Recherche Kunena

Mot-clé

CHOIX GROUPE ROUTE qualité/prix

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #49407 par patou56380
Etant novice en cyclisme et en parcourant quelques sites internet, je me pose la question de savoir quelle groupe serai le meilleur qualité / prix?
Mon vélo est équipé en campagnolo véloce 9V donc je me demander s\'il fallait que je change, en quoi je pourrai passer, est t\'il utile de passer en 10 ou 11V et à trois plateau sur le pédalier.
Je sais bien que comme dans tous les sports, les marques ont leurs public fétiche (les pro shimano, les pro campa ou sram).
Ma question est surtout de savoir si, le fait de passé en gamme supérieur change vraiment les choses car acheter une piece 100€ pour gagner 20 grammes et sans autre changement me fait un peu :angry:
Voila.
Je vous remercie de vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 2 mois #49409 par sydney roy
La question est ; que peux tu te permettre !!
Soit t\'es blindé de tunes , du coup prends ce qu\'il te plait .

Mais vu que tu poses la question c\'est que tu fais attention , donc je pourrais te parler un peu de Shimano, le reste je connais pas , mais mon point de vue est applicable sur les autres marques !
A quoi bon raquer un max pour le tout haut de gamme , qui en général ne fait que gagner quelques grammes ..... ridicule en comparaison de ce que peut t\'apporter un entrainement bien suivi !

Ultegra suffit amplement , pour faire 10000 bornes par an !
Bien entretenu, bien traité , il n\'y a aucune raison d\'avoir le moindre soucis. J\'ai depuis 3 ans le même groupe , Ultegra , et il fonctionne toujours aussi bien .Utilisation entrainement + courses .
Tu peux éventuellement zapper le pédalier et t\'en prendre un plus beau , à tes yeux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 mois #49412 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CHOIX GROUPE ROUTE qualité/prix
Moi je dis: garde ton argent.
Ce sont tes débuts, et aujourd\'hui, la technologie aidant, même les groupes entrée de gamme fonctionnent tout à fait correctement.
La seule chose qui pourrait justifier un changement de groupe dans ton cas, c\'est si les développements ne te semblent pas adaptés. Je crois comprendre que tu as un double pour l\'instant.

Payer un groupe plus chère, c\'est en général gagner en poids et dans certains cas en durabilité des composants (pas vrai pour tout, car souvent le gain de poids induits également une fragilité).
Use ton Veloce pour ta première année et après on en reparlera.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #49416 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:CHOIX GROUPE ROUTE qualité/prix
Gawain écrit:

Moi je dis: garde ton argent.
Ce sont tes débuts, et aujourd\'hui, la technologie aidant, même les groupes entrée de gamme fonctionnent tout à fait correctement.
La seule chose qui pourrait justifier un changement de groupe dans ton cas, c\'est si les développements ne te semblent pas adaptés. Je crois comprendre que tu as un double pour l\'instant.

Payer un groupe plus chère, c\'est en général gagner en poids et dans certains cas en durabilité des composants (pas vrai pour tout, car souvent le gain de poids induits également une fragilité).
Use ton Veloce pour ta première année et après on en reparlera.


je suis totalement de cet avis. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #49423 par patou56380
C\'est un peu ce que je me disais de garder ce groupe en attendant mais, en parcourant les sites et voyant que maintenant nous sommes passé en 10 puis 11V et certains on trois plateaux à l\'avant, je me posais la question voir s\'il fallait changé ou pas.
Par contre, est ce qu\'il est possible de changé la cassette arrière et passer avec plus de rapport ou il faut changé aussi le dérailleur?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49425 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CHOIX GROUPE ROUTE qualité/prix
J\'ai roulé en 9v jusqu\'à il y a un an...je ne me sentais pas bridé par le matériel.
Pour le triple, c\'est certainement pratique si tu n\'as pas confiance dans tes jambes. Mais tu peux obtenir une plage de développement aussi large en choisissant bien ton pédalier et ta cassette.

Tu peux en effet changer de cassette. Il faudra éventuellement changer la chaine si elle est trop courte ou trop usée.

Edit: j\'avais mal lu la question. Si tu mets une cassette 10v sur ton vélo tu resteras avec uniquement 9v utilisables. Ce sont les leviers qui font l\'indexation. Il faudrait donc passer sur un levier droit 10v pour exploiter toute la cassette.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #49430 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:CHOIX GROUPE ROUTE qualité/prix
patou56380 écrit:

C\'est un peu ce que je me disais de garder ce groupe en attendant mais, en parcourant les sites et voyant que maintenant nous sommes passé en 10 puis 11V et certains on trois plateaux à l\'avant, je me posais la question voir s\'il fallait changé ou pas.
Par contre, est ce qu\'il est possible de changé la cassette arrière et passer avec plus de rapport ou il faut changé aussi le dérailleur?
Merci


qu\'entends par plus de rapports ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 mois #49431 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CHOIX GROUPE ROUTE qualité/prix
philbon écrit:


qu\'entends par plus de rapports ??


Ben Philbon...c\'est pas un peu déplacé comme question?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #49432 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:CHOIX GROUPE ROUTE qualité/prix
Gawain écrit:

philbon écrit:


qu\'entends par plus de rapports ??


Ben Philbon...c\'est pas un peu déplacé comme question?


euuuuuuuhhhhhhhhhh :blush: :blush: :blush:


:lol: :lol: j\'avais pas fait attention :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #49436 par patou56380
les cochons :lol:
par rapport je voulais dire vitesse (la vitesse d\'un boite de vitesse et non pas la vitesse de deplacement).
Donc si j\'ai compris, il faut changé les cocotes si je veux passer en 10V?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49437 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CHOIX GROUPE ROUTE qualité/prix
Je suis passé du 10 au 11 car je suis un peu fashion victim !!!

Honnêtement cela ne m\'a pas permis de rouler plus vite :icon_ohwell

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 13 ans 2 mois #49445 par albator83
perso je suis passé d\'un Ultegra 9 à un Centaur 10 pour profiter du compact (seul Campa en faisait à l\'époque), pour le reste... j\'ai davantage gagné en sensations sur le vélo en changeant les roues.
niveau fonctionnement mon Ultegra 9 tourne encore parfaitement sur le mulet, d\'origine de 1998.
tant que ton Veloce fonctionne bien, pourquoi changer ? d\'autant qu\'une transmission 9v est moins \"tatillonne\" sur la qualité des câbles/gaines pour l\'indexation ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 2 mois #49447 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CHOIX GROUPE ROUTE qualité/prix
patou56380 écrit:

C\'est un peu ce que je me disais de garder ce groupe en attendant mais, en parcourant les sites et voyant que maintenant nous sommes passé en 10 puis 11V et certains on trois plateaux à l\'avant, je me posais la question voir s\'il fallait changé ou pas.
Par contre, est ce qu\'il est possible de changé la cassette arrière et passer avec plus de rapport ou il faut changé aussi le dérailleur?
Merci

Non. Si tu changes la cassette pour passer en 10v, ce n\'est pas le dérailleur qu\'il faut changer mais la commande au guidon. En effet, tu a un pignon de plus dans le même espace => l\'écart de tirage du câble n\'est pas le même et c\'est la commande au guidon qui fixe ce tirage ;-)


Gawain écrit:

Edit: j\'avais mal lu la question. Si tu mets une cassette 10v sur ton vélo tu resteras avec uniquement 9v utilisables. Ce sont les leviers qui font l\'indexation. Il faudrait donc passer sur un levier droit 10v pour exploiter toute la cassette.

Comme tu l\'indiques, c\'est la manette qui fixe l\'indexation. Et donc avec une cassette 10V et une manette 9v, non seulement tu n\'auras que 9v accessibles mais surtout l\'indexation sera merdouilleuse à cause du ratio de tirage du câble différent et provoquera une usure accélérée de la transmission et du bruit. A très fortement déconseiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #49459 par patou56380
Je suis un boulet. Je viens de regarder le vélo et je suis en 10V.
Par contre je crois me rappeler que le vendeur m\'avait dit que je pouvais passer a trois plateaux car les cocottes l\'accepte a priori(en plus je le vois en changement de vitesse car il y a un cran de plus).
Y a t\'il un grand intérré a passer a trois plateaux quand on habite pas en montagne?
La bretagne est valloné mais pas tant que ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #49460 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:CHOIX GROUPE ROUTE qualité/prix
patou56380 écrit:

Je suis un boulet. Je viens de regarder le vélo et je suis en 10V.
Par contre je crois me rappeler que le vendeur m\'avait dit que je pouvais passer a trois plateaux car les cocottes l\'accepte a priori(en plus je le vois en changement de vitesse car il y a un cran de plus).
Y a t\'il un grand intérré a passer a trois plateaux quand on habite pas en montagne?
La bretagne est valloné mais pas tant que ça.


combien de dents sur tes plateaux ?? et sur tes pignons ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #49461 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:CHOIX GROUPE ROUTE qualité/prix
patou56380 écrit:

Je suis un boulet. Je viens de regarder le vélo et je suis en 10V.
Par contre je crois me rappeler que le vendeur m\'avait dit que je pouvais passer a trois plateaux car les cocottes l\'accepte a priori(en plus je le vois en changement de vitesse car il y a un cran de plus).
Y a t\'il un grand intérré a passer a trois plateaux quand on habite pas en montagne?
La bretagne est valloné mais pas tant que ça.


combien de dents sur tes plateaux ?? et sur tes pignons ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #49464 par patou56380
12/25 à l\'arrière et 39/53 à l\'avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #49466 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:CHOIX GROUPE ROUTE qualité/prix
patou56380 écrit:

12/25 à l\'arrière et 39/53 à l\'avant.


ça nous donne déjà une idée de ton pédalier. (tu dois être en entraxe 135 si je dis pas d\'anerie mais c\'est assez rare)

je regarde si il existe un 12-29 en 10 vitesses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #49467 par patou56380
Je suis tout en campagnolo veloce sauf le pédalier qui est un shimano ultegra 6600.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49469 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:CHOIX GROUPE ROUTE qualité/prix
patou56380 écrit:

Je suis tout en campagnolo veloce sauf le pédalier qui est un shimano ultegra 6600.


ah ça change tout ça t\'es donc en entraxe de 130 alors, tu dois pouvoir mettre un plateau en 38

si pas assez petit tu peux peut être envisager un pédalier compact :wonder:

tes roues c\'est quoi comme corps de roue libre ?? :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena