Recherche Kunena

Mot-clé

Ou acheter des des billes pour roulements?

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #56058 par Gawain
Hello,

Tout est dans le titre. Ou acheter des billes pour roulements de type cône/coupelle? Et surtout, comment connaitre la référence des roulements à commander?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 11 mois #56061 par jfd_
Soit dans un magasin de mécanique, soir chez Break-Bike ( Break-Bike )

Pour la taille, je n'ai pas de solution miracle autre que de prendre le pied à coulisse, faire la mesure puis la conversion en taille anglaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #56065 par Gawain
Thanks!
J'ai trouvé la taille en fouinant dans la doc technique du moyeu concerné.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 11 mois #56086 par Dplmanager
Question certainement idiote mais je me lance !!!

Quelle intérêt de changé que les billes alors que si elles sont usées la cage aussi !!! :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #56089 par Gawain

Question certainement idiote mais je me lance !!!

Quelle intérêt de changé que les billes alors que si elles sont usées la cage aussi !!! :icon_ohwell


Pour les roues concernées...des Rigida sur moyeux Deore millésimées, le cône est rayé mais j'ai trouvé le remplacement. Étonnamment, les cuvettes sont nickelles.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 11 mois #56096 par Dplmanager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 12 ans 11 mois #56097 par stam
Si c'est le moyeu arrière, j'ai ce qu'il te faut en billes 3/16"... puisque je viens de désosser un Dura-Ace pour y mettre des billes céra ;-) . Chez Shimano, c'est 3/16" à l'arrière depuis des lustres, ce serait étonnant que ça n'en soit pas...
Comme j'ai taillé une entretoise dans un cone, je peux également confirmer que l'acier utilisé par Shimano est hard de chez hard : la scie à métaux ne rentre pas dedans ! J'ai eu besoin de la meuleuse pour l'entamer... Pas étonnant que la piste des roulements ne soit pas abîmée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #56099 par Gawain

Si c'est le moyeu arrière, j'ai ce qu'il te faut en billes 3/16"... puisque je viens de désosser un Dura-Ace pour y mettre des billes céra ;-) . Chez Shimano, c'est 3/16" à l'arrière depuis des lustres, ce serait étonnant que ça n'en soit pas...
Comme j'ai taillé une entretoise dans un cone, je peux également confirmer que l'acier utilisé par Shimano est hard de chez hard : la scie à métaux ne rentre pas dedans ! J'ai eu besoin de la meuleuse pour l'entamer... Pas étonnant que la piste des roulements ne soit pas abîmée...


Merci pour la proposition mais j'ai dégainé la commande aussitôt après que JF ait posté le lien.
Pour ma part, j'ai à plusieurs reprises eu des cônes abimés chez Shimano, mais jamais de cuvettes.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena