Recherche Kunena

Mot-clé

Problème axe roue avant

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 6 mois #65097 par Gawain
Problème axe roue avant a été créé par Gawain
Je reposte le sujet de Romain, car il semble y avoir un problème technique empêchant toute réponse sur son fil initial:
Bonsoir,

Voilà hier en faisant un petit nettoyage du bike j'ai confirmé ce que je pensais avoir déjà remarqué il y a quelques temps.

Ma roue avant n'est pas dans l'axe elle a tendance à tirer du coté disque, je dois avoir un écart de 3 ou 4 millimètres. Est-ce normal? Je suis monté en 2,4 est-ce trop de contrainte pour ma fourche?

Ah bein oui à peine revenu sur le forum que c'est pour demanderde l'aide I'm sorry amis cyclistes

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 6 mois #65098 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Problème axe roue avant
Hello,

Ce phénomène est-il nouveau ou présent depuis le début?
Si tu as déterminé qu'il s'agit d'un véritable déport et pas d'un voile, deux pistes, si ce c'est pas un phénomène nouveau (il y en a sûrement d'autres):
-ta roue a été rayonnée mal centrée
-tu as une fourche Marzocchi et la finition des pattes de celle-ci fait montre d'une tolérance et d'une précision normale au regard des standards de l'industrie italienne...résultat: l'axe de ta roue n'est pas droit.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 6 mois #65103 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Problème axe roue avant
Je te trouve un peu dur avec l'industrie italienne, là ! Et Ferrari, Lamborghini, Pagani : c'est si naze que ça ? :lol:

Il se peut, aussi, que cela vienne de la fourche. Rock Shox a eu des soucis sur les fourreaux des SID.

Mais sauf si la mesure a été prise sur le pneu (il peut être "voilé") je penche en effet davantage pour un problème sur la roue.

Sinon, ce matin j'avais pu poster quelques questions à Romain :
- quelle fourche ?
- quel modèle de roue ?
- de pneu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 6 mois #65107 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Problème axe roue avant

Je te trouve un peu dur avec l'industrie italienne, là ! Et Ferrari, Lamborghini, Pagani : c'est si naze que ça ? :lol:


Les produits italiens ont beaucoup de qualité...mais pas la précision. Je roule avec une Marzocchi était touchée par le problème décrit. Je l'adore mais ça fait quand même pas très sérieux!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 6 mois #65108 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Problème axe roue avant

Je te trouve un peu dur avec l'industrie italienne, là ! Et Ferrari, Lamborghini, Pagani : c'est si naze que ça ? :lol:


Les produits italiens ont beaucoup de qualité...mais pas la précision. Je roule avec une Marzocchi était touchée par le problème décrit. Je l'adore mais ça fait quand même pas très sérieux!


est elle bien fabriquée en Italie ?? :wonder: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 6 mois #65110 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Problème axe roue avant
Of course...elle est pure jus, année production 2004.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #65111 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Problème axe roue avant
Oserais-je ajouter qu'en chine ça ne serait certainement pas arrivé?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 6 mois #65125 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Problème axe roue avant
Bonsoir,

Merci pour vos réponses alors j'apporte un peu de grain au moulin,

Voila c'est une sid world cup, j'ai démonté le pneu et le constat est le même, après les jantes ce sont des Crest avec moyeux hope 2 évo.

Je ne sais pas si ça fait ça depuis le début mais je l'ai remarqué tout bonnement en regardant ma roue en roulant :woohoo:

Bon là ce soir si je regarde je vais certainement voir un énorme écart du au vin blanc :sick: mais je vous jure les copains l'écart existe vraiment sisisisisisi c'est vrai :yaisse:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 6 mois #65127 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Problème axe roue avant
As-tu une autre roue à mettre à la place? Ca permettrait de déterminer de manière certaine si le problème vient de la fourche ou de la roue.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 6 mois #65128 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Problème axe roue avant
... ou sinon Romain, tu peux simplement mettre la roue à l'envers : le côté droit à gauche et vice et versa. Si la roue penche toujours vers l'étrier de frein, alors c'est la fourche qui est en cause.

Ce qui est surprenant, c'est que la roue soit décalée du côté gauche. Si une nappe devait se détendre, ce sera justement celle-ci et la roue se trouverait alors décalée à droite. Bref, sauf bourde de montage, je penche plutôt pour un problème sur la fourche. Il y a eu des fourreaux de SID présentant un tel défaut, c'est pour cela que je demandais le modèle de la fourche. Pour info, c'est un problème pris en SAV.

@ Gawain : tu crois que RS produit ses fourches en Italie :lol: ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 6 mois #65129 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Problème axe roue avant
Ok merci pour le conseil, je vais tester et je tiens au courant des résultats de la manip.

Bonne soirée :good:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 6 mois #65132 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Problème axe roue avant
Comme Seb-@ je pencherais vers un problème connu sur certains séries de RockShox avec les modèles SID et Reba.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 6 mois #65192 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Problème axe roue avant
Je n'ai pas pu faire les manip car je suis parti en long weekend,et le vtt est resté au chaud ;-) seul mon vieux raleig de 1980 et mon HT m'ont accompagné pour ces quelques jours, après je pars en stage donc verdict un peu plus tard, mais merci de m'aiguiller sur ces différentes pistes. Ils sont sympas les gars de chez Vo2 quand même :good:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 6 mois #65202 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Problème axe roue avant
:( Et Bing, idem avec une SID race!! j'ai monté un pneu 2.25 et là bing en le regardant, il passe plus pres de la fourche coté disque, 4-5 mm!! ça fait 3 ans que je l'aie, avec un pneu plus étroi, je n'avais rien remarqué, mais là l'écart est déjà plus tres large, ben, ça ce voit!! C'est tjrs prix en SAV au bout de 3 ans? la gueule de mon bouclard!!! déjà que:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 6 mois #65438 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Problème axe roue avant

:( Et Bing, idem avec une SID race!! j'ai monté un pneu 2.25 et là bing en le regardant, il passe plus pres de la fourche coté disque, 4-5 mm!! ça fait 3 ans que je l'aie, avec un pneu plus étroi, je n'avais rien remarqué, mais là l'écart est déjà plus tres large, ben, ça ce voit!! C'est tjrs prix en SAV au bout de 3 ans? la gueule de mon bouclard!!! déjà que:lol:


Salut phil, as tu été voir ton bouclard, que t'a t'il dit? As tu remarqué une différence dans ton pilotage?

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 6 mois #65481 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Problème axe roue avant
Non, non rien de tout ça, pas encors!. j'avais pas fait gaffe, pas d'insidence sur mon pilotage!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 6 mois #65486 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Problème axe roue avant

Non, non rien de tout ça, pas encors!. j'avais pas fait gaffe, pas d'insidence sur mon pilotage!!!


Ok merci phil :P

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 6 mois #65497 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Problème axe roue avant

Non, non rien de tout ça, pas encors!. j'avais pas fait gaffe, pas d'insidence sur mon pilotage!!!


Ok merci phil :P



Je compte bien passé un de ces quatre chez mon revendeur. Non pas que ça me dérange ds mon pilotage, j'ai deux vtt de même géométrie, mais pas la mêzme fourche et je ne me suis jamais apercu de rien, mêm maintenant que je le sais. Mais quid de ça valeur pour une revente éventuelle( velo ou fourche seul), réclamation pôur vice caché..... pas top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena