Recherche Kunena

Mot-clé

plateaux rotor. quelle position pour la montagne?

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #49317 par Denis04
tout est dans la question. Je suis actuellement en position 3. Quelle position serait plus interessante pour les longues ascensions? Merci pour votre aide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 3 mois #49319 par Charly42
Vas voir par là:
q-ring

Si non, moi j\'ai les q-ring en vtt, j\'étais en \"neutre\" et j\'ai essayé la position \"force\"(2 route/1VTT) tu as vraiment impression de forcer, pour la montagne je te conseille la position 4(route) qui permet d\'être plus \"véloce\"

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 3 mois #49326 par rickyfirst
Charly42 écrit:

Vas voir par là:
q-ring

Si non, moi j\'ai les q-ring en vtt, j\'étais en \"neutre\" et j\'ai essayé la position \"force\"(2 route/1VTT) tu as vraiment impression de forcer, pour la montagne je te conseille la position 4(route) qui permet d\'être plus \"véloce\"


Pas mieux comme conseil. Essaye en 4. j\'ai d\'ailleurs rouler un moment en 3 grand plateau et 4 petit plateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #49342 par Denis04
Pas bete les changements de position entre les plateaux (3 et 4). Merci pour tous vos renseignements...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 3 mois #49348 par Stef Toupenet
Moi aussi j\'ai la position 4 depuis plus d\'un an et je trouve que c\'est assez bien.

Actuellement sur l\'inox je suis en plateau Stronglight oval je trouve que c\'est pas mal, mais moins efficace que Rotor.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #49352 par Denis04
Salut Stef!
Y\' a un test des plateaux ovales dans le dernier acheteur cycliste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 3 mois #49358 par Stef Toupenet
Hello Denis, pour les tests dans les magazine je me méfie, je les survole.

Il suffit que l\'on offre une paire de roue ou un cadre au journaliste pour qu\'il dise ce matos est bon.

Je connais un journaliste qui n\'a jamais acheté de cadre de sa vie, il se faisait offrir des cadres en contre partie, il devait faire des beaux papiers dans le magazine.


Sinon, bientôt le poisson d\'Avril
que faisons nous ???

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #49360 par Denis04
tu parles du Ronde? J\'ai toujours pas vu le pote qui veut monter avec nous, pour en parler correctement . Mais quoi qu\'il en soit, pas de problème pour covoiturer. Faut qu\'il me confirme quels jours il est dispo. Moi j\'ai pas envie d\'arriver juste la veille, cuit du voyage, comme je te le disais. Je lui telephone dans la semaine et je t\'appelle, ok?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 3 mois #49510 par Jean Christophe
L\'an passée, lorsque je roulais en ROTOR, j\'avais également réglé le grand plateau sur 3 et le petit sur 4. Ce réglage me permettais de bien enrouler le braquet sur le GP et d\'avoir un gain de souplesse sur le PP avec la sensation d\'être plus fluide en danseuse.
Mon profil: cyclosportif type coursier, uniquement des épreuves en montagne.

Mon avis sur les plateaux ROTOR
Les avantages:
- bien meilleur récup qu\'avec des plateaux rond
- coup de pédale plus fluide sans perdre en puissance (vérifié avec capteur de puissance)
- à développements équivalent à un ensemble plateaux rond, le braquet s\'emmène mieux avec les ROTOR

Les inconvénients:
- la compatibilités avec certains pédaliers nottament les CAMPAGNOLO
- la perte de tonicité musculaire (ça reste mon avis objectif aprés 1 ans d\'utilisation)

Cette année, vue que je suis passé en 11 vitesse sur le CAMPAGNOLO, j\'ai pas voulu tenter le diable avec des problèmes de changement de vitesse ou d\'usure de chaîne, je suis repassé au classique mais avec des combinaisons que j\'adapte en fonction des circonstances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #49512 par Denis04
Décidemment cette position (3 sur GP et 4 sur PP) semble avoir de nombreux avantages... Je vais rester un moment sur la position 3 pour me faire aux plateaux et d\'ici 15 jours je change la position.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois #49525 par phil
et au niveau retour qur l\'efficacité de ces plateaux pouvez vous nous donner votre ressenti ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 3 mois #49529 par Lippes
Moi je roule en ROTOR depuis 1 ans:
Je trouve que la différence est plus marquante en VTT: Meilleur motricitée, moins de patinage dans le fuillant, les gros pourcentages glissant. :icon_tongue
J\'ai équipé tous mes vélo avec pour avoir la meilleur adaptation musculaire :icon_ohwell ... C\'est l\'idée que je m\'en fait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 3 mois #49532 par samueldenis
Denis04 écrit:

Salut Stef!
Y\' a un test des plateaux ovales dans le dernier acheteur cycliste...


Parce que tu crois vraiment qu\'un gars qui fait 3000km/an et qui ne sait même pas faire un tour de pédale efficace peut écrire un article objectif??? Laisse moi rire!! Un ptit rigolo l\'ami Jamin! :lol:

Si tu pédales vraiment efficacement, c\'est vraiment con de se passer de la force appliquée à la \"tirée\" au passage bas! Perso, en bosse, cette phase est presqu\' aussi efficace que la poussée! En oval, on se prive de cette phase et or remet du très gros pour la remontée (donc on pousse plus de l\'autre côté) donc un déséquilibre se crée peu à peu.

Pour moi, il faudrait faire une analyse biomécanique lors du pédalage pour déterminer ce qui est le meilleur pour une personne donnée. Si la personne roule en poussée, à quel moment elle pousse, ou si au contraire, le pédalage est arrondi et vraiment efficace (là la personne peut rester en rond).

Ne pas oublier qu\'avant de pédaler vite, il faut pédaler bien! Le pédalage n\'est pas un geste naturel, ça s\'apprend!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 3 mois #49533 par samueldenis
phil écrit:

Moi je roule en ROTOR depuis 1 ans:
Je trouve que la différence est plus marquante en VTT: Meilleur motricitée, moins de patinage dans le fuillant, les gros pourcentages glissant. :icon_tongue
J\'ai équipé tous mes vélo avec pour avoir la meilleur adaptation musculaire :icon_ohwell ... C\'est l\'idée que je m\'en fait!


Tiens, le VTT sur pentes glissantes, c\'est justement là qu\'on apprend à bien pédaler! Si tu passes sans patiner, c\'est que ton pédalage est régulier (sur un cycle) et bien efficace!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 3 mois #49534 par Charly42
samueldenis écrit:

phil écrit:

Moi je roule en ROTOR depuis 1 ans:
Je trouve que la différence est plus marquante en VTT: Meilleur motricitée, moins de patinage dans le fuillant, les gros pourcentages glissant. :icon_tongue
J\'ai équipé tous mes vélo avec pour avoir la meilleur adaptation musculaire :icon_ohwell ... C\'est l\'idée que je m\'en fait!


Tiens, le VTT sur pentes glissantes, c\'est justement là qu\'on apprend à bien pédaler! Si tu passes sans patiner, c\'est que ton pédalage est régulier (sur un cycle) et bien efficace!


heuuu tout dépend de ce que tu appelles glissants..... pernes les fontaines 2010 coupe de france : :pafmur: tu pouvais bien avoir un bon coup de pèdales...

Mais il est vrai que le prix ne serais pas si élevé, j\'équiperais bien le mulet de plateau rotor aussi

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 3 mois #49563 par samueldenis
Charly42 écrit:

samueldenis écrit:

phil écrit:

Moi je roule en ROTOR depuis 1 ans:
Je trouve que la différence est plus marquante en VTT: Meilleur motricitée, moins de patinage dans le fuillant, les gros pourcentages glissant. :icon_tongue
J\'ai équipé tous mes vélo avec pour avoir la meilleur adaptation musculaire :icon_ohwell ... C\'est l\'idée que je m\'en fait!


Tiens, le VTT sur pentes glissantes, c\'est justement là qu\'on apprend à bien pédaler! Si tu passes sans patiner, c\'est que ton pédalage est régulier (sur un cycle) et bien efficace!


heuuu tout dépend de ce que tu appelles glissants..... pernes les fontaines 2010 coupe de france : :pafmur: tu pouvais bien avoir un bon coup de pèdales...

Mais il est vrai que le prix ne serais pas si élevé, j\'équiperais bien le mulet de plateau rotor aussi


Perso, je pense qu\'un bon entrainement du coup de pédale est plus rentable. Ce n\'est que mon avis perso!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois #49566 par phil
samueldenis écrit:

Charly42 écrit:

samueldenis écrit:

phil écrit:

Moi je roule en ROTOR depuis 1 ans:
Je trouve que la différence est plus marquante en VTT: Meilleur motricitée, moins de patinage dans le fuillant, les gros pourcentages glissant. :icon_tongue
J\'ai équipé tous mes vélo avec pour avoir la meilleur adaptation musculaire :icon_ohwell ... C\'est l\'idée que je m\'en fait!


Tiens, le VTT sur pentes glissantes, c\'est justement là qu\'on apprend à bien pédaler! Si tu passes sans patiner, c\'est que ton pédalage est régulier (sur un cycle) et bien efficace!


heuuu tout dépend de ce que tu appelles glissants..... pernes les fontaines 2010 coupe de france : :pafmur: tu pouvais bien avoir un bon coup de pèdales...

Mais il est vrai que le prix ne serais pas si élevé, j\'équiperais bien le mulet de plateau rotor aussi


Perso, je pense qu\'un bon entrainement du coup de pédale est plus rentable. Ce n\'est que mon avis perso!


des conseils d\'exercices ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #49574 par Denis04
Tu penses que les plateaux rotor ne sont pas utiles, donc, Samuel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 3 mois #49586 par Jean Christophe

Parce que tu crois vraiment qu\'un gars qui fait 3000km/an et qui ne sait même pas faire un tour de pédale efficace peut écrire un article objectif??? Laisse moi rire!! Un ptit rigolo l\'ami Jamin!


Ah, le pouvoir des magazines!! Il n\'y a qu\'à voire si les coureurs Elite s\'embarassent avec ce genre de matos, sauf bien sûre s\'ils sont sponsorisés.
J\'ai un collègue trés bon duatlhète qui est sponsorisé par ROTOR; le matos lui est fourni pour l\'année. Il ne va pas te dire que c\'est bidon, même s\'il le pense.

Si tu pédales vraiment efficacement, c\'est vraiment con de se passer de la force appliquée à la \"tirée\" au passage bas! Perso, en bosse, cette phase est presqu\' aussi efficace que la poussée! En oval, on se prive de cette phase et or remet du très gros pour la remontée (donc on pousse plus de l\'autre côté) donc un déséquilibre se crée peu à peu.


C\'est le constat que j\'en ai fait l\'an passée. Au début de l\'utilisation des ROTOR, il y a effectivement cette sensation de poussée plus puissante et de facilité à enrouler du braquet. Aprés plusieurs semaines et mois d\'entraînement, l\'efficacité est peu-être moin perceptible sauf pour la récup musculaire où les ROTOR sont un plus.
Par contre, suivant les conditions de formes, de pentes, d\'allures, j\'avais cette désagréable sensation d\'avoir le coup de pédale bridé dans une seule position: poussée entre tel angle et tel angle de pédalier, pas de force au tirage sur la pédale. De plus, je trouvé mon coup de pédale bien moins tonique qu\'avec du rond nottament sur les petit coup de cul ou accélérations violentes, idem en sprint.
Le plus gros soucis pour moi était en montagne sur un col long où j\'aimais bien changer de rythme régulièrement que ce soit assis ou en danseuse en la faveur d\'un lacet, d\'une rupture de pente. Avec les ROTOR, j\'avais perdu cette capacité de changement d\'allure (même si je n\'incrimine pas complétement mon matériel). Mon allure était plus linéaire et régulière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 7 mois #64357 par Lippes
Je remonte ce sujet pour savoir si parmis nous, des utilisateurs de rotor, sont repasser en rond. et quels en sont les différences, inconvenients si, finalement il y en a? ou s'il y a un avantage avec les rotor. Douleurs au genou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena