Recherche Kunena

Mot-clé

Chaine VTT maillon attache rapide !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #52952 par skippy
Chaine VTT maillon attache rapide !!! a été créé par skippy

Pour le maillon rapide (qui n\'est pas le sujet de charly mais bon), il faut se garder de généraliser rapidement ainsi à mon sens. Cela dépend grandement du maillon rapide employé (à titre personnel, hormis le produit SRAM, les autres, je dois avouer conserver une réserve) et de comment il a été monté. Il faut aussi se dire qu\'il vaut bien mieux une chaine avec maillon qu\'une chaine de le rivet de fermeture n\'a pas été forcément tout à fait bien mis en place. C\'est assez délicat à faire, surtout avec les nouvelles chaines 11V de route...


Je viens d’acquérir une chaine SRAM 1091 avec un maillon rapide power lock !!!

Je ne comprends pas le concept, le power lock ne peut s\'enlever qu\'avec un outil et n\'est utilisable qu\'une fois :icon_ohwell

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 1 mois #52954 par jfd_
Euh... C\'est un poisson d\'Avril en retard pour l\'outillage?

Tu as lu cela où qu\'il faut un outil spécifique? Dans ce genre de cas, il vaut mieux s\'adresser au bon Dieu plutôt qu\'à ses ouailles égarées. Voici la bafouille officielle de SRAM sur le PowerLock : www.sram.com/fr/sram/road/technologies/190


Pour ce qui est de l\'usage unique, ben, oui OK. Comme cela, en cas d\'ouverture de chaine intempestive, SRAM se couvre juridiquement parlant. Certes les dimensions des chaînes sont plus fines. Mais il faut savoir raison garder et prendre du recul par rapport à ce qui est annoncé. Comme bien souvent à notre époque :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.064 secondes
Propulsé par Kunena