Recherche Kunena

Mot-clé

Question d\'experts: déterminer le pignon max

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 mois #52466 par Gawain
Hello les experts,

En essayant de me renseigner sur le sujet du plus gros pignon qu\'il est possible de monter sur un vélo donné, je n\'arrive pas à trouver de réponse définitive:
-certains s\'en tiennent aux recommandations du fabrication suivant la taille de la chape du DA
-d\'autres interprètent les recommandations du fabricant en faisant des calculs incompréhensible
-d\'autres encore font un calcul en prenant en comte le différentiel entre le plus gros et le plus petit plateau et le différentiel entre le plus et le plus petit pignon
-enfin, il y a ceux qui ne se posent pas de question et qui essayent...et qui arrivent même à monter une cassette avec du 30 sur un vélo de route, alors que sur le papier, personne ne le recommande

Alors comment faire? Quelles sont les variables à prendre en compte?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 1 mois #52472 par Guyrando
Tu ne serais pas en train de préparer la montée du col des Planches ???? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52473 par jfd_
4ième hypothèse pour ma part. Mais essai \"à blanc\" au garage pour rester si cela se passe bien sans forcer. Si OK, ben gagné. En même temps, les seules fois où je l\'ai fait, il s\'agissait de biclous route qui ne m\'appartenaient pas. Cas où on reste prudent, même si le montage est fait à la demande du propriétaire du destrier :whistle:

En VTT, le seul dépassement de capacité que j\'ai parfois, c\'est devant. C\'est quand je monte le 3ième plateau en 20 dents \'à la place du 22 classique) tout en gardant un 44. Je dépasse de deux dents les capacité standard des dérailleurs AV VTT mais c\'est sans souci.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 mois #52475 par Gawain
Guyrando écrit:

Tu ne serais pas en train de préparer la montée du col des Planches ???? ;-)


Bien vu!
J\'ai quelques hésitations à venir faire tourner mon 39 dents dans la région.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 mois #52508 par Gawain
Je me permets de faire remonter, si Seb a un avis...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 mois #52510 par Seb-@.
Si c\'est à moi qu\'tu causes :lol: , désolé, pas d\'avis ! En fait, ne roulant qu\'avec des vtt et détestant les trous d\'étagement, je partage mes sorties entre des cassettes XTR 11-32 et des Dura Ace 12-27. Pas de quoi poser problème à un dérailleur de vtt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena