Recherche Kunena

Mot-clé

Vos jouets 2011

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 2 mois #50363 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Vos jouets 2011
Nano170 écrit:

magnifique ton bike Ivan!! et le poids et le poids?? ;-)

pour les rocket ron, tu peux y aller sans souci!

C\'est vrai qu\'il en jette ce bike ! Tu vas te faire plaisir... :good:
Seul bémol à mon gout , la DT fait un peu légère à l\'oeil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #50373 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:Vos jouets 2011
@bazil : Superbe bike... MAIS arrête de croiser la chaine ;-)
@Ivan : Rocket Ron parfaits pour avoir une raison d\'abandonner !Tu n\'es pas à 50g près, donc mets autre chose :yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #50383 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Vos jouets 2011
Albert_Levaire écrit:

@bazil : Superbe bike... MAIS arrête de croiser la chaine ;-)
@Ivan : Rocket Ron parfaits pour avoir une raison d\'abandonner !Tu n\'es pas à 50g près, donc mets autre chose :yaisse:


MDR c\'est ton mécano prèfèré qui me l\'a vendu. Et je te file une info top secrète: il m\'a dit que tu roulais avec ce pneu :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 mois #50384 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re:Vos jouets 2011
En même temps Albert il roule tellement propre qu il crèverait même avec un pneu a 6kg :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #50605 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:Vos jouets 2011
Le nouveau pour remplacer son predecesseur cassé
pivot de fourche pas encore coupe peut etre descendre de 5 ou 10 mm et bientot un gros regime mais pour ca il faut faire grossir le porte feuille :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 2 mois #50613 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:Vos jouets 2011
Version 2011 du mien, manque encore les roues de compét. avec des Podium MMX (qui a dit que j\'allais les exploser ?!), et la selle Saevid pour les courtes distances (XC) :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 2 mois #50615 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Vos jouets 2011
Tiens, j\'ai vu passer en sens inverse un combo ALTIRA le long du canal du Midi en rentrant en début d\'A.Midi.

MMX : j\'aurais bien trop peur eu égard à leur coût moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 mois #50640 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Vos jouets 2011
Ouah, l\'oeil d\'aigle de Jean-François dès qu\'il s\'agit d\'une pièce en titane !

Les MMX, bah en réalité je suis très surpris de leur fiabilité. Pour des jantes sensées n\'être tendues qu\'à 90 ou 95kgf, elles tiennent beaucoup plus et cela fait un an et demi que ça dure sur ma roue arrière. J\'avais peur de la plier, maintenant je bourrine sans m\'en soucier. Elle finira sans doute en \"8\" comme mon défunte Olympic avant, qui a tout de même tenu 3 ans sans ménagement et... quelques tout-droit dans la végétation ou même dans une masse de gré imposante (un rocher, quoi :lol: ).

L\'orientation des perçages apporte un réel \"plus\" pour la rigidité et la fiabilité du montage. Et l\'absence presque totale de crochets permet à la fois d\'éliminer le risque d\'en plier un et de gagner beaucoup de poids. C\'est un point à prendre en compte, car par exemple sur une Olympic la forme des crochets d\'une Alpine ou d\'une MMX fait gagner environ 30g.

Fabien, si j\'ai bien compris tu roules fort mais pour du XC je ne pense pas que tu aies de souci. Et si tu veux assurer pour une pratique plus \"engagée\" (terme à la noix, non ?), tu peux partir sur des Crest qui sont à peine plus lourdes et dont je pense qu\'elles seront tout à fait adaptées à ta pratique \"endurigide\". A moins que tu montes des petits pneus à la con et sans volume, tu ne les plieras pas tout de suite (euphémisme !). Ni les MMX, ni les Crest. Bref, pour ton montage XC, les MMX : j\'y crois :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 2 mois #50646 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:Vos jouets 2011
V\'là le mien. Déjà étrenné en 2010 :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #50650 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Vos jouets 2011
Seb-@. écrit:

Ouah, l\'oeil d\'aigle de Jean-François dès qu\'il s\'agit d\'une pièce en titane !

Tu ne vas pas me croire, mais je n\'ai pas fait exprès de lever les yeux au moment où je l\'ai croisé. Mais à partir de là, comme la sérigraphie est bien visible, ben... Cintre super étroit d\'ailleurs (à vue de nez, moins de 500mm)
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 2 mois #50664 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:Vos jouets 2011
Seb-@. écrit:

Ouah, l\'oeil d\'aigle de Jean-François dès qu\'il s\'agit d\'une pièce en titane !

Les MMX, bah en réalité je suis très surpris de leur fiabilité. Pour des jantes sensées n\'être tendues qu\'à 90 ou 95kgf, elles tiennent beaucoup plus et cela fait un an et demi que ça dure sur ma roue arrière. J\'avais peur de la plier, maintenant je bourrine sans m\'en soucier. Elle finira sans doute en \"8\" comme mon défunte Olympic avant, qui a tout de même tenu 3 ans sans ménagement et... quelques tout-droit dans la végétation ou même dans une masse de gré imposante (un rocher, quoi :lol: ).

L\'orientation des perçages apporte un réel \"plus\" pour la rigidité et la fiabilité du montage. Et l\'absence presque totale de crochets permet à la fois d\'éliminer le risque d\'en plier un et de gagner beaucoup de poids. C\'est un point à prendre en compte, car par exemple sur une Olympic la forme des crochets d\'une Alpine ou d\'une MMX fait gagner environ 30g.

Fabien, si j\'ai bien compris tu roules fort mais pour du XC je ne pense pas que tu aies de souci. Et si tu veux assurer pour une pratique plus \"engagée\" (terme à la noix, non ?), tu peux partir sur des Crest qui sont à peine plus lourdes et dont je pense qu\'elles seront tout à fait adaptées à ta pratique \"endurigide\". A moins que tu montes des petits pneus à la con et sans volume, tu ne les plieras pas tout de suite (euphémisme !). Ni les MMX, ni les Crest. Bref, pour ton montage XC, les MMX : j\'y crois :yaisse:

J\'ai la chance de pouvoir emprunter les roues de mes vélos de test :blush:
Donc par exemple ce week end je roulais avec des Hope en jantes Crest.
Je me suis aussi monté une paire en ZTR Arch - Hope Pro2 - CX-Ray il y a 3-4 ans, elles tiennent bien dans \"l\'engagé\"/cassant.
Et les podium MMX remplaceront des FRM 333 (325 gr) qui en 3 saisons avaient pas mal vieillies...

Je roule qu\'avec des pneus de mini 2.25 sauf si grosse boue, donc j\'ai espoir que ça tienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 mois #50665 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Vos jouets 2011
Ah ben moi j\'ai la chance de pouvoir rouler avec mes roues de test :lol:

Si tu as fait 3 ans avec les FRM, il n\'y a aucune raison pour que des MMX mieux fichues ne tiennent pas un minimum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 semaines #54038 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re:Vos jouets 2011
Bonsoir voici mon giant en version été :icon_tongue
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines #54045 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Vos jouets 2011
brubru écrit:

Bonsoir voici mon giant en version été :icon_tongue


Dommage la photo est trop petite !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 semaines #54061 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re:Vos jouets 2011
Comme ça c(est bon :lol:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 semaines #54084 par Dan
Réponse de Dan sur le sujet Re:Vos jouets 2011
@Albert_Levaire: Rocket Ron roulé sur 700 bornes en Afrique du Sud dans un terrain cassant avec tout ce que tu peux trouver pour bien le détruire. Résultat: aucune crevaison et le pneu est à moitié usé et je peux encore le rouler ici. De plus, il a une tenue remarquable dans les virages. Tu entends que le pneu fait MIAM MIAM tellement l\'accroche est bonne! Je le conseil vivement mais après cela dépend tout du pilotage du client.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 3 semaines #54090 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Vos jouets 2011
Dan écrit:

@Albert_Levaire: Rocket Ron roulé sur 700 bornes en Afrique du Sud dans un terrain cassant avec tout ce que tu peux trouver pour bien le détruire. Résultat: aucune crevaison et le pneu est à moitié usé et je peux encore le rouler ici. De plus, il a une tenue remarquable dans les virages. Tu entends que le pneu fait MIAM MIAM tellement l\'accroche est bonne! Je le conseil vivement mais après cela dépend tout du pilotage du client.


Tubless Dan, Tubless... c\'est trop lourd pour notre pote Albert. Pis lui, il a une technique de minet en descente...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #54664 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re: Vos jouets 2011
euh, c'est toujours légal ou il va falloir que je le leste pour ne pas être disqualifié?? ;-)

Version fourche rigide pour la papival de saxon, solid'air de Nendaz et la netplus de saillon...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par Nano170.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #54668 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Vos jouets 2011
@Nano170

Cela va dépendre de la force du vent :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 2 semaines #54677 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Vos jouets 2011
J'en connais un qui a pas finis de te chambrer :side:

Te connaisant un peut au fur et a mesure des post ....... C'est qu'en plus ca roule:good:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Propulsé par Kunena