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Passage du triple au double...

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il y a 12 ans 10 mois #58320 par fred72
Actuellement je roule en triple , et j'hésite a faire le saut pour passer en double !

J'hésite car je souhaite rester en 9v vitesses !

Donc je pensais a du 40/27 de chez FSA ou KCNC 40/26 (moins cher) et laisser ma cassette 9v 11/34...

Vous pensez que cela va être compatible ou pas si je change que le pédalier , et la ligne de chaîne sera t'elle toujours ok ?

Et je me demande si je vais arriver à emmener le tous avec mes quelques watts...:icon_ohwell

Merci pour vos avis !

Fred

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il y a 12 ans 10 mois #58322 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Passage du triple au double...
Certainement compatible oui je ne vous pas pourquoi ça ne le serait pas. Le double n'est pas réservé aux chaines 10v.

Quant à savoir si tu pourra l'emmener, ça dépend de ton terrain de jeu type !

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il y a 12 ans 10 mois #58323 par phil
Réponse de phil sur le sujet Passage du triple au double...
route ou VTT je dirais VTT mais bon (sram fait des 11/34 en route je crois) :wonder:

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il y a 12 ans 10 mois #58328 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Passage du triple au double...
Pour les watts, là, toi seul a les éléments en mains... Ceci étant, cela dépendra du terrain (voir l'expérience de Skippy en double sur la MB Race où les pentes étaient très fortes).

Je pense pour ma part que je privilégierais un petit en 26 dents toutefois. Sachant aussi qu'il existe maintenant des cassettes en 36 dents pour du 9v.


@Philbon : alors, avec des plateaux de 40 dents, tu te vois faire de la route? :P

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il y a 12 ans 10 mois #58331 par phil
Réponse de phil sur le sujet Passage du triple au double...

Pour les watts, là, toi seul a les éléments en mains... Ceci étant, cela dépendra du terrain (voir l'expérience de Skippy en double sur la MB Race où les pentes étaient très fortes).

Je pense pour ma part que je privilégierais un petit en 26 dents toutefois. Sachant aussi qu'il existe maintenant des cassettes en 36 dents pour du 9v.


@Philbon : alors, avec des plateaux de 40 dents, tu te vois faire de la route? :P


:blush: je me demande si des fois il ne me faudrait pas encore plus piti :P :P

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il y a 12 ans 10 mois #58344 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Passage du triple au double...
Tout dépant du type de terrain mais avec l'arrivé des 29", il se peu que les fabriquanst sorte plus petit (spé le fait en 24/38, compatible avec une étoile addapté je croie). ca peu etre valable d'attendre un peu.:icon_ohwell

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il y a 12 ans 10 mois #58360 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Passage du triple au double...
et bien un petit REX sur le double/triple suite à mont WE en ardeche :
j'avais un vélo de prêt, avec triple devant et 10 vitesses derrière, et bien quand il y a du fort dénivelé, par rapport à mon 40/27 + K7 9V 11/32 je dis YES!!! vive le triple, j'ai apprécié d'avoir le 22.... bon le 42/11 inutile .

Pourtant j'ai des WAtt je pense ....

Donc le double, oui, mais en choisissant bien le couple plateaux/K7

Je vais changer de pédalier cette année (d’ailleurs je vends mon rotor ;-) ) et je vais prendre 39/26 en gardant pour l'instant une K7 11/32. je perds une dents devant, ce qui va me permettre de passer plus souple certaines portions.

à bloc!!!

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il y a 12 ans 10 mois #58364 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Passage du triple au double...
Ah? C'est décevant que tu trouves le 42/11 inutile :P :P

Plus sérieusement, comme effectivement, tu as les watts, ton retour d’expérience est à mon sens bien indicatif du fait qu'il faut être très précautionneux par rapport au choix de passer en double. C'est pour moi une évidence mais le marketing aidant, je vois de plus en plus de VTTistes incapables d'emmener ce genre de transmission (par exemple, quand on pédale à 15 rpm...).

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il y a 12 ans 10 mois #58366 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Passage du triple au double...
Pour ma part (avec moins de watts que Charly mais étant plus véloce), ma monte est la suivante :

39/26 devant et 11-32 derrière.
Nickel pour 95% de mes courses.

En cas de besoin, j'ai une cassette en 11-34.
Et pour la Transmaurienne (montées longues et pentues), je mettrai 38/24 à l'avant.

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il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #58476 par fred72
Réponse de fred72 sur le sujet Passage du triple au double...
Merci pour vos réponse !

Je vais encore attendre un peu , voir même saison prochaine...:icon_ohwell Ou après le GRC :yaisse:

Et vous pensez quoi de kcnc ? J'avais regarder un peu ce pédalier pour pas trop cher et compatible 9v , il ce fait en 38/26 et 40/26... www.kcnc.fr/contents/fr/p240_Pedalier_KCNC_K2_Ty...double_plateaux.html

Fred :good:
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par fred72.

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il y a 12 ans 10 mois #58479 par phil
Réponse de phil sur le sujet Passage du triple au double...
vous en ressortez quoi au final ??

utile si on est un peu costaud ou technique et inutile si pas trop balèze et débutant ??

:wonder:

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il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #58649 par fred72
Réponse de fred72 sur le sujet Passage du triple au double...
Hello tous !

J'ai créer un sujet un à double j'ai trouver des archives ici :blush:

vo2cycling.fr/index.php?/MATERIEL-/-MECANIQUE-/-...-en-2-x-9.html#14728
Si un modérateur veux fusionner les sujet ?!?

J'ai une transmission complète xtr en triple avec cassette 9v 11/34.

Si je monte un pédalier xtr 2011 2x10 avec ma chaine et cassette 9v, vous pensez que ça passe ??? Car il ce fais en 38/26 ce qui devrais aller pour les sentier Valaisans et mes petites cuisses...

Car le pédalier FSA 2x9v coûte bonbon et le Kcnc bof...

Merci pour vos avis.

Fred
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par fred72.

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il y a 12 ans 10 mois #58666 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Passage du triple au double...
Tant pis, on va rester comme cela. Comme tu as créé le sujet dans la rubrique "Général"(même si je l'ai déplacé dans la rubrique "Matériel, mécanique et Entretien") et comme l'autre a plus d'un an, il n'apparait pas dans la liste des sujets "fusionnables" que j'ai à ma disposition.

Sauf à ce que le Grand Gourou y arrive, là, moi, je...:wonder: :wonder:

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  • skippy
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il y a 12 ans 10 mois #58672 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Passage du triple au double...

Tant pis, on va rester comme cela. Comme tu as créé le sujet dans la rubrique "Général"(même si je l'ai déplacé dans la rubrique "Matériel, mécanique et Entretien") et comme l'autre a plus d'un an, il n'apparait pas dans la liste des sujets "fusionnables" que j'ai à ma disposition.

Sauf à ce que le Grand Gourou y arrive, là, moi, je...:wonder: :wonder:


On va laisser comme cela alors ;-)

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il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #59044 par fred72
Réponse de fred72 sur le sujet Re: Passage du triple au double...
Voilà j'ai fais le passage au double !

Dans un premier test pas assez convaincant , j'avais juste changer mon triple pour un double xtr version trail en 38/26 !

Le passage des vitesse étais ok , mais je déraillais au passage du 38 , la chaine se passais sur les dents du pédalier. Et la fourchette du dérailleur étais trop haute par rapport au pédalier...:( cela fonctionnais mais sans plus..


Je décide donc de mettre un dérailleur avant slx 2X9v , et en même temps une chaîne dynasys 10v qui elle a les maillons côtés externe un peu usiner pour bien passer du 26 au 38. Sur le pieds au sous-sol c'est ok , petit test terrain après-midi :yaisse:
Cela demande un réglage de vitesse d'horlogerie.

Avec le 26 je balaie toute la cassette et en 38 je vais éviter les 2 pignons du haut !

Poids du pédalier xtr trail 666gr et mon triple 693 les 2 sans roulement.

Test terrain après midi.
Et demain tzoumaz bike , je serais ainsi fixer sur le choix que j'ai fais au niveau couple plateaux/cassette 26/38 et 11/34 !
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par fred72.

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