Recherche Kunena

Mot-clé

plateaux rotor. quelle position pour la montagne?

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 7 mois #64358 par Stef Toupenet
Hello Phil

je suis passé à Rotor il y a 3 ou 4 ans, depuis je n'ai pas changé

je me demande même si je ne vais pas monter un plateau Rotor sur mon vélo en pignon fixe que j'utilise en début de saison.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 7 mois #64360 par Lippes

Hello Phil

je suis passé à Rotor il y a 3 ou 4 ans, depuis je n'ai pas changé

je me demande même si je ne vais pas monter un plateau Rotor sur mon vélo en pignon fixe que j'utilise en début de saison.


ii, steh

Moi j'ai équipé tout mes vélo, mais le truc, c'est qu'ils non pas plus petit que 26 (en double vtt) et que même si au diam le plus faible ça fait 24,.. c'est qu'en même plus gros que 24. Et je n'ose plus passer en rond... a cause d'un genou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 7 mois #64361 par Sfay

Hello Phil

je suis passé à Rotor il y a 3 ou 4 ans, depuis je n'ai pas changé

je me demande même si je ne vais pas monter un plateau Rotor sur mon vélo en pignon fixe que j'utilise en début de saison.


Stef une question complètement HS : Ton pignon fixe tu l'utilise sur quel type de parcours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #64365 par Charly42

Je remonte ce sujet pour savoir si parmis nous, des utilisateurs de rotor, sont repasser en rond. et quels en sont les différences, inconvenients si, finalement il y en a? ou s'il y a un avantage avec les rotor. Douleurs au genou?


JAMAIS plus de plateau ROTOR en VTT!!! suck-chain non stop!!!! et je ne suis pas le seul :pafmur:
depuis que j'ai les plateau XX :woohoo: :good:
En route pourquoi pas.... bien que je ne trouve pas de différence entre les ovales(les 3positions essayés) et mes XX

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 7 mois #64368 par Stef Toupenet
Je l'utilise sur route mouillée
1 km de plat, puis 14 km à 4%, puis 10 km de descente pour finir le tour par 10 km de plat.

Ce tour de 35 km je le fais tous les matins dès qu'il fait jour de fin janvier à fin février

les jambes tournent entre 60 et 150 tours par minute.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 7 mois #64369 par Stef Toupenet
Mouillé, parce que les matins sont humides chez moi.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #64553 par rickyfirst
Je suis en Rotor sur mes vélos depuis plus de 4 ans. Je vais tenter cet hiver d'alterner Rotor et rond car il me semble qu'avec le Rotor, le coup de pédale s'adapte et devient 'fainéant' . J'ai tenté brièvement les ronds en VTT mais c'est tellement éloigné de ma position route qu'il est difficile d'avoir un avis. La seule sensation que j'ai eu est que j'ai l'impression en rond que mes rotules vont sortir de mes genoux :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 586
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 7 mois #64555 par Forza!!!
Ca pourrait être intéressant de trouver des mesures du couple appliqué sur un tour complet en ovale et en rond.

On peut pas obtenir cette info via les capteurs de puissance actuels ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 7 mois #64591 par Jean Christophe

Ca pourrait être intéressant de trouver des mesures du couple appliqué sur un tour complet en ovale et en rond.

On peut pas obtenir cette info via les capteurs de puissance actuels ?


J'avais fait le test l'an passée lorsque je roulais en ROTOR
Bilan: aucunes différences sur les valeurs de couples quelques soit le type d'intensité et durée, la seule différence c'est le fait de maintenir une Puissance plus stable et linéaire en ROTOR comparé aux plateaux ronds.

Si ça intéresse quelques uns d'entres vous, j'ai 2 jeux de ROTOR à vendre: 50x36 CAMPAGNOLO (entraxe 110/113) et 50x39 entraxe 130 (SHIMANO)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena