Recherche Kunena

Mot-clé

Le Latex c\'est bien ....

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 3 mois #47558 par pachag
Le Latex c\'est bien .... a été créé par pachag
... Mais ça tâche !!

J\'ai trouvé l\'astuce pour déboucher les valves démontable avec un bon compresseur et de l\'essence de térébenthine. Mais je n\'ai encore rien trouver pour les pantalon :pafmur:

Après plusieurs mauvaise expérience je fais plus gaffe ! :whistle:

Est ce que quelqu\'un à trouver le produit miracle ?? :icon_ohwell

A+ Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 mois #47560 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Le Latex c\'est bien ....
Euh, en fait la meilleure technique c\'est d\'éviter de bosser comme une brute. Tu verras, on évite pas mal de projections :lol:

Pour les valves bouchées, des Notubes dans mon cas (je n\'utilise pas celles des autres marques) il suffit d\'un coup de pompe plus énergique pour faire sauter le latex. Sinon, je stock le vélo avec les valves au point le plus bas de la roue. De la sorte, s\'il y a du latex dans le corps de valve, il s\'évacue par gravité avant de sécher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 3 mois #47561 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Le Latex c\'est bien ....
Seb-@. écrit:

Euh, en fait la meilleure technique c\'est d\'éviter de bosser comme une brute. Tu verras, on évite pas mal de projections :lol:

Pour les valves bouchées, des Notubes dans mon cas (je n\'utilise pas celles des autres marques) il suffit d\'un coup de pompe plus énergique pour faire sauter le latex. Sinon, je stock le vélo avec les valves au point le plus bas de la roue. De la sorte, s\'il y a du latex dans le corps de valve, il s\'évacue par gravité avant de sécher.


Certes, mais un peu pressé, on ne pense pas à se changer, ça part vite !
Autre situation, crevaison roue arrière, projection dans le dos, tenue foutu... :S
Pitié, ne me sortez pas le garde boue :lol:

Même avec plein de précaution, c\'est parfois inévitable :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 mois #47578 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Le Latex c\'est bien ....
Le coup de la crevaison qui transforme le pneu en arroseur, c\'est un sacré manque de bol. Si je refais la déco du cadre à coups de latex, quand cela m\'arrive, je n\'ai encore jamais eu de projections jusque dans le dos.

Sinon, en le laissant sécher, est-ce que tu n\'arriverais pas à retirer le latex plus facilement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 3 mois #47581 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Le Latex c\'est bien ....
Seb-@. écrit:

Le coup de la crevaison qui transforme le pneu en arroseur, c\'est un sacré manque de bol. Si je refais la déco du cadre à coups de latex, quand cela m\'arrive, je n\'ai encore jamais eu de projections jusque dans le dos.

Sinon, en le laissant sécher, est-ce que tu n\'arriverais pas à retirer le latex plus facilement ?

Ce n\'est pas un manque de bol. C\'est que tu ne roules pas assez sur de la caillasse tranchante/schisteuse... Parce que ça arrive ce genre de connerie lorsque le latex ne peut plus rien car l\'ouverture est trop grande.

Moi, avec le latex, je ne risque rien sur ce plan là :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 3 mois #47587 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Le Latex c\'est bien ....
Seb-@. écrit:

Le coup de la crevaison qui transforme le pneu en arroseur, c\'est un sacré manque de bol. Si je refais la déco du cadre à coups de latex, quand cela m\'arrive, je n\'ai encore jamais eu de projections jusque dans le dos.

Sinon, en le laissant sécher, est-ce que tu n\'arriverais pas à retirer le latex plus facilement ?


JFD a fait un début de réponse, pour la suite, je répond par expérience : plus le latex sèche et plus il devient impossible à retirer ! Ce liquide pénètre entre les fibres des vêtements, et à moins de vitre rincer à l\'eau, une fois sec, je n\'ai jamais réussit à le retirer ...

Je pense que la solution serai de trouver quel solvant dissout le latex sans abimer les fibres des vêtements...

Pas d\'apprenti chimiste sur VO² ??? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 mois #47594 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Le Latex c\'est bien ....
JFD_ écrit:

Seb-@. écrit:

Le coup de la crevaison qui transforme le pneu en arroseur, c\'est un sacré manque de bol. Si je refais la déco du cadre à coups de latex, quand cela m\'arrive, je n\'ai encore jamais eu de projections jusque dans le dos.

Sinon, en le laissant sécher, est-ce que tu n\'arriverais pas à retirer le latex plus facilement ?

Ce n\'est pas un manque de bol. C\'est que tu ne roules pas assez sur de la caillasse tranchante/schisteuse... Parce que ça arrive ce genre de connerie lorsque le latex ne peut plus rien car l\'ouverture est trop grande.

Moi, avec le latex, je ne risque rien sur ce plan là :whistle:


Mouais, tu devrais voir ces saloperies de silex qu\'on traine dans cette saloperie de Beauce :pafmur: Je n\'ai jamais autant tailladé de pneus que depuis que j\'habite dans ce coin. C\'est bien simple, je crève tellement souvent si je roule en chambre que le latex est devenu indispensable.

Tu connais bien toi aussi les Explorer Supersonic, si pour la vallée de Chevreuse, le sud de l\'Essonne (Gâtinais) ou Fontainebleau ce pneu ne pose aucun souci particulier, même avec des chambres de moins de 100g, ici ce n\'est pas utilisable. On n\'arrête pas de percer (petites aiguilles de silex) et de couper (silex, encore et toujours). Au point que maintenant, sur mon mulet qui est toujours en Explorer pour ne pas dénaturer mon montage et respecter \"l\'esprit\" du vélo avec lequel j\'ai roulé pendant des années, il s\'agit maintenant des Explorer... Protection.

Bref, hélas, les coupures, je ne les connais que trop bien... Je suis même devenu expert en réparation de pneus coupés ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 3 mois #47646 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Le Latex c\'est bien ....
:woohoo: :woohoo: Des Protection!!! Mais alors, comment fais-tu pour gérer psychologiquement ce surplus de masse en rotation ?? :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 mois #47663 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Le Latex c\'est bien ....
Bah j\'ai entamé une remise en question sérieuse avec reprise en mains de mon alimentation. Tiens au fait, je viens tout juste d\'entamer la tablette de 70%, l\'est délicieuse ;-)

Bon je te rassure, ce n\'est que le mulet, hein !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena