Recherche Kunena

Mot-clé

Deemax VS Montage perso

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 9 mois #60365 par guillaumedu17
Bonjour à tous.

Voilà je ne parle qu'avec une majorité qui ne jure que par des Deemax ( :pafmur: ) mais je souhaiterais avoir une comparaison selon vous par rapport à un montage

Moyeux: Hope/ACSE
Rayon: CXray
Jante: ZTR Flow

Montage fait bien sur par un monteur avec donc tensions optimisées et élevées

Pensez-vous que ce montage sera plus solide moins solides ( ou autant ) car sur le site notube, la flow est plus préconisée pour le allmoutain.

( Au fait seb je fais de la promo pour tes moyeux, déja 2 personnes qui comptes les acheter. :P par contre sur asterion je n'ai pas vu tes moyeux proposés au montage :wonder: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #60366 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Deemax VS Montage perso
Mais les Deemax ce ne sont pas des enclumes taillées pour le freeride et la descente?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 9 mois #60368 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Deemax VS Montage perso

Mais les Deemax ce ne sont pas des enclumes taillées pour le freeride et la descente?


Si mais je voulais savoir si on pouvais faire plus léger plus joueur moins chère et aussi solide ou plus :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #60370 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Deemax VS Montage perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 9 mois #60371 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Deemax VS Montage perso




:lol: :lol: :lol: ;-)


La même avec des crampons ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #60372 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Deemax VS Montage perso
Sauf à prendre le pire des monteurs, tu feras forcément mieux que Mavic...quoi? quelqu'un pense que mon avis est biaisé?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 9 mois #60393 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Deemax VS Montage perso
Pour moi, ce type de montage sera plus intéressant. C'est sur et certain. Par contre, pas avec des ACSE car il n'y a pas de prévu un axe de 20mm à l'AV ni un axe de 12*150 pour l'AR. Mais si tu envisageais du ACSE au niveau tarif, si j'étais toi, je regarderais aussi du coté des moyeux Chris King qui existent en axe de 20mm à l'AV et en 12*150 pour l'AR ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 9 mois #60403 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Deemax VS Montage perso

Bonjour à tous.

Voilà je ne parle qu'avec une majorité qui ne jure que par des Deemax ( :pafmur: ) mais je souhaiterais avoir une comparaison selon vous par rapport à un montage

Moyeux: Hope/ACSE
Rayon: CXray
Jante: ZTR Flow

Montage fait bien sur par un monteur avec donc tensions optimisées et élevées

Pensez-vous que ce montage sera plus solide moins solides ( ou autant ) car sur le site notube, la flow est plus préconisée pour le allmoutain.

( Au fait seb je fais de la promo pour tes moyeux, déja 2 personnes qui comptes les acheter. :P par contre sur asterion je n'ai pas vu tes moyeux proposés au montage :wonder: )


Merci ! ;-) Asterion ne revend pas les moyeux, pour les commander il faut passer sur mon site. Par contre Benoît a toujours quelques moyeux en stock, j'ai d'ailleurs fait partir un colis ce matin pour reconstituer mon stock chez Asterion, pour être réactif en cas de demande. De la sorte Benoît peut attaquer le montage sans perte de temps (et accessoirement, mon client ne paye pas de port pour la livraison des moyeux, contrairement au cas où ils souhaitent faire monter leurs roues par quelqu'un d'autre).


Par rapport à la question, en effet, si la solidité du moyeu ne m'inquiète pas, c'est la compatibilité qui va poser problème. Il y aura sous peu une version disponible en 12x142, mais je n'ai pas prévu d'entraxe de 150mm. Pour le 20x110 à l'avant, rien n'est prévu. Je dois déjà m'occuper du 15x100 !

Guillaume, peux-tu décrire plus précisément ce que tu souhaites faire avec ces roues ? Le choix des jantes en dépend !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 9 mois #60428 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Deemax VS Montage perso
Ce n'est pas pour moi mais pour des gars que je cotois et qui sont pret à acheter des deemax neuf ou d'occas à tous prix car pour eux il n'y a rien de mieux...

Mais je ne désespère pas :lol:

Niveau utilisation, gros enduro engagé plus saut maximum 1m50 en hauteur. ( 180 ou 200 de débattement sur le bike )

Mais c'est vrais que niveau moyeux, je n'avais pas pensé mais les acse ne sont pas en axe de 20 et 12 donc ça n'ira pas sur ce genre de vélo bien que la géométrie doit apporter un plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60439 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Deemax VS Montage perso
J'ai eu les 2 ou presque !

Un moment je roulais en XM819 + DT 240 en 32 rayons, un peu léger pour une utilisation DH mais ça tenait en Enduro.
Pour assurer je suis passé sur un montage en EX823 + Hope Bulb en 32 rayons toujours. La EX823 étant la même jante que celle de la DeeMax. J'étais un chouille plus lourd que les DeeMax mais meilleur montage, meilleur moyeu (quand Hope faisait des moyeux fiables, avant le Hope Pro 2 :P ).
Puis étant de plus en plus sur de l'Enduro je suis passé à une roue en Hope Pro 2 + ZTR Flow à l'avant + 32 CX-Ray. Avant plus léger, assez sympa en pilotage, aussi rigide avec axe de 20 et un pilote de 68 Kg...
Par contre voyant les pocs de la EX823 arrière et quelques uns sur la Flow je n'ai jamais osé prendre une Flow à l'arrière. J'ai finis ma XM819 + DT 240 jusqu'à casse du corps du moyeu (peut être une mauvaise série, passé en SAV).
La grosse caillasse "enquillée" à fond ça marque bien les jantes.

Au final j'ai gardé ma roue arrière en EX823+Hope Bulb (magnifique moyeu, même si un Hadley me fait de l'oeil), j'ai pris une paire de Shimano de DH en axe de 20 et j'ai revendu la roue avec la Flow et la paire en EX819.
Et maintenant en Enduro je roule avec une paire en ZTR Arch et Hope Pro 2 ! Ou avec la paire de Shimano suivant le parcours et le vélo (Prophet en 160-140 mm en cours de remontage et pas utilisé depuis un moment) ou en Endurigide.

Donc en conclusion je dirais que plutôt qu'une paire de DeeMax un montage perso bien fait avec des EX823 + un bon moyeu + 32 Cx-Ray sera plus performant et plus durable.
Que les Shimano de DH en axe de 20 valent le coup d'oeil et peuvent être intéressantes par rapport aux DeeMax pour moins cher et un poids proche (2.050 Kg pour les miennes de mémoire). La jante des Shimano est bien bien rigide, le montage d'origine est pas mal du tout, assez équilibré.
Chez DT il y a une paire sympa aussi mais il faut aimer la couleur...
Ces roues sont vraiment faites pour supporter du gros, et de la DH/Freeride

Pour de l'enduro des Flow seront plus adaptées. Les 2 roues ne jouent pas dans la même cours, à toi de voir ce qu'il te faut vraiment ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 9 mois #60498 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Deemax VS Montage perso
Ok merci fabien et au autre aussi. ;-)

Donc ça reste quand un peu trop light une paire de flow apparemment. Donc oui pour un montage perso mais pas avec ces jantes :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena