Recherche Kunena

Mot-clé

Qualité des montages Hope

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #44210 par Gawain
Qualité des montages Hope a été créé par Gawain
Chers amis,

Commençant à réfléchir à l\'achat d\'une nouvelle paire de roues VTT, je me demandais si certains d\'entre vous avaient l\'expérience des roues montées par Hope. On connaît tous la qualité de leurs composants, mais qu\'en est-il de leurs roues toutes montées avec des jantes et des rayons de marques tierces. J\'ai lu que dans la catégorie montage industriel, ces roues étaient souvent plutôt mal montées (mauvaise tension des rayons notamment). Est-ce la réalité? Merci de vos avis.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 5 mois #44217 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Qualité des montages Hope
Franchement, en cette fin 2010, je ne me permettrais pas de répondre sur leur montage car cela fait un moment que je n\'ai pas eu l\'occasion de voir.

Ce dont je suis certain, pour l\'avoir constaté à plusieurs reprises (et pour en avoir repris deux paires), c\'est qu\'il y a un peu plus de deux ans, Hope livrait des roues avec une tension de rayons assez faible. Le montage était industriel bien fait. Je veux par là dire que les roues étaient bien homogènes en terme de tension, saut et voile très faibles. Juste vraiment trop basses en tension (jusqu\'à un peu moins de ~60kgf sur la nappe coté opposé au disque d\'une roue AV :S ). Je n\'ai pas vu de soucis d\'autre nature.

Ce fut un peu le cas pour les roues toutes montées de chez DT également mais comme pour Hope, je ne sais pas ce qu\'il en est actuellement, surtout avec la gamme Tricon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #44222 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Qualité des montages Hope
En effet, sauf amélioration drastique, ce n\'est pas à mon avis une solution parfaite. Il y a le souci des tensions très faibles, mais aussi le faible nombre de rayons. Et ça, généralement ça ne pardonne pas. Sur une jante rigide, on perd sensiblement en efficacité :
- raideur au pédalage inférieure donc nervosité moindre ; sur une accélération explosive, c\'est rédhibitoire pour moi
- moins bonne transmission du couple de freinage du moyeu à la jante donc roue avant qui se vrille davantage ; autre point que je déteste, quelle que soit la roue (ce n\'est pas une critique vis-à-vis de Hope mais par rapport à l\'ensemble de ceux qui font ce choix)
- rigidité latérale amoindrie
- moins bonne répartition des efforts sur la jante donc vieillissement accéléré.

Or, si pour une jante rigide ce n\'est pas un super choix, c\'est carrément très regrettable dès lors que l\'on monte une jante légère. Pour une fiabilité supérieure et un dynamisme bien meilleur, mieux vaut monter une MMX de 300g en 32 trous plutôt qu\'une Crest de 340g en 24 trous, par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #44227 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Qualité des montages Hope
Merci pour ces premiers éléments de réponse. Je pense donc rester sur mon idée première, c\'est à dire Shimano.
Je suis vraiment très satisfait des roues de route que j\'ai acheté chez eux il y a un an.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #44245 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Qualité des montages Hope
Ah oui, en roues industrielles les XTR sont vraiment bonnes. Après tout dépend du prix auquel tu peux les avoir, car pour moins de 650€ tu peux te faire monter des roues plus performantes par un très bon monteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #44246 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Qualité des montages Hope
Je pensais taper dans les XT qui à mon sens représentent un rapport qualité/prix très intéressant.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #44275 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Qualité des montages Hope
... comme souvent avec du XT. Tu les aurais à combien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #44277 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Qualité des montages Hope
Moins de 300...difficile à battre, non?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #44279 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Qualité des montages Hope
Moins de 300, ça devient dur à battre, oui.

edit : pour qque chose de correct et fiable, j\'entends.
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #44287 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Qualité des montages Hope
Gawain écrit:

Moins de 300...difficile à battre, non?


En fait, je crois qu\'on peut même dire imbattable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena