Recherche Kunena

Mot-clé

Jantes AeroWheels

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #59884 par Fireblade07
Jantes AeroWheels a été créé par Fireblade07
Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si, parmi la communauté VO², il y avait des gars qui ont déjà utilisé les jantes Aerowheels AWL.
Je suis en pleines réflexions pour monter une paire de roues carbones, alors je chercher des retours.

Merci!


Olivier
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_. Raison: Modif titre du sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 8 mois #59886 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Jantes AeroWheels
Je ne connais pas les jantes même si j'ai vu de très près les modèles VTT. J'émets juste une remarque non pas sur les jantes donc mais leurs roues montées. Si les produits DT Swiss sont très fiables, il n'en reste pas moins dommage qu'au prix de vente de ces roues montées qui est quand même assez conséquent, ce montage soit fait sans avoir des moyeux dont la géométrie n'optimise pas au mieux le parapluie (donc la rigidité transverse de la roue qui peut être bien sollicitée sur une route au revêtement mauvais).

Pour le reste, je ne sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 8 mois #59889 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Jantes AeroWheels

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si, parmi la communauté VO², il y avait des gars qui ont déjà utilisé les jantes Aerowheels AWL.
Je suis en pleines réflexions pour monter une paire de roues carbones, alors je chercher des retours.

Merci!


Olivier


suis quand même étonné du prix de ces belles roues :woohoo:
a 1600 roro on trouve un montage artisanal sur base de jantes zipp 404 / 303 ou pour le même prix j'ai acheté mes 404 2011 d'origine .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #59893 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re: Jantes AeroWheels
Je partage entièrement ton avis JFD, c'est pourquoi j'ai choisi les moyeux Alchemy qui ont une bien meilleure géométrie.
Lulu, AWL se positionne comme des roues haut de gamme (au même titre que Zipp, Reynolds...), et les jantes sont fabriquées en France. Ce qui explique les tarifs.

Pour les jantes j'hésite entre des AWL 42mm ou des ENVE Composites 1.45...

Les AWL ont un profil intéressant, assez aéro, mais avec la largeur de la jante, j'ai peur d'être un peu gêné en cas de changement de roues en course (crevaison), car les jantes sont très larges et je roule en Campa, donc pas de petites cames sur les étriers de freins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 8 mois #59895 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Jantes AeroWheels
je précise quand même que je parle du prix des roues complète ...;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #59905 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Jantes AeroWheels

Je ne connais pas les jantes même si j'ai vu de très près les modèles VTT. J'émets juste une remarque non pas sur les jantes donc mais leurs roues montées. Si les produits DT Swiss sont très fiables, il n'en reste pas moins dommage qu'au prix de vente de ces roues montées qui est quand même assez conséquent, ce montage soit fait sans avoir des moyeux dont la géométrie n'optimise pas au mieux le parapluie (donc la rigidité transverse de la roue qui peut être bien sollicitée sur une route au revêtement mauvais).

Pour le reste, je ne sais pas.


Ok pour le parapluie mais t'en connais beaucoup qui penchent le vélo à plus de 45° en danseuse?? J'ai des FFWD avec moyeux dt en 28 rayons, ça bouge pas du tout latéralement! Avec le nombre de leurs moyeux en circulation, si cette géométrie posait de gros problèmes, il y a longtemps que la flasque ORL aurait été écartée d' 1cm...
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par samueldenis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #59911 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Jantes AeroWheels
Je n'ai jamais indiqué que cela posait un quelconque problème aux possesseurs de ce type de moyeu. Heureusement :yaisse: Toutefois, je suis à 200% en ligne avec ce que FB07 indique pour le choix des moyeux. Après, bon, AWL a un partenariat exclusif avec DT. Cela reste de l'excellent matériel.

Simplement, à ce niveau financier, je trouve un peu "bête comme chou" de ne pas optimiser au mieux ce paramètre là. Et le choix de relativement "peu de rayons" aboutit en final à devoir alourdir la masse de la jante, donc de la masse en périphérie de roue où c'est le plus ennuyeux.

Après, je sais que c'est du ténu comme différence mais bon à des tarifs qui naviguent entre 1500 et 2600€... Ce ne sont pas des Aksium quoi :P

D'ailleurs, ils ne vendent des jantes seules sur le site. Il est possible de s'en procurer?
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #59937 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re: Jantes AeroWheels
Les professionnels peuvent effectivement se procurer les jantes seules.
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Fireblade07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena