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Transposer une position route à un VTT

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il y a 13 ans 4 mois #45567 par Stef Toupenet
Hello les potos


voilà un challenge pour 2011


Mais pour ça il faut que je règle mon VTT pour l\'occasion
Actuellement je fais du VTT parce que la glace est sur mes routes d\'entrainements.

Je ne suis pas à l\'aise dessus.

D\'après vous, comment dois-je régler mon VTT
Pour ce qui est de la selle, elle est à la même hauteur et avec le même recul que sur route.
La différence c\'est le cintre

Faut-il qu\'il soit à la même hauteur, à la même distance de la selle ?
Sachant que c\'est un cintre relevé avec des petites extensions.

Le VTT est un Vitus alu tout rigide, j\'ai monté une fourche carbone en v-brake
Roue Mavic céramique à chambre à air.

Là aussi j\'aimerai que vous m\'indiquiez quoi mettre comme liquide dans mes chambres pour éviter certaines crevaisons.

Stef ;-)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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il y a 13 ans 4 mois #45581 par phil
pour les crevaisons cela peut être :wonder:

zefal sealant

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il y a 13 ans 4 mois #45589 par albator83
sur mon VTT (vélo \"secondaire\") je ne me suis pas posé de question : j\'ai repris les cotes de mes vélos de route.
hauteur de selle, avancement, distance selle-cintre et hauteur selle-cintre... tout pareil.
ça évite les sensations bizarres quand je passe de l\'un à l\'autre fréquemment (comme en automne/hiver).

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il y a 13 ans 4 mois #45594 par Seb-@.
Pour les chambres à air, les bombes de réparation ne fonctionnent pas, même lorsque c\'est pourtant écrit dessus. Ca ne fonctionne qu\'avec des tubeless.

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il y a 13 ans 4 mois #45598 par Gawain
Si tu choisis bien tes pneus et tes chambres, tu ne crèveras pas ou très peu. L\'année dernière tu n\'avais même pas crevé avec le route, si je me souviens bien...alors là ça va passer tout seul!

Ca part d\'ou ce raid? Ca peut m\'intéresser.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

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il y a 13 ans 4 mois #45600 par Stef Toupenet
9a démarre un petit avant la tranchée d\'Arenberg.

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il y a 13 ans 4 mois #45601 par Stef Toupenet
Seb-@. écrit:

Pour les chambres à air, les bombes de réparation ne fonctionnent pas, même lorsque c\'est pourtant écrit dessus. Ca ne fonctionne qu\'avec des tubeless.


j\'ai vu des gars mettre un liquide vert dans leurs chambres
j\'ai vu aussi des gars avec des chambres vertes contenant un liquide.

Je pense y aller avec des Hutchinson Pithon

Qu\'en pensez-vous ?

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il y a 13 ans 4 mois #45604 par jfd_
@Stef : Le choix fait pas Albator83 est celui qui s\'impose. A un détail près : selon le type de terrain sur lequel le VTT est pratiqué, il peut être judicieux de baisser un poil la hauteur de selle pour faciliter le passage à l\'AR. Ce n\'est à faire selon moi que dans le cas où le circuit fait comporte des descentes \'un peu\' pentues.

Par exemple, pour le Paris-Roubaix VTT qui renait en 2011, cette précaution est superflue s\'il emprunte les anciens tracés.

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il y a 13 ans 4 mois #45606 par Stef Toupenet
Déjà mettre la même position c\'est quasi impossible.
Rien que la hauteur de selle !!!

Route 72.2 avec manivelle en 170 et Speedplay zéro

VTT 72.2 avec manivelle en 175 et Time Atac

j\'ai trouvé une paire de manivelle en 170
mais il reste toujours la différence de hauteur à cause de la pédale.

Chaussure route Spé S-Works Boa
VTT Spé Pro

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il y a 13 ans 4 mois #45611 par Seb-@.
Stef Toupenet écrit:

Seb-@. écrit:

Pour les chambres à air, les bombes de réparation ne fonctionnent pas, même lorsque c\'est pourtant écrit dessus. Ca ne fonctionne qu\'avec des tubeless.


j\'ai vu des gars mettre un liquide vert dans leurs chambres
j\'ai vu aussi des gars avec des chambres vertes contenant un liquide.

Je pense y aller avec des Hutchinson Pithon

Qu\'en pensez-vous ?


Le liquide vert, c\'est probablement du Slime.

Pour les chambres à air, il n\'y a pas de miracle à attendre. Cela peut peut-être reboucher certaines perforations mais c\'est trop aléatoire à mon sens.

Au niveau des chambres, les plus fiables sont soit des trucs hyper épais et lourds, soit des trucs (souvent légers) hyper souples. Dans le 1er cas, il sera plus difficile aux épines de passer au travers. Dans le 2nd, la chambre est tellement souple qu\'elle épouse l\'épine sans se faire perforer. En tout cas, pas tout de suite !

Pas de miracle non plus avec les silex. J\'y ai eu droit hier, j\'ai fainéanté en montant le pneu, montage temporaire oblige : chambre à air, et pas Notubes. Ben j\'aurais dû, quel con... :pafmur:

Concernant ton choix de pneus, tu peux décrire les types de sols que tu vas rencontrer ? Roulant, hyper roulant, défoncé ? Et les changements de direction, fréquents, rares ? Boueux collant, boueux liquide, sol dur mouillé, meuble mouillé, meuble sec, terre sêche ?

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il y a 13 ans 4 mois #45616 par Stef Toupenet
Les pavés de Roubaix et les pistes qui mènent aux différents secteurs pavés
L\'objectif est de ne pas rouler sur le goudron
donc se faire tous les pavés et de passer à un autre secteur pavés par des pistes.

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il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #45655 par Seb-@.
Ok ! Donc sauf boue collante, les Python seront adaptés en effet.
Si tu as l\'occasion d\'en avoir, tu peux aussi opter pour des Conti Race King
en version Supersonic et surtout en 2.20 (pitié, ne prends pas les 2.0 !!!)
car le volume est énorme et cela apporte beaucoup en confort et en
rendement sur sol défoncé. Pour les parties pavées, je pense que cela
ferait une différence très appréciable.

Si tu les montes en Notubes, avec les Python il y a un risque de déjanter.
Donc en fait, on évite :lol: ! Les chambres Michelin en latex seront
intéressante car pas trop lourdes et plus souples, donc donneront un
meilleur fonctionnement au pneu. Je n\'ai pas d\'indication de pression,
désolé, cela fait trop longtemps que je n\'ai plus monté d\'Hutchinson :blush:

Si tu prends des RK en 2.20, vu ton poids - on ne s\'est pas vus longtemps
à Lyon, mais tu dois faire environ 65kg, nan ? - tu pourras mettre entre
1.3b et 1.4b.

Il existe d\'autres modèles de pneus à grand volume, sans qu\'il soit
nécessaire d\'avoir des crampons énormes compte tenu du parcours. Mais
il faut que tu recherches le volume, c\'est clairement ce qui fera que tu
seras secoué et le vélo à l\'arrêt, ou que tu auras un peu plus de confort
et de rendement.
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Seb-@..

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il y a 13 ans 4 mois #45703 par Stef Toupenet
Seb-@. écrit:

Ok ! Donc sauf boue collante, les Python seront adaptés en effet.
Si tu as l\'occasion d\'en avoir, tu peux aussi opter pour des Conti Race King
en version Supersonic et surtout en 2.20 (pitié, ne prends pas les 2.0 !!!)
car le volume est énorme et cela apporte beaucoup en confort et en
rendement sur sol défoncé. Pour les parties pavées, je pense que cela
ferait une différence très appréciable.

Si tu les montes en Notubes, avec les Python il y a un risque de déjanter.
Donc en fait, on évite :lol: ! Les chambres Michelin en latex seront
intéressante car pas trop lourdes et plus souples, donc donneront un
meilleur fonctionnement au pneu. Je n\'ai pas d\'indication de pression,
désolé, cela fait trop longtemps que je n\'ai plus monté d\'Hutchinson :blush:

Si tu prends des RK en 2.20, vu ton poids - on ne s\'est pas vus longtemps
à Lyon, mais tu dois faire environ 65kg, nan ? - tu pourras mettre entre
1.3b et 1.4b.

Il existe d\'autres modèles de pneus à grand volume, sans qu\'il soit
nécessaire d\'avoir des crampons énormes compte tenu du parcours. Mais
il faut que tu recherches le volume, c\'est clairement ce qui fera que tu
seras secoué et le vélo à l\'arrêt, ou que tu auras un peu plus de confort
et de rendement.


65 kilos, je t\'aime :cheer:
non 70 kilos

je vais donc faire ce que tu me dis, acheter des RK en 2.2 avec des chambres latex Michelin

par contre niveau pression, je suis plutôt en 2.4 avec les Python en ce moment
Je partirai avec 2.2 bars et j\'ajusterai en cours de route.

Dois-je mettre un liquide préventif et si oui, lequel ?

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il y a 13 ans 4 mois #45708 par Seb-@.
2.2b avec des Conti RK 2.20 :blink:
N\'y pense pas !!! Commence sur la base de 1.5b, vraiment. Ce pneu ne fonctionne pas du tout à haute pression et dans mon cas, haute pression, c\'est plus de 1.5b. Sa plage idéale de fonctionnement est assez étroite mais située très bas.

Pour le liquide, à moins que le Slime fonctionne dans les Mimiche en latex, laisse tomber. Les autres produits, y compris les curatifs en bombe, ne fonctionnent pas correctement.

Ps : moi aussi je t\'aime. Mais je te l\'ai déjà dit : pas en public, merde ! :lol:

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il y a 13 ans 4 mois #45744 par Stef Toupenet
Va falloir que je teste le truc

Merci pour les infos.

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