Recherche Kunena

Mot-clé

critéres de choix roues

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 15 ans 5 mois #519 par phil
critéres de choix roues a été créé par phil
Bonjour à tous,

quels sont les critéres de choix de roues routes, je m\'y perds

en exemple, quand on regarde les zipps (je sais que je rêve) il y a les 202, 303, 404, 808 je pige rien pouvez vous m\'aider ??
merci.
Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #521 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:critéres de choix roues
Salut,

Je ne suis pas le king côté matériel, mais voici qqs pistes !!!

Lors d\'un choix de roue, il faut penser couple cadre/roues. Un cadre hyper rigide avec des roues rigides, bonjour la baramine. A réserver aux hommes très forts et inusables.

Après tu as les roues profilées la plupart du temps en carbone. Le profile amène de la rigidité et surtout un gain aérodynamique. Au dessus de 40 km/h cela se sent vraiment.

Selon le profile de terrain et l’épreuve tu peux avoir des roues plus ou moins profilées. Un CLM sans vent c’est roues lenticulaires. Hyper aérodynamique, hyper rigide et le surpoids est un plus pour un CLM. L’inertie a du bon sur un CLM.

EN montagne tu prendras une roue faiblement profilé. Type ZIPP 202. Le 202 c’est 38 mm de profil. Sur le plat ou terrain valloné ZIPP 404 58 mm, etc …

Moi j’ai des ZIPP 404 tuné par un Suisse. Je suis hyper content de ces roues. Légères, dynamiques et à haute vitesse un régal. Seul bémol, lorsque qu’il y a du vent il faut être vigilant et prudent. Un écart de direction est vite arrivé lors d’une rafale de vent.

Après tu as les boyaux. Ils ont du sens sur ces roues light. C’est léger et confortable. Par contre si tu crèves c’est la M….


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #528 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:critéres de choix roues
Bonjour \'

Moi deux types de roues celles pour disons l,entrainement Les miénnes sont des eurus campa pneux 23

pour le plaisir j,ai des Ligtweitght rien trouvé de mieu à ce jour Boyaux 22mm continental eq crédit agricole fabuleux rendement grippe le must pour moi

éyant un passé lointain de courreur de 1\'er caté ayant courru les plus belles coursses de l,exagone dans les années 70 je reste un inconditionel du boyau
je le change en deux minutes sur une crevaison surtout maintenant avec les mimi pompes à cartouches c o 2 un régal ;)

cette année je vais avoir dans les 10 000 au compteur voila avec quelques jolies escalades dans les aravis et beaufortains B)

amicalement Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 5 mois #543 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:critéres de choix roues
Le sujet est complet, rien de plus à dire.
Ivan a bien résumer les histoires de hauteur de jante.
Et Daniel l\'histoire du boyau.

Je roule aussi à boyaux, j\'ai une paire de roue Roval pavéSL (semi profil) à pneu pour les jours où je roule dans la M....
Sinon une paire de Mavic SSC Paris-Roubaix (plate) moyeu Campa Record 32 trous, rayons Sapim CX Ray croisés par 3 et ligaturés à l\'arrière, boyaux Vittoria Corsa Pavé CG 24 mm
Une paire de Shimano Dura Ace carbone 7801 (semi profil) à boyaux en Corsa CX 21 ou 23 mm
Une paire de Lightweight standard (haut profil) en Continental compétition 22 mm

Soit 4 paires pour toutes les sorties possibles.

J\'ai un cadre titane Reynold\'s 3/2.5 bien rigide et du coup, mes Lightweight sont parfois difficile à emmener quand je suis un peu cramé.
Samedi j\'ai roulé 5 heures en bosse avec les Shimano et dimanche matin un peu plus de 3h avec les lightweight, bilan, j\'étais trop sec pour bien en profiter. J\'aurai dû garder les Shimano.

As tu fais ton choix ?
Où roules tu et comment roules tu ? (assis ou souvent en danseuse)

Stef ;)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 5 mois #544 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:critéres de choix roues
Daniel, roules tu avec une bombe de Pit Stop de chez Vittoria ?
Tu peux aussi mettre le liquide préventif de chez Tufo dans tes boyaux.

Stef :)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena