Recherche Kunena

Mot-clé

ligne de chaine

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52732 par Charly42
ligne de chaine a été créé par Charly42
Bon, voila, toujours quelques petits problèmes de remonté de chaine sur le merida/rotor 3D double : :pafmur:

Chaine neuves, K7neuves, plateaux bien beaux, pas usée, pas de dents abimées... mais des que je passe du grand au petit plateau : :pafmur: cela accroche

alors je penche pour un pb de ligne de chaine peut être?
a svoir que rotor donne une ligne de chaine de 48.5, avec un q-factor de 169.... :wonder: c\'est un bon comme ligne de chaine?

comment essayer de le régler au mieux? il faut que cette ligne soit en accrod avec la K7? mais peut on jouer sur la roue arrière(K7)?

merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 1 mois #52734 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:ligne de chaine
Tu utilise une chaine 9 ou 10v ?
Sur certains pédaliers avec plateaux un peu épais (Shimano ou RaceFace par exemple) j\'ai vu des chaines 10v mal tomber sur le petit plateau et accrocher entre les dents du petit et le la face interne du grand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52736 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:ligne de chaine
wwwfabien écrit:

Tu utilise une chaine 9 ou 10v ?
Sur certains pédaliers avec plateaux un peu épais (Shimano ou RaceFace par exemple) j\'ai vu des chaines 10v mal tomber sur le petit plateau et accrocher entre les dents du petit et le la face interne du grand.


9 Vitesses...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 1 mois #52751 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:ligne de chaine
Qu\'entends-tu par \"cela accroche\" ? Que ce passe t\'il ? la chaîne s\'enroule sur elle même sur le petit plateau ou se coince entre le grand et le petit ? ou autre ??? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 1 mois #52754 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:ligne de chaine
Je te rassure, depuis que je suis en double, je déraille 10 fois plus (je pense que je n\'exagère pas !). Et ce, même quand tout est neuf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52755 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:ligne de chaine
guillaumedu17 écrit:

Qu\'entends-tu par \"cela accroche\" ? Que ce passe t\'il ? la chaîne s\'enroule sur elle même sur le petit plateau ou se coince entre le grand et le petit ? ou autre ??? :wonder:


et bien visiblement, la chaine descend sur le petit plateau mais reste accrocher sur le gros\" en bas\" et remonte avec!! et la , c\'est le drame!! car elle commence a passer entre le grand plateau et la base, elle adore! :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 1 mois #52756 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:ligne de chaine
Je ne saurais pas quoi te dire.

Pour ma part, 3 ans de double (en TA sur pédalier XTR puis maintenant XX sur pédalier Hollowgram).... jamais un soucis ! Désolé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #52757 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re:ligne de chaine
j\'ai eu le problème sur un race face montée en double avec plateau ta et chaine 10v je suis repassé en 9v et plus de souci. en meme temps maintenant je suis passé en k7 10v donc chaine 10s et pas de souci non plus du coup je sais pas trop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 1 mois #52770 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:ligne de chaine
Charly42 écrit:

guillaumedu17 écrit:

Qu\'entends-tu par \"cela accroche\" ? Que ce passe t\'il ? la chaîne s\'enroule sur elle même sur le petit plateau ou se coince entre le grand et le petit ? ou autre ??? :wonder:


et bien visiblement, la chaine descend sur le petit plateau mais reste accrocher sur le gros\" en bas\" et remonte avec!! et la , c\'est le drame!! car elle commence a passer entre le grand plateau et la base, elle adore! :pafmur:


Il y a t\'il des petites traces de matage du métal des dents du grand plateau qui pourraient \"accrocher\" la chaine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 1 mois #52776 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:ligne de chaine
Et quels plateaux utilises-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52779 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:ligne de chaine
Aucune trace nul part!!! j\'ai encore re-verifier hier soir... j\'ai donner un petit coup de lime sur les \'pions\' aidant a monter la chaine sur le grand plateau, au cas ou une accroche à la descente, car c\'est toujours au passage grand vers petit!!

@fabien : des rotor....

l\'impression que cela donne, c\'est que la chaine tombe bioen sur le petit en haut, mais la chaine reste \"bloquée\" sur le grand plateau juste avant (avant que la fourchette du der. AV ne fasse tomber la chaine)... :blush: je sais pas si je suis clair dans mes explications!!!

Et donc en continuant de pédaler la chaine est bien sur le petit plateau mais encore sur le grand :


à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 mois #52785 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:ligne de chaine
Et tu es certain que tes plateaux ne sont pas usés ? Parce que là, c\'est un peu incompréhensible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52788 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:ligne de chaine
Peut être peux tu fais quelques essais de passage de vitesses.

Plusieurs fois au moment où tu as les manivelles à l\'horizontale et de même lorsque tu as les manivelles à la verticale.

Peut être que l\'ovalisation des rotors à une influence la dedans.

Est-ce que ton derrailleur avant aurait glissé et serait légèrement descendu ? prblm de fourchette qui est trop basse.

Faire quelques essais en jouant sur la hauteur du derrailleur ?

:icon_ohwell
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52790 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:ligne de chaine
Le truc c\'est que je pense que c\'est cela que cela fait. suis pas sur à 100%(95..).

Cela la toujours fait, même l\'ensemble neufs!!

une fois que la chaine a finis de remonter elle est coincée au dessus des bases, impossible a refaire descendre... peut être du à la grande différence de dents entre les plateaux? 40/27?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52807 par lamomie
Réponse de lamomie sur le sujet Re:ligne de chaine
juste une idée comme ça , est ce que tes plateaux sont bien montés (alignés) au niveau de l\'angle de rotation entre le petit et le grand , voir la video de montage

www.dailymotion.com/video/xb8jw8_montage-qrings2x9-rotowmvhd_sport

ou bien alors ta fourchette de dérailleur trop basse comme dit plus haut
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par lamomie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 1 mois #52815 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:ligne de chaine
lamomie écrit:

juste une idée comme ça , est ce que tes plateaux sont bien montés (alignés) au niveau de l\'angle de rotation entre le petit et le grand , voir la video de montage

www.dailymotion.com/video/xb8jw8_montage-qrings2x9-rotowmvhd_sport

ou bien alors ta fourchette de dérailleur trop basse comme dit plus haut


Je ne pense pas que ce soit lié à la forme des plateux puisque j\'ai le même problème en TA rond !

Lamomie, c\'est comme ça que julian a fait rentré sa chaine dans son Qbikes à Beaume en XTR+TA ...

La solution pour moi est une grosse protection à cet endroit sur le cadre (bout de chambre à air + rilsans et scotch pour faire beau)... Mais rien à faire, ça le fait toujours ! :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 1 mois #52817 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re:ligne de chaine
depuis que j\'ai monté mon rotor 3D x2 avec les plateaux q-ring j\'avais des sauts de chaine et autre ennui avec un dérailleur avant xtr je l\'ai remplacé par Campagnolo centaur modifié avec ce tirage par le haut depuis plus aucun soucis. Peut-êtres la solution pour toi aussi.

Bazil

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena