Recherche Kunena

Mot-clé

chaussures hiver .

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 4 mois #45405 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:chaussures hiver .
Pour moi qui souffre beaucoup du froid aux extrémités,
sur route sur chaussures néoprène pas toujours top, pas mal si pluie, et VTT même si très froid et temps sec Chaussures bien large sur le devant, Cannondale Moab et la franchement peu de pb même avec socquette d\'été fine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 4 mois #45407 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:chaussures hiver .
J\'utilise aussi bien en route que vtt, des chaussettes decath\' vélo spècial hiver + sur chaussures néoprènes shimano!! aucun pb!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 8 mois #132544 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet chaussures hiver .
Je déterre un peu le sujet car je profite des soldes estivaux pour voir s'il y a des bonnes affaires à faire sur les produits d'hiver.
Je me pose la question d'investir dans une paire de chaussures dédiées.

Avez-vous testé récemment ce genre de modèles :
www.probikeshop.fr/chaussures-route-northwave-ex...oir-2014/100104.html
www.probikeshop.fr/chaussures-northwave-fahreinh...oir-2015/114170.html

Est-ce vraiment assez chaud pour rouler sans sur-chaussures?
En fait plus que le froid, ce qui me gène c'est le manque de souplesse au niveau de la cheville quand je dois mettre mes sur-chaussures les plus chaudes.
D'ailleurs je vois que ces chaussures sont légèrement montantes. Ça donne quoi au niveau souplesse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 8 mois #132547 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet chaussures hiver .
étant fort sensible des pieds et des mains , j'ai essayé un jour une paire hiver shimano....spécial froid et pluie disais -il :whistle:
super raide > super lourd > et quand la chaussure est froide c'est effet bloc de glace ...bref , j'ai revendu après 1 saison .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 8 mois #132549 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet chaussures hiver .

étant fort sensible des pieds et des mains , j'ai essayé un jour une paire hiver shimano....spécial froid et pluie disais -il :whistle:
super raide > super lourd > et quand la chaussure est froide c'est effet bloc de glace ...bref , j'ai revendu après 1 saison .

+1
Je suis hyper frileux et ça n'a jamais rien arrangé. Mieux vaut des très bonnes chaussettes, jambières (très) chaudes et sur chaussures. Et surtout bien se couvrir ailleurs, en particulier la tête.
(et pour les mains, barmitts, j'en ai déjà parlé et ça c'est top, c'est le seul truc qui a réussi à me faire oublier le froid aux mains en route)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 8 mois #132551 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet chaussures hiver .
En VTT uniquement (je n'ai pas de chaussures route hiver), par rapport à mon message d'il y a 5 ans, j'ai du changer la paire de pompes l'an passé. J''ai repris des Northwave le modèle qui a suivi donc les Celsius Artic 2 GTX en jaune.

Chez Northwave, les chaussures les plus chaudes que ce soit en route ou en VTT, ce sont les modèles Artic. Donc, des deux modèles que tu présentes, ce sont les Fahrenheit qui seront meilleures sur ce plan là. Par contre, par contre, le maintient du pied sera un peu moins bon que l'autre modèle. En effet, sous la languette de protection, le système de maintient du pied est analogue à celui des Salomon Wings Pro 2 ( Y Clic Salomon WingsPro2 ) mais avec juste avec 4 boucles et non 5 comme sur les Salomon que je mets en exemple. Le serrage est beaucoup moins efficace qu'avec un serrage en rotation et en plus il n'a pas de blocage.
L'autre modèle Extreme Road sera moins chaud (absence de la languette étanche protectrice) mais avec le système de serrage type boa, le pied sera clairement mieux tenu ;-)

Le coté montant des chaussures ne me pose pas de souci mais d'une part, ce n'est quand même pas trop montant (la cheville reste libre dans mon cas) et d'autre part, je n'ai pas de souci non plus avec des sur-chaussures thermiques. Donc, sur ce point là, je ne puis aider :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 8 mois #132558 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet chaussures hiver .
Tu es satisfait de tes couvres chaussures Gore Tex?
Elles me semblent pas mal pour affronter l'hiver Alsacien, et réfléchissantes pour le vélotaf...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena