celui-ci...

Quant au rendement... :icon_ohwell

Autres problèmes auquel je pense, les freins à disques...
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois #43749 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Vélo sans chaîne...
JFD_ écrit:

Ensuite, un point me pose question et sur lequel, je n\'ai pas trouvé de réponse :icon_ohwell : le Q Factor du pédalier semble bien supérieur à des valeurs classiques. A voir ce point là.

Les vidéos du site String Bike me laissent un peu perplexe quant à al fluidité du pédalage. On dirait qu\'il y a des à-coups...

Le Q factor est augmenté de 2 fois l\'épaisseur de la pièce bleu sur la simulation... Donc franchement pas terrible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #43759 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Vélo sans chaîne...
à voir comme ça \"Hongrois\" que c\'est bien, mais à y regaarder de plus près, ça ne doit être utilisable que par des citadins, sur des pistes cyclables :wonder:

m\'inspire pas grande confiance son invention :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena