Recherche Kunena

Mot-clé

VTT à environ 1000€

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #43770 par FredL
VTT à environ 1000€ a été créé par FredL
Bon voilà, la période des soldes va bientôt pointer le bout du nez et cette année j\'aimerais investir dans un premier VTT.

Mon utilisatiion sera en cross-country (à moins que ce ne soit enduro...quelle est la différence??) et mes mensurations sont 1,87m/82kg (j\'espère descendre vers 79-80kg prochainement).

Mon vélociste habituel distribue Cannondale, Lapierre et Specialized. J\'aimerais rester dans ces marques car son service est très bon.

Chez Lapierre, j\'aurais le choix entre Tecnic 700, Tecnic FS700, Pro Race 200

En cannondale, le Trail SL HS33 ou le Trail SL1

Specialized ???

Merci pour vos avis et conseils avisés ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #43773 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
Salut,

A 1000€, tu peux déjà avoir quelque chose de tout à fait convenable. Mais pour celà, je me tournerai plutôt vers l\'achat en pièces détachées et le montage perso en cherchant des bons plans (occasion ou non) sur chaque composant.

Mais si tu veux vraiment acheter chez ton vélociste, je pense que tu ne pourras pas vraiment faire fausse route avec ces trois marques.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 5 mois #43778 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
Je ne puis que confirmer ce qu\'indique Gawain : si tu restes sur ces marques, tu n\'as pas vraiment de risque. Mais par contre, tu auras des VTT, quelle que soit la marque, relativement pas très bien équipés si l\'on se place en regard de ce qu\'il est possible d\'avoir en VPC chez Canyon (Modèle Grand Cayon AL 6.0 par exemple). Ou encore chez DKT avec le Rockrider 8.2. C\'est l\'effet induit du volume et des circuits directs.

Si tu tiens à rester chez ton vélociste, d\'une manière générale vu le budget, il vaut mieux éviter les tout-suspendus. En effet, ils sont lourds et avec un équipement très moyen.
Chez LP, je privilégierais le ProRace 200 (meilleur cadre que le Technic, équipement un poil plus homogène).
Chez cocodale, pas vraiment de modèle privilégié. Juste un truc : la position du SL33 est purement type XC, nez dans le guidon alors que celle du SL1 est plus confortable. Une toute petite préférence pour le SL1.
Spé : Je ne connais pas trop les produits de cette marque dans ce segment :blush:


@Gawain : Euh, à 1000€ , acheter en pièces détachées, je ne suis pas certain du tout que cela vaille le coup compte tenu du positionnement relatif de Canyon/DKT. Ne serait-ce qu\'avec les frais de port...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #43781 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
Certes, mais on peut aussi ne pas avoir envie de rouler en DKT ou Canyon...je sais c\'est purement vaniteux.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43782 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
C\'est de ma part juste un constat mais ces deux marques ont un bien meilleur positionnement en terme de rapport qualité/équipement/prix. Après, bien évidemment, le choix reste du ressort de chacun (et non, je n\'ai pas d\'actions chez DKT ou Canyon :P )
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #43783 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
on peut pas prendre un dkt et lui mettre des totocollants cannopierre ?? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #43786 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
philbon écrit:

on peut pas prendre un dkt et lui mettre des totocollants cannopierre ?? :lol:


On peut aussi se la jouer totalement anonyme:
www.transalp24.de/

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #43802 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
Perso, mon mulet je l\'ai monté pour 1000euros...
- cadre pro race de 2005 comme neuf, avec pédalier XT nickel : 150
- cintre spé carbonne
- freins Hope mini durit aviation
- dérrailleurs avant xtr 40euros d\'occaz, comme neuf, AR xt neuf sur le net , chaine xt
- commande sram rocket( bon la recup)
- sid race également d\'occaz, 250euro, comme neuve!!

et tu auras un meilleur vélo!!!! bon, c\'est sur, il faut regarder l\'occaz tous les jours!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #43866 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
Bonsoir à tous,

Merci pour vos avis :good:

Je n\'ai ni les compétences ni le temps pour monter un vélo et en assurer la maintenance par la suite. Je suis du type qui doit être assisté dans ce domaine. Mon choix doit donc se limiter à ce qu\'offre mon vélociste.

Je vais donc m\'intéresser au Lapierre ProRace 200. Au fait, quelle différence cross-country et enduro ? Et XC c\'est quoi exactement ?

Rayon pédales, que conseillez-vous? Je suppose qu\'en VTT il faut pouvoir déclipser plus aisemment qu\'en route. Et les chaussures? Quel bon rapport qualité/prix ?

Bon je me rend compte que le budget annexe au vélo sera aussi important d\'où l\'utilité de piocher dans le rayon soldes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois #43882 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
Le XC c\'est une épreuve de une à plusieurs boucles comprenant des montés courtes et très raides ou plus longue et un peu plus faible. Plus descentes techniques un minimum.

Le tous est passable en semi-rigide avec un minimum de technique.


L\'enduro c\'est un ensembles de descentes chronométrées à profile descendant pouvant comprendres quelques \"cou de cul\". Descente technique et surtout plus cassante.

La duré va de 5\' à 1H. Vélo type: TS en 160mm avnt/ar


Bon rapport qualité prix tu as time, les XS ou XS carbone ou alors les shimano xt ou xtr.

Et pense que si il te faut des pédales VTT, il te faut des chaussures aussi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #43888 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
Salut,

Pour les pédales, ça va beaucoup dépendre de ton budget. Car le marché a une amplitude très importante en terme de prix.
Avec quoi roules-tu en route (comme pédales)?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44000 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
Gawain écrit:

Salut,

Pour les pédales, ça va beaucoup dépendre de ton budget. Car le marché a une amplitude très importante en terme de prix.
Avec quoi roules-tu en route (comme pédales)?


Je roule en look Kéo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44071 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
Voilà c\'est fait, le Lapierre ProRace 200 version 2011 est en commande. Finalement, mon vélociste m\'a fait un bon d\'achat pour le reste du matos pour un montant identique à la réduc qu\'il faisait sur la version 2010 :good:

Pour les chaussures et pédales, ce sera du shimano SPD

Reste à connaitre le délai de livraison (je suis passé tardivement à la boutique et plus possible d\'obtenir un délai de livrason par tél).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #44075 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
All good!
Pour les pédales, c\'est de l\'éprouvé et c\'est ce que je t\'aurais conseillé. C\'est peut-être moins sexy que des Crank Brothers, mais c\'est bien moins cher et increvable.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44078 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
Gawain écrit:

All good!
Pour les pédales, c\'est de l\'éprouvé et c\'est ce que je t\'aurais conseillé. C\'est peut-être moins sexy que des Crank Brothers, mais c\'est bien moins cher et increvable.


j\'ai eu l\'ensemble chaussures + pédales pour le prix des chaussures + 1 € !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44316 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
Petite question pour les vététistes :

Avez-vous des gardes-boues arrières ?

L\'avantage me semble évident : beaucoup moins de projections dans le dos.
Mais il me semble en voir très peu sur les VTT...alors effet de mode ou autre raison objective que j\'ignore ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44318 par nicovtt
Réponse de nicovtt sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
moi je n\'utilise pas ça , je trouve cela inutile, car la boue ou l\'eau dans le dos ne me gêne pas !! grâce au veste technique j\'ai pas l\'impression d\'etre humide et puis dans ce genre de condition je rentre toujours boueux des pieds a la tête ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #44323 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
FredL écrit:

Petite question pour les vététistes :

Avez-vous des gardes-boues arrières ?

L\'avantage me semble évident : beaucoup moins de projections dans le dos.
Mais il me semble en voir très peu sur les VTT...alors effet de mode ou autre raison objective que j\'ignore ?


Pour éviter de prendre de la boue dans le dos, il n\'y a pas 50 solutions :

1- monter un garde boue à fixation sur la tige de selle. Cela limite les projections, mais n\'évite pas tout, loin de là.

2- monter un garde boue très proche de la roue, si le cadre est un peu ancien il a peut-être des fixations adaptées. C\'est plus efficace, mais dans la boue collante, on fait difficilement pire : bourrages en vue.

3- tant pis, on ne monte rien. Le garde boue, c\'est le Camelbak. Solution adoptée depuis des années par nombre de vététistes :lol:

4- sinon, on roule sur route pendant l\'hiver, ce qui limite pas mal les projections de boue au fil de l\'année. J\'aime beaucoup cette solution !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #44325 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
et un garde boue ça se casse vite en cas de chute je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #44339 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:VTT à environ 1000€
Moi, j\'en mets un qui s\'attache à la tige de selle avec un strap et que je règle très près de la roue.

Je suis souvent le seul à le faire sur les courses (beaucoup ne le font pas, ils veulent avoir de la boue entre les fesses ? Fusiller leur peau de cham ? leur selle ?...). Mais j\'ai horreur d\'être mouillé et boueux sur la selle...
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena