Recherche Kunena

Mot-clé

Contrôle technique de la machine !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #534 par skippy
Contrôle technique de la machine !!! a été créé par skippy
Ce soir, je me suis fait un petit rappel PMA sur une machine que j\'appelle Rowing ??? Donc me voilà parti pour 2 x (10 x 20\"x40\").

Sur la dernière série je monte à 178 de FC, un exploit pour moi :P

Là une dame d’une cinquantaine d\'année, visiblement anorexique (stade avancée) me demande de venir. Elle me met en garde gentiment que je devrais faire attention à mon cœur. Que je force trop. Bon je tient à la rassurer en lui disant que je suis bien entraîné et que je pratique ce genre de séance seulement tous les dix jours seulement etc .. Bon elle n\'a pas l\'air convaincu.

Bref, à bientôt 45 ans elle a dans un sens raison. Pour faire ce genre d\'effort il faut déjà faire un check up tous les 2/3 ans : ECG, test à l’effort, prise de sang 2 fois par an. Avoir un entraînement régulier et bien géré, une hygiène de vie impeccable, etc …

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois #536 par Guiroule
Maintenant je ne dis plus rien sur la forme des \"vieux\" je me suis fais pillé par mon parrain et ses potes ce dimanche qui sont master 1 ou 2 alors:laugh: je sais que je recommence tout juste l\'entraînement mais quand même:S :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #539 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Contrôle technique de la machine !!!
Oui mais même en forme, après 40 ans un contrôle régulier du bonhomme s\'impose :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 5 mois #542 par Stef Toupenet
*moi, moi, moi j\'ai 40 ans :woohoo:

et après ???

Je suis à 40/45 pulses au repos et je monte facilement entre 200 et 205 pulses
mon VO2Max est tous les ans entre 70 et 73 (test CHU de Limoges)

Le cardiologue est sur le cul à chaque fois que je vais chez lui.
Mes tests sont les mêmes que lorsque j\'avais 17 ans. VO2 Max 75
C\'est le résultat d\'un entrainement bien géré sur plusieurs saisons.

Le cardiologue me dit que tant que j\'aurai de l\'entrainement régulier, je pourrai faire tous les efforts que je veux.
Si malheureusement je devais observer une coupure de plus de 2 mois, il faudrait alors que je refasse toutes les gammes d\'entrainements sur au moins 5 mois.

Donc, pas de problèmes pour ceux qui font du sport régulièrement toute l\'année.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #545 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Contrôle technique de la machine !!!
Salut Stef,

Bienvenue chez les Master 2 :P Avec tes données physiologiques tu vas les faire souffrir les masters !!!

Bon je suis un poil plus vieux 44 ans. J\'ai un cœur un peu plus lent que le tiens: Repos 38-40 et un seuil à 170-172 (VO2MAX 68-73). Pour aller taquiner les 180 je dois vraiment m\'employer très fort.

A la différence de toi, je n\'ai commencé le sport d\'endurance qu\'à 39 ans. Donc je n\'ai pas la moindre idée de mes valeurs physio. plus jeune.

Tu dis que tu es des valeurs physio. presque comme à 20 ans. Mais est-tu aussi fort qu\'à 20 ans ??? Autre point, as tu l\'impression de mieux t\'entraîner maintenant que lorsque tu étais jeune, ce qui expliquerait que tu as des valeurs plus flatteuses maintenant.
pour ma part un gars qui vaut 70 de VO2 à 40 ans, qui est resté sportif devais pas être loin des 80 à 20/25 ans !!!

A propos quel protocole de test tu utilises, Ton poids ? Tes seuils ? Ta PMA ? Connais tu ta VA ?

Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 5 mois #547 par Stef Toupenet
Mon poids = 68/69 kilos pour 1.78 m et 8 à 11% de masse grasse (moyenne sur l\'année)

Même aptitude physique qu\'à 20 ans. Avec la science de la course en plus ;)
Test sur Ergocycle avec masque pour mesurer les échanges gazeux.
Charge croissante jusqu\'à 400 Watts
Durée du test 15 à 20 minutes. (20 minutes quand le toubib me fait exploser sur le vélo, sinon 15 minutes lui suffisent pour avoir les seuils ventilatoires et m\'éviter de la fatigue)
Après ça, il me donne mes zones :
Endurance de base, travail foncier = 125/157 pulses
Endurance haute, travail en intensité = 158/181 pulses
Puissance aérobie = 182/197 pulses
Maxi = 198/205 pulses

C\'est les résultats de mon dernier test fait en janvier 2007.
Grâce à lui, j\'oriente mieux mes entrainements pour la suite de la saison.

Qu\'entends tu par VA ?

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #548 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Contrôle technique de la machine !!!

Qu\'entends tu par VA ?


C\'est la vitesse ascensionnelle en mètres / heure !!!

Sur une côte de 5\'-6\'. VA ?
Sur une côte de 20\'-30\'. VA ? A quel FC tu te cales lors de telles ascensions ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 5 mois #550 par Stef Toupenet
Je pensais bien que tu voulais parler de ça.
Alors là franchement je n\'en sais rien.
Quand je suis dans une bosse, je monte très souvent en danseuse la tête bien droite et relevée.
Du coup, je ne vois pas le Polar.
Je fais l\'ascension à la sensation, je gère la respiration et la vitesse de jambes.

Même à fond, je suis capable de parler presque normalement. C\'est mon truc pour énerver le mec qui monte à côté de moi :evil:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena