Recherche Kunena

Mot-clé

Entretien VTT

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #55274 par jfd_
Entretien VTT a été créé par jfd_
Les VTT ont des pièces qui demandent plus d'entretien que sur la route, particulièrement les pièces disposant d'hydraulique au niveau des suspensions. Un entretien minutieux régulier permet d'éviter des pannes en course. L'un des cas d'entretien les plus courant est la vidange de la fourche. Mais parfois, c'est ennuyeux à faire (ou à faire faire car cela bloque le matériel). Donc, certains mettent en œuvre une autre manière de procéder, bien plus rapide .



La, la vidange est faite très rapidement :yaisse: :pinch:

En vidéo, cela donne ceci :


Vu sur le site VTT Français.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 semaine #55277 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Entretien VTT
me fait penser à ça :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 semaine #55278 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Entretien VTT
ce n'est pas la vidéo qui correspond à la photo me semble t'il !!:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 1 semaine #55279 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Entretien VTT

ce n'est pas la vidéo qui correspond à la photo me semble t'il !!:wonder:

Si, si. Il n'y en a pas 50. De plus sur la photo tu vois bien que c'est une Manitou, tout comme le titre de la vidéo te l'indique. Après, la différence tient au fait que la photo est prise avec un vrai appareil photo alors que la vidéo est prise avec un truc peu performant, genre téléphone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #55280 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Entretien VTT
j'ai du mal je vois la roue avec les foureaux de la fourche et je vois le vélo avec deux bras de fourches aussi :wonder:
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 1 semaine #55285 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Entretien VTT
Eh oui, tu as bien vu. Mais la casse de la fourche n'est pas une casse des plongeurs. Ce sont les bouchons de fourreaux qui sont arrachés (ou cassés) car comme le terrain tabassait à mort, la fourche devait taper à mort en détente. Du coup, les plongeurs sont sortis des fourreaux. Ce que tu vois sur la vidéo, ce sont les plongeurs nus. Et sur la photo, tu vois les fourreaux vides (et vidés de l"huile bien sur :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 semaine #55294 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Entretien VTT
Bah moi, j'ai déjà paumé le côté droit de ma fourche...

Ok, je sors :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 1 semaine #55296 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Entretien VTT
Pfiouuu. Mais alors, elle pesait une tonne avant alors ta fourche. Pas très WW ceci...


Le coté positif de la chute, c'est que le fabricant des freins peut être content : le durite n'a pas pété. La roue reste donc à proximité du VTT :whistle:

Pour la gars, vive les protections, l'intégral et la dorsale quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 semaine #55298 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Entretien VTT
Ceci étant, il y a un point qui relève du pire dilemme possible pour un fabricant : chercher la performance extrême, ou assurer une fiabilité maximale ? Sachant qu'hélas, concilier les deux à des degrés hyper élevés est impossible.

Je l'avoue, je rêve depuis plus de 12 ans (à l'époque je faisais des croquis de cadres) d'une approche similaire à la F1, au moins pour les grandes courses d'un jour et les top pilotes. Et quelque chose me dit qu'à Londres, on va avoir pas mal de vtt proches de la limite de poids UCI. Entre les progrès techniques qui permettent de faire des vélos efficaces et fiables de 7.5kg et le parcours qui s'annonce comme une partie de billard ou presque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #55300 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Entretien VTT
Tu n'as pas vu le poids du spad de nano170?
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb-@.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 semaine #55302 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Entretien VTT
Non !?

PS : j'ai des difficultés à poster, des fois le message ne passe pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #55304 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Entretien VTT
Ah, non, ce n'est pas la faute au serveur, hein...


Sinon : www.vo2cycling.fr/index.php?/MATERIEL-/-MECANIQU...11/Page-4.html#54664
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena