Recherche Kunena

Mot-clé

cassette route

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 semaines #53643 par guillaumedu17
cassette route a été créé par guillaumedu17
Bonjour

Ayant maintenant une paire de roue à base de moyeux dt240s dont le corps de roue libre est en alu et donc sujet au marquage dû à la cassette dont les pignons sont quasiment tous désolidarisés.

Je me demandais s\'il existait des cassettes routes dans le même genre que la sram PG 990 qui réparti la force sur une grande surface de contact et pas en un point sur le CRL grâce à une étoile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7218
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 2 semaines #53653 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:cassette route
Je viens d\'acheter une cassette SRAM Red (OG-1090), ça me semble tout bon pour ça car l\'appui, même s\'il est concentré sur la zone proche de l\'axe de roue en raison de la conception \"powerdome\", est très large. Bien sûr, c\'est un gros investissement (je l\'ai eue à 180$ car je profitais d\'une commande aux US, ça doit se trouver aux alentours de 150€), mais elle a une durabilité impressionnante (40000km annoncés sur le test fait par Top Vélo).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 2 semaines #53660 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:cassette route
stam écrit:

.../...mais elle a une durabilité impressionnante (40000km annoncés sur le test fait par Top Vélo).

Pfiou... Impressionnant. Mais le souci, c\'est qu\'en pratique, je n\'y crois pas trop pour les raisons mécaniques de la liaison chaine/dents... Ou alors, il faut se démerder pour employer tous les pignons et changer de chaine extrêmement fréquemment. Ce qui fait qu\'au final... Je suis vraiment très circonspect face à ce type d\'annonce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 semaines #53661 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:cassette route
Mouais, à prendre avec des pincettes. Il n\'y a pas si longtemps, une XTR me supportait longtemps, ce n\'est visiblement plus le cas maintenant. La pratique compte énormément...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 semaines #53665 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:cassette route
Oui à voir le retour de durabilité.

En plus si on veut avoir une cassette pour le plat et une pour parcours avec plus de dénivelé :lol: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7218
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 2 semaines #53691 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:cassette route
@ JFD et Seb : je pense aussi que les 40000 sont une valeur un peu extravagante ; mais quand bien même ce serait 20000, ça me suffira amplement par rapport à mon turn-over normal (12000km environ, toutes les 3 chaînes).
@ Guillaume : j\'ai une 105 en 11-25 pour le quotidien en vallonné, une Dura-Ace 12-23 pour le plat et les cyclos hors montagne, et la Red 11-26 sera pour la montagne... Ca fait un budget, mais comme ce sont des pièces d\'usure il n\'y a rien de trop...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 semaines #53702 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:cassette route
Tiens! Elle tombe bien cette question. Je suis en train de me faire monter une paire de roues à base de moyeu Tune, qui à priori seraient fragiles niveau CRL (c\'est vrai?). La K7 SRAM red serait donc la plus interessante pour éviter ce problème d\'usure?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 semaines #53781 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:cassette route
Je pensais partir sur une 12-23 pour les triathlons et une 12-27 pour les sorties vélo courantes. Pour le moment je suis en 11-25 mais le 25 est trop juste si je veux partir rouler plus de 2H en montagne (avec mon niveau pour le moment) et le 11 ne me serre pas. ( plateaux de 39-53 )

En plus les cassettes ne sont même pas en prisent sur toutes les cannelures :blink: :pafmur: ça ne serre strictement à rien :pafmur: ( ou alors il faut m\'éclairer :whistle: )

Et des cassettes où les pignons sont appareillés par 2 ça existe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 2 semaines #53786 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:cassette route
guillaumedu17 écrit:

.../...

En plus les cassettes ne sont même pas en prisent sur toutes les cannelures :blink: :pafmur: ça ne serre strictement à rien :pafmur: ( ou alors il faut m\'éclairer :whistle: )

Et des cassettes où les pignons sont appareillés par 2 ça existe ?

Tu peux expliciter un peu? :S A quel endroit il n\'y a pas de prise? Cela ne semble pas du tout normal ton truc là sauf à avoir un corps de roue libre en Shimano où effectivement, un des cannelure n\'est pas en prise... Tu as quelle cassette actuellement?

Les cassettes où il y a des pignons solidaires les uns des autre, oui cela existe mais partiellement. Je veux par laà dire que pour les plus petits, il sont toujours seuls.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7218
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 2 semaines #53791 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:cassette route
Denis04 écrit:

Tiens! Elle tombe bien cette question. Je suis en train de me faire monter une paire de roues à base de moyeu Tune, qui à priori seraient fragiles niveau CRL (c\'est vrai?). La K7 SRAM red serait donc la plus interessante pour éviter ce problème d\'usure?

Les \"anciens\" Tune sont effectivement plus fragiles, même cassants... Tune doit avoir remédié à ce problème depuis quelques mois ; ceci étant, il doit bien circuler des moyeux produits sous l\'ancien régime (je crois que les nouveaux sont d\'une certaine couleur... à moins que ce ne soit les anciens qui étaient d\'une couleur qui n\'est plus employée, pour pouvoir les différencier)... Sachant que de toute façon, un corps alu est nécessairement fragile, + ou - selon les alliages utilisés ; CKing a résolu le problème en fabriquant un CRL alu où il n\'y a quasiment aucune tolérance entre la cassette et le corps : la cassette est super difficile à mettre et à enlever, mais le corps se marque beaucoup moins que là où il y a du jeu.
Pour la Red, je ne peux pas encore te faire le retour d\'expérience, mais comme les crans de la cassette sont plus larges, et comme il y a 1 cran sur la cassette pour chaque cannelure, je pense que c\'est mieux que Shimano qui a fait l\'économie de quelques crans (c\'est complètement idiot, ça diminue la surface de contact cassette/corps). Ce qui fait que la cassette n\'est pas en prise sur toutes les cannelures, qui plus est avec des pignons très fins donc pression très forte sur le corps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #53797 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:cassette route
JFD_ écrit:

guillaumedu17 écrit:

.../...

En plus les cassettes ne sont même pas en prisent sur toutes les cannelures :blink: :pafmur: ça ne serre strictement à rien :pafmur: ( ou alors il faut m\'éclairer :whistle: )

Et des cassettes où les pignons sont appareillés par 2 ça existe ?

Tu peux expliciter un peu? :S A quel endroit il n\'y a pas de prise? Cela ne semble pas du tout normal ton truc là sauf à avoir un corps de roue libre en Shimano où effectivement, un des cannelure n\'est pas en prise... Tu as quelle cassette actuellement?

Les cassettes où il y a des pignons solidaires les uns des autre, oui cela existe mais partiellement. Je veux par laà dire que pour les plus petits, il sont toujours seuls.


Et bien il y a 2 endroits ou il y a un trou sur les cassettes routes alors qu\'en VTT à cette endroit il y une encoche de plus.

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena