Recherche Kunena

Mot-clé

Qui connait BFZ ?

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #59285 par MiKL
Qui connait BFZ ? a été créé par MiKL
J'ai cité une "marque", j'aurais peut-pas du, mais qui connait et qui peux m'en dire plus

Je sais qu"il s'agit d'un cadre générique et loin de moi l'idée de vouloir lancer le débat sans fin "made in china" mais je voulais avoir vos impressions avant de me lancer dans un éventuel achat.

Gracias :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 10 mois #59286 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?
Je ne connaissais pas, j'ai regardé. C'est cher pour un cadre que tu touches à 400/500 € ailleurs sans les stickers.
Pour ce genre de cadres génériques, tu peux regarder les sujets dédiés chez nos amis de Véloptimal. Certains gars ont franchi le pas là bas, en commandant directement chez les chinois.

Personnellement, j'aurais vraiment une réticence quant au contrôle qualité de tels objets. Mieux vaut y penser avant de finir sur un lit d’hôpital en cas de défaillance du matos.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #59295 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?
BFZ c'est en Belgique

j'ai commandé du matos chez lui, du matos de marque

je sais aussi que plusieurs gars ont commandé du générique made in Asia chez lui et qu'ils n'ont pas eu de problème.

Je roule moi même sur une selle full carbone made in Asia et elle est très bien.

Je crois qu'il faut arrêter de se méfier du made in Asia
ils fabriquent pour les plus grands constructeurs, il n'y a que le sticker qui change.

J'ai un pote qui touche sa bille en qualité matos et il roule sur un cadre et fourche carbone made in Asia à 290 €.

Depuis peu je regarde ce qu'il y a sur ebay, je reconnais beaucoup de matos que l'on nous revend 3 à 5 fois plus cher en France.

D'ailleurs j'en envoyé un email à BFZ (Bruno Langen) pour lui demander de me trouver un pédalier Sram Red BB30 pour 250 € (il en a eu et va en recevoir d'autres)

Pour le règlement c'est PayPal ou Virement il me semble chez lui.
Il est possible aussi de le joindre par téléphone.

Il a une bonne réputation sur les différents forums où il est.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #59296 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?
Attention Stef, je n'ai rien contre le "Made In Asia" (sic) qui est de toutes façons inévitable aujourd'hui. Par contre j'ai un vrai problème avec les produits qui sortent d'usines sans qu'on sache qui et comment a été conçu le truc. Personnellement, je préfère garder mes dents. Même si les problème sont en effet sûrement rares.

Sur ce genre de produits, il y a également souvent un deuxième problème: la propriété industrielle. En général les usines qui fabriquent pour les mammouths du marché sortent ces cadres no name à côté, sous le manteau, en partant des plans d’exécution qui ne sont pas les leurs. La législation chinoise a un vrai problème avec la notion de propriété industrielle. Et ça, ça me dérange carrément.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #59300 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?
Tout à fait d'accord avec toi.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 10 mois #59303 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?
J'en rajoute une petite couche :lol:

.../...
Je crois qu'il faut arrêter de se méfier du made in Asia
ils fabriquent pour les plus grands constructeurs, il n'y a que le sticker qui change.

Oui et non.

Tu as raison quand tu indiques qu'il faut arrêter de se méfier du Made In Asia. Effectivement ils savent très bien faire de la qualité. Mais cela se retrouve sur le prix et les écarts sont plus ténus que tu ne l'imagines.

Mais il faut aussi toujours se méfier du "Made In Asia" quand tu vois des prix fracassés. Il arrive, et c'est très loin d'être rare, que les matériels qui ressemblent ne soient pas vraiment les mêmes. En effet, plutôt que de vendre du matos identique non stické, il est encore plus rentable d'en faire qui a la même gueule mais qui n'est pas du tout fait pareil "dedans". Par exemple, remplacer le tube support des fibres par un support fibre de verre. Arnaque on ne peut plus classique. Tellement moins cher et invisible (tu ne vas pas tuer le cadre pour contrôler ce point là, non?). Et ceux qui achètent sont tellement satisfait de l'achat (pour le coté bonne affaire) qu'ils font abstraction de ce genre de choses là d'autant plus que ceux qui peuvent disposer d'une comparaison avec le vrai matériel sont excessivement rares.


Ne jamais oublier que les Asiatiques n'ont pas le même mode de fonctionnement et mode de pensée que nous occidentaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #59305 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?
D'accord aussi avec toi JFD
Oh les gars, ce n'est pas normal ça, je suis d'accord avec tout le monde. :S

Qui veut en sortir une grosse (de connerie) que je ne sois pas d'accord avec lui ???

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #59308 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?
essaie pour faire plaisir à Stef (pas sur qu'il soit pas d'accord)

moi je me méfie surtout de leurs manies pour la contrefaçon (c'est dangereux :angry: )

tel des capots de voitures non prévues pour se tordre lors d'accident et qui peuvent te décapiter.

contrefaçon
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #59313 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?
Donc au final, le gars a bonne réputation, il reste le côté "loterie" peut-être du cadre.
Il s'agirait ici du cadre "namur" qui est vendu sous l’appellation FM028.

En passant par BFZ, je paierai plus cher que Ebay mais j'aurai un interlocuteur au moins...

Reste mes dents... mais je sais pas pourquoi je fais plus confiance à un cadre carbone no name qu'à une paire de roue no name. Là, je crois que je n'oserais pas franchir le pas. :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 10 mois #59314 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?

D'accord aussi avec toi JFD
Oh les gars, ce n'est pas normal ça, je suis d'accord avec tout le monde. :S

Qui veut en sortir une grosse (de connerie) que je ne sois pas d'accord avec lui ???

Les produits de JPLV sont de la m****. Là, elle est bien cette connerie? :P :P

@Philbon : L'exemple des pièces détachées de voiture que tu indiques est très juste. On peut aussi citer les histoires de plaquettes de freins badgées au nom des grandes marques qui se révèlent être une catastrophe du point de vue sécurité des personnes. Mais elles sont dispo sur E-Bay à pas cher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #59315 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?

D'accord aussi avec toi JFD
Oh les gars, ce n'est pas normal ça, je suis d'accord avec tout le monde. :S

Qui veut en sortir une grosse (de connerie) que je ne sois pas d'accord avec lui ???

Les produits de JPLV sont de la m****. Là, elle est bien cette connerie? :P :P

@Philbon : L'exemple des pièces détachées de voiture que tu indiques est très juste. On peut aussi citer les histoires de plaquettes de freins badgées au nom des grandes marques qui se révèlent être une catastrophe du point de vue sécurité des personnes. Mais elles sont dispo sur E-Bay à pas cher...



:evil: :evil: :evil: prochaine fois que nous dormons dans la même chambre, je t'attache au lit et j'appelle DSK pour s'occuper de toi. :lol: :lol:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 10 mois #59316 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?
Ah, ben voilà, objectif atteint

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #59317 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?
vous avez de droles de jeux tous les deux, seriez vous adeptes de quelque chose ?? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #59350 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?
Encore une pour Steph: Les pavés c'est pour les tapettes et les derailleurs campa chorus aussi. T'es énervé, là?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #59353 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?

Encore une pour Steph: Les pavés c'est pour les tapettes et les derailleurs campa chorus aussi. T'es énervé, là?


:evil: C'était un Record :evil:

Prochaine fois que nous dormons dans le même gite en Belgique je t'attache au lit et j'appelle DSK aussi pour s'occuper de toi.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 10 mois #59358 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?
Dans le genre nous vendons que du Made in Asia

il y a TVR concept, un copain ne jure que par ce site.

tvrconcept.canalblog.com/archives/accueil/index.html

Vous connaissez ??

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #59361 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Re: Qui connait BFZ ?
En cherchant sur bfz, j'étais tombé dessus... ils ont à mon avis plus ou moins la même source...

Tant que j'y suis, je pensais monté un 105 sur ce genre de cadre mais croyez-vous qu'il "mérite" un sram force ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena