Recherche Kunena

Mot-clé

profils bas a boyaux

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 11 mois #56334 par lulu
profils bas a boyaux a été créé par lulu
bonjour,
au utilisateur de roue a boyau ;-)
que ressentez -vous comme différence avec des roues profils bas a boyaux par rapport au profils hauts style zipp 303 ou 404 ?
je me :icon_ohwell surtout au niveau confort si il y avait une différence....ou si tout est dans le boyau et sa pression .
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #56336 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: profils bas a boyaux
En basse à boyau, j'ai des Ambrosio cronoF20/Nemesis 28/32 moyeux Campa record et des neutron à boyau

En haute à boyau j'ai des LW et de Corima 24/28 moyeux Novatec.

Ambrosio = plus de confort et facilité à 'piloter' que les hautes, c'est le roues typiques classique Flandriennes. Elles sont bien agréable en ardenne. Défaut majeur au dessus de 40 km/h bein cela bute un peu contre le vent

Neutron = idem ambrosio mais moins vives et moins rigides que les ambrosio qui sont montées tip top.

Corima artisanal montage solide et bourrin, c'est rigide, à l'aise à grande vitesse moins vif en relance et changement d'allure

LW c'est rigide, à laisse à grande vitesse, super en relance et bosse rapide.

Même boyau sur les 4 paires.

Sinon j'ai testé des 404 à boyaux (en Vittoria à la place de mes Veloflex), c'est raide verticalement et mou en latéral. Les Zipp 202 artisanal de ma compagne sont plus rigide latéralement que les 404 d'usine.
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #56337 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: profils bas a boyaux
Neutron = idem ambrosio mais moins vives et moins rigides que les ambrosio qui sont montées tip top.
tu parle de rigidité latéral ...:icon_ohwell .
et question prix cela tourne dans les combien le montage artisanal de ce genre .
on me conseillais en montage usine les c24 boyau ...mais bon je suppose que c'est pas vraiment comparable.
merci.
( au faites j'ai essayé un trek 6.9 di2 avec roues bontrager xxx boyau et j'ai été le cul a terre...tellement j'ai eu bon sur le vélo a côté de mon kuota morceau de bois et mes zipp 404 boyau )
je parle même pas de mon kuota version fulcrum o a pneus en confort vertical :pafmur: .
j'ai essayé aussi le nouveau canyon(avec des reynold 66mm boyau) .....:sick: ,ou alors juste pour 500m de sprint sur un billard.
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 11 mois #56339 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: profils bas a boyaux
Pour la comparaison neutron/ Ambrosio, je parle bien de rigidité latérale.

Mes Ambrosio m'ont coûté 380 € de matériel auquel s'ajoute les frais de montage.

Mes Neutrons ont été achétées d'occasion à 350 €

Mes Corima ont été achétées d'occasion pour 400 € (le vendeur est excellent monteur)

Mes LW ont été achetées d'occasions récentes à 2075 € (cétait il y a 4 ans).

D'une façon générale un montage à la carte coûte entre 60 et 120 €. Les variantes de prix sont infinies vu qu'il ya une infinité de montage possible.

Les Shimano C24 sont de bonnes roues usine mais un poil lourde pour ce type de profil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #56346 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: profils bas a boyaux

bonjour,
au utilisateur de roue a boyau ;-)
que ressentez -vous comme différence avec des roues profils bas a boyaux par rapport au profils hauts style zipp 303 ou 404 ?
je me :icon_ohwell surtout au niveau confort si il y avait une différence....ou si tout est dans le boyau et sa pression .
merci.

Bah ça dépend de quelle jante à profil bas....:blush:
Plus sérieusement, je suis en train de monter des winium, et j'ai franchement hâte de les essayer, car au montage elles sont d'une rigidité que je ne pensais pas possible sur un profil aussi bas. Vu la réaction de la jante à la mise en tension, je pense que ça va être bingo également sur la rigidité frontale :pafmur: , là je ne vais pas partir sur des boyaux de 19mm gonflés à 9 bars...
La Zipp la plus basse a la réputation d'être assez peu rigide latéralement.
Bon, ça ne peut pas être aussi mou qu'une Ambrosio crono F20, dont j'ai trouvé les limites avec mes 64kg et ma puissance de poulet. Par contre, c'est confort !
D'une manière générale, je pense qu'il faut privilégier la rigidité de la roue et chercher le confort par le chausson : une roue molle restera molle, quel que soit le boyau, alors que tu peux équiper avantageusement une roue très rigide avec des boyaux confortables, de section idéale pour le rendement (23-25mm), avec une pression adaptée et en aucun cas extrême (8 bars est un maximum, au-delà tu améliores petitement le rendement - la relation pression/rendement n'est pas linéaire - et surtout tu multiplies le risque de perforation).

Au fait, c'était quoi la question ? Mince, j'ai répondu à côté... :lol:
Pour tout dire je ne suis pas utilisateur de jantes à profil haut. Trop lourd en alu, et en carbone j'ai investi sur une paire, c'est bien assez. Et quand j'entends le boucan des jantes hautes de mes voisins de peloton, ça ne me donne pas envie pour ce que j'en fais.
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 12 ans 11 mois #56347 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: profils bas a boyaux

et question prix cela tourne dans les combien le montage artisanal de ce genre .

Ca va dépendre du moyeu et des rayons (modèle et nombre).
Une Ambrosio, c'est 50€/jante, un cx-ray c'est 2€ pièce, pour les moyeux c'est très variable...
Et après tu as le montage : sur ce type de jantes très molles, je t'encourage à ne pas t'orienter vers le moins-disant, mais à choisir le monteur qui t'apportera une garantie de travail bien fait, car il faut y passer du temps pour faire du travail sérieux. J'ai repris dernièrement pour un voisin un montage "artisanal" crono F20/cx-ray/Record... :S J'ai trouvé 2mm de décentrage, des rayons ORL pas tendus, avec les écrous collés (sage précaution quand on a prévu de saloper le travail), et 3 rayons qui ont pété comme du verre quand j'ai voulu les tendre, fatigués de faire le yoyo entre 0 et 60kg de tension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 11 mois #56358 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: profils bas a boyaux

Bon, ça ne peut pas être aussi mou qu'une Ambrosio crono F20, dont j'ai trouvé les limites avec mes 64kg et ma puissance de poulet. Par contre, c'est confort !


C'est bien pour cela que j'ai remplacé ma crono F20 arrière par une Nemesis. J'ai donc crono F20 devant et Nemesis derrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 11 mois #56359 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: profils bas a boyaux

Et après tu as le montage : sur ce type de jantes très molles, je t'encourage à ne pas t'orienter vers le moins-disant, mais à choisir le monteur qui t'apportera une garantie de travail bien fait, car il faut y passer du temps pour faire du travail sérieux. J'ai repris dernièrement pour un voisin un montage "artisanal" crono F20/cx-ray/Record... :S J'ai trouvé 2mm de décentrage, des rayons ORL pas tendus, avec les écrous collés (sage précaution quand on a prévu de saloper le travail), et 3 rayons qui ont pété comme du verre quand j'ai voulu les tendre, fatigués de faire le yoyo entre 0 et 60kg de tension.


je confirme la nécessité d'un monteur compétent. C'est le seul moyen d'arriver à une paire d'Ambrosion performante au niveau rigidité latérale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena