Recherche Kunena

Mot-clé

Pédalier

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 4 mois #46290 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Pédalier
:blink: :blink: Whaou... Euh, ben dis donc... Quelle casse!!!!

En toute sincérité, je ne pense pas qu\'un telle rupture puisse être juste la conséquence d\'une usure telle que tu nous l\'as montrée. Peut-être a-t-elle pu \"aider\" à la rupture mais cette rupture est plus probablement la suite un gros choc sur les manivelles (genre un arrêt-buffet du VTT en tapant sur un caillou).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #46332 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Pédalier
Quand je vois ça, je pense surtout à une casse par torsion de l\'axe et non par flexion. Du genre énorme saut (voire une succession de sauts monumentaux).

Pachag, ce que tu vois sur ton axe ne doit pas t\'inquiéter, en tout cas pour ce qui est de risquer une telle rupture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #46335 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Pédalier
Attention Guillaume c\'est une \"MACHINE\" !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois #47029 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Pédalier
hello l\'ami, alors qu\'as tu fais à cet axe ... ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 3 mois #47030 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Pédalier
philbon écrit:

hello l\'ami, alors qu\'as tu fais à cet axe ... ???


Le vélo passes des examens complet chez le médecin. Je vais cherché la bête mardi soir ! Je vous tiens au courant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 3 mois #47775 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Pédalier
pachag écrit:

philbon écrit:

hello l\'ami, alors qu\'as tu fais à cet axe ... ???


Le vélo passes des examens complet chez le médecin. Je vais cherché la bête mardi soir ! Je vous tiens au courant ;)


Apparemment rien de grave ... Paraitrait que c\'est d\'origine comme ça :whistle:
Je ne suis pas sûr qu\'il l\'ai vraiment bien regardé ... Mais bon, ça roule !

Le boitier est neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #48532 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re:Pédalier
Je viens d\'acheter mon new trek élite 9.8 2011

il est équipé du xt 30 vitesses

Voilà ma question

c\'est quoi qui permet de mouliner le plus

22 (avant ) 34 ( arrière ) comme j\'avais avant ou 24-36 comme le new XT 2011 ? ou c\'est la même chose

Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Jak9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois #48536 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Pédalier
22x34 = 3,25 m
24 x 36 = 3,15 m

si je ne me trompe pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 3 mois #48537 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:Pédalier
Pour éviter de faire les calculs j\'utilise ce site :http://cyclurba.fr/braquet.php
D\'ailleur je le sais pas, le calcul :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #48540 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Pédalier
Ou encore plus simplement, sur ce ce sujet où figurent d\'autres informations du même ordre que ce que tu recherches (valables même si ce n\'est pas du XT)

Edit : Clic sur les images pour agrandir.


philbon écrit:

22x34 = 3,25 m
24 x 36 = 3,15 m

si je ne me trompe pas

Amicalement, heureusement que tu te trompes car sinon, ce serait dur en montagne :lol:

22*34 = 1,35m à 1,45m selon la taille du pneu (et en 26 pouces).
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #48545 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re:Pédalier
J\'ai du 26x2.00

22x34 = 1.39m
24x36 = 1.42m

C\'est très proche mais c\'est quand même avec le 22x34 que je moulinais le plus

Merci, le nouveau XT ne permet pas de modifier les couronnes donc 24x36, je verrai à l\'usage les avantanges de cette transmisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #50439 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Pédalier
Salut à tous,

Je reprend ce sujet pour vous demandez la différence entre un pédalier en 170 et 175. Je ne sais plus où j\'avais lu que les petit vélo (taille S) était plutôt en 170, et les grand en 175...

De plus, ma tendinite me poursuivant, en lisant des trucs sur le net, je suis tomber un article conseillant le 170 pour éviter que le genoux ne se plie trop à la remonté.

Je suis donc aller voir sur mon vélo et, à ma grand surprise, un 175 sur un taille S :icon_ohwell

Je me demande ce que ça changerai au niveau du pédalage de passer sur du 170 ? Au niveau des force ..ça ne fait pas moins levier ?

Merci :) A+ Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 mois #50440 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:Pédalier
Pour simplifier, plus on est grand, plus on a des manivelles longues (je parle sur route, je ne sais pas en VTT si pareil?). Après il est bien évident qu\'il faut adapté en fonction de sa morphologie (longueur des fémurs/tibia), de sa pratique (par exemple en CLM certains utilisent des manivelles pour avoir un plus grand bras de levier, sur piste elles sont beaucoup plus courtes), mais également de la façon de pédaler (de la pointe par exemple).
La longueur des manivelles influe également sur la hauteur de selle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #50444 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:Pédalier
Je crois que au plus tu as des manivelles courtes tu gagne en velocite et du coup tu perd en force mais savoir combien ? :icon_ohwell
Sur mes velos j avais des 172 quand j ai acheter le rotor j ai pris comme ma taille me le dis 170 mm je ne serai pas te dire si j aurai vu la difference sur un pedalier normal la je me sens plus facile vu les plateaux ovale et plus de facilite a tourner les jambes mais il faudrait comparer sur un meme pedalier et en aveugle pour pas avoir d apriori

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #50449 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Pédalier
Merci à vous deux. Pour info j\'ai plutôt tendance à pédaler en force ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 2 mois #50460 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:Pédalier
Je suis passé sur vtt des 175 au 170.suite a une etude posturale, ou ils m\'on dit que cétait une option logique pour moi vu mon gabarit, j\'ai fait le pas cette hiver. on a un peu moin de levier, mais ça ne pénalise pas, on enroule pareil (mieux, peu etre?) sur les marches....enfin je trouve. Ce qui ma décidé c\'est aussi une inflamation légére des deux genoux apres la forestiere 100 km, mais là je sais pas du tout si ca a voir avec des angle trop prononcé. J\'en avais l\'impression et c\'est d\'ailleur ca qui ma pousé a passé une étude post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #50465 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Pédalier
phil écrit:

Je suis passé sur vtt des 175 au 170.suite a une etude posturale, ou ils m\'on dit que cétait une option logique pour moi vu mon gabarit, j\'ai fait le pas cette hiver. on a un peu moin de levier, mais ça ne pénalise pas, on enroule pareil (mieux, peu etre?) sur les marches....enfin je trouve. Ce qui ma décidé c\'est aussi une inflamation légére des deux genoux apres la forestiere 100 km, mais là je sais pas du tout si ca a voir avec des angle trop prononcé. J\'en avais l\'impression et c\'est d\'ailleur ca qui ma pousé a passé une étude post.


Sympa ton témoignage !
J\'ai lancé un débat intérressant, mais .. j\'ai été en mode gros boulé :blush:
J\'ai eu la flem\' d\'allumer la lumière en allant voir la taille de mes manivelles dans le garage, et j\'ai regardé la longueur de celle de mon père .. :lol: :pafmur:
Passons .. je suis donc bien en 170, fausse alerte :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #50486 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Pédalier
Fireblade07 écrit:

.../... (je parle sur route, je ne sais pas en VTT si pareil?).

D\'un point de vue des longueurs de manivelles, cela marche idem en VTT qu\'en route au niveau principe. Après, il y a parfois un paramètre supplémentaire qui intervient chez certains VTTistes mais qui n\'a rien à voir avec la morphologie. En effet, il n\'est pas si rare de voir des gars prendre volontairement des manivelles courtes par rapport à leur taille (ie 170mm) pour conserver un peu plus d\'espace par rapport au sol en position basse.



pachag écrit:

Je me demande ce que ça changerai au niveau du pédalage de passer sur du 170 ? Au niveau des force ..ça ne fait pas moins levier ?

Si, cela fait bien un bras de levier moindre. Globalement, tu vas tourner sur un cercle plus petit de 1cm. Mais après, savoir si cela te permettra de résoudre tes soucis de tendinite, je ne me prononcerai pas là... :icon_ohwell

Au fait, par rapport à ces soucis, tu penses avoir fini ta croissance ou pas? (je ne me souviens plus de ton âge blush: ).


Edit : je viens de voir ce que tu viens d\'écrire... Donc, ouais, tu as fait le gros boulet :P :P
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #50497 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Pédalier
JFD_ écrit:

Fireblade07 écrit:

.../... (je parle sur route, je ne sais pas en VTT si pareil?).

D\'un point de vue des longueurs de manivelles, cela marche idem en VTT qu\'en route au niveau principe. Après, il y a parfois un paramètre supplémentaire qui intervient chez certains VTTistes mais qui n\'a rien à voir avec la morphologie. En effet, il n\'est pas si rare de voir des gars prendre volontairement des manivelles courtes par rapport à leur taille (ie 170mm) pour conserver un peu plus d\'espace par rapport au sol en position basse.



pachag écrit:

Je me demande ce que ça changerai au niveau du pédalage de passer sur du 170 ? Au niveau des force ..ça ne fait pas moins levier ?

Si, cela fait bien un bras de levier moindre. Globalement, tu vas tourner sur un cercle plus petit de 1cm. Mais après, savoir si cela te permettra de résoudre tes soucis de tendinite, je ne me prononcerai pas là... :icon_ohwell

Au fait, par rapport à ces soucis, tu penses avoir fini ta croissance ou pas? (je ne me souviens plus de ton âge blush: ).


Edit : je viens de voir ce que tu viens d\'écrire... Donc, ouais, tu as fait le gros boulet :P :P


Merci .. Un peu :whistle: mais c\'est intéressant quand même.
J\'ai 17 ans. Je ne sais pas si ma croissance est finis mais ça fait une bonne année que je ne grandis plus et j\'ai dépassé mes 2 parents ...Mais j\'y connais rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena