Recherche Kunena

Mot-clé

CAPTEUR PUISSANCE IBIKE

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60753 par sydney roy
CAPTEUR PUISSANCE IBIKE a été créé par sydney roy
Bonjour tout le monde !!

Comme beaucoup de monde j'ai très envie d'investir dans un capteur de puissance , mais comme beaucoup de monde je n'ai pas les moyens de m'offrir un Srm ou autre Powertap ...., même d'occas !.
Il y avait déjà un sujet dans lequel plusieurs autres alternatives étaient proposées , mais je trouve pu ....

Bref , en fouillant un peu , je suis tombé la dessus :
IBIKE

Qui connait ?
Qu'en pensez vous ?

Je pourrais naturellement retrouver un capteur Polar compatible avec mon CS600 , mais le manque de précision du bidule me chiffonne quand même !.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par jfd_. Raison: Correction URL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 9 mois #60754 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: CAPTEUR PUISSANCE IBIKE
Petite discussion où on a un peu abordé le capteur IBike (qui en fait n'est pas un vrai capteur mais un estimateur) : Ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1822
  • Remerciements reçus 225
il y a 12 ans 9 mois #60755 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: CAPTEUR PUISSANCE IBIKE
A mon avis ça peut être très fiable mais en cote uniquement.

Pour moi l'estimateur de puissance idéal serait un compteur du type garmin edge qui se baserait sur un parcours déjà enregistré avec les pourcentages de la route pré calculés.
Techniquement, c'est déjà faisable ! Rien n'empeche dès aujourd'hui aux concepteurs de chez garmin d'intégrer un tel truc dans le firmware...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 9 mois #60757 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: CAPTEUR PUISSANCE IBIKE
Pourquoi en cote uniquement?

Un estimateur ne pourra jamais rester qu'une estimation pour moi. En effet, il ne prend pas en compte le vent. Or, c'est quand même très impactant. Et du coup, quand on fait une estimation et non une mesure, on dérive très vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1822
  • Remerciements reçus 225
il y a 12 ans 9 mois #60758 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: CAPTEUR PUISSANCE IBIKE
En cote uniquement parce que le cx (coef pénétration dans l'air) est prédominant pour l'évaluation de la puissance sur le plat. Le problème c'est qu'il est très difficile de le déterminer et qu'il varie énormément en fonction de la position sur le vélo.

Par contre, plus on est dans des forts pourcentages, plus il devient négligeable. Donc la puissance calculée est plus précise.

Sinon, en ce qui concerne le vent, il parait que le ibike à un capteur pour déterminer sa vitesse et qu'il en tient compte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #60761 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: CAPTEUR PUISSANCE IBIKE

Bonjour tout le monde !!

Comme beaucoup de monde j'ai très envie d'investir dans un capteur de puissance , mais comme beaucoup de monde je n'ai pas les moyens de m'offrir un Srm ou autre Powertap ...., même d'occas !.
Il y avait déjà un sujet dans lequel plusieurs autres alternatives étaient proposées , mais je trouve pu ....

Bref , en fouillant un peu , je suis tombé la dessus :
IBIKE

Qui connait ?
Qu'en pensez vous ?

Je pourrais naturellement retrouver un capteur Polar compatible avec mon CS600 , mais le manque de précision du bidule me chiffonne quand même !.


j'ai aussi beaucoup :icon_ohwell
et pas possible de descendre en dessous de 1000 euros d'investissement ( power2max)
comme beaucoup j'aimerais les keo power...si cela est fiable avec le poids annoncé il vont faire bouffer tout les concurrents ,mai il feras facile 1500 euro .
le système ibike et polar ... :sick: autant rester au cardio et économiser .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #60762 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: CAPTEUR PUISSANCE IBIKE
et louer une semaine un capteur ça ne suffirait pas pour avoir des bonnes infos ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #60766 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: CAPTEUR PUISSANCE IBIKE

et louer une semaine un capteur ça ne suffirait pas pour avoir des bonnes infos ??


les info sont connues phil...il a le fiable ,le très fiable ,et le système polar et ibike .
la question de fiabilité c'est juste une question de prix dans les capteurs de puissance...
mai bon...avoir du super professionnel ,super compliqué ne m'intéresse pas non plus .
moi je recherche le truc qui me donne la bonne donnée par rapport a mon test en labo .
je vois bien mon cardio polar...il suffit que je pense a une situation de course en m’entraînant ,et je monte de 7-8 puls .
encore ce matin sur mon HT j'était super bien en indicateurs watt et super bas en puls .
sur la route j'aurais été complètement a coté de mon objectifs de séance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #60768 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: CAPTEUR PUISSANCE IBIKE
comme je l'avais dit dans un autre post pour le ibike c'est pas fiable du tout (voir les avis sur veloptimal entre autre) et ce n'est pas un capteur mais un estimateur. Donc pour moi ce sera sans doute le power2max (commande sous peu) avec manivelle rotor 3D et garmin edge 500 comme compteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena