Recherche Kunena

Mot-clé

besoin de vos avis VTT SR

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 12 ans 5 mois #65621 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: besoin de vos avis VTT SR

dites voir, je vois souvent des commençal de l'année soldés à prix bas, est ce du à une qualité moindre, à une mauvaise image de marque ou à des prix surévalués au départ ??? :wonder:

ou peut être simplement de bonnes affaires ??? :wonder:

Stratégie commerciale de Commençal, ils bradent tout dès septembre.
De là à dire que le prix est initialement surévalué, je ne m'avancerais pas. Que dire de la concurrence alors ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 5 mois #65623 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: besoin de vos avis VTT SR
Il n'empêche que je trouve cela discutable. L'acheteur au prix "plein pot" qui voit le même matériel bradé un ou deux mois plus tard a de quoi avoir les abeilles, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 5 mois #65626 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: besoin de vos avis VTT SR
et sinon ce sont de bons vélos ces commencal ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 5 mois #65633 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: besoin de vos avis VTT SR
Ah, la politique tarifaire Commençal... Une longue histoire :lol: :lol: Il faut juste savoir que la marque est pilotée par des financiers. Ce n'est pas du tout l'équivalent de Sunn à l'époque Max... Donc dès lors qu'un modèle n'a pas les volumes de vente fixés sous forme d'objectif, on tripatouille les prix de suite car un stock, ça coûte des sous. Et comme proportionnellement, ipas mal de clients sont de vrais aficionados, il semble qu'ils puissent se permettre de faire ce genre de choses là sans qu'ils n'en soient pénalisés en terme d'image. On est loin de la marque qui faisait assembler les cadres en France dans le Nord... (au tout début de son existence).

Pour le reste, les SR Commençal ne sont pas plus mauvais que d'autres. Mais ce n'est pas le type de produit qui est le cœur de métier de la marque. Commençal, c'est grosses suspattes avant tout comme orientation de gamme qui est privilégiée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 5 mois #65634 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: besoin de vos avis VTT SR
Commençal, c'était un très beau discours marketing pour ceux qui voulaient bien l'écouter..."Bicycles d'opinion" et tout le tintouin avec de belles images.

Dans les faits, c'est une marque qui a en effet laissé tomber tous les produits qui ne marchaient pas.
Je me souviens de l'époque ou ils vendaient des cadres ultra moches (mais qui avaient le mérite de ne pas ressembler aux autres) avec de noms rigolos : pasta power, pizza...

Aujourd'hui ils ne cherchent même plus à travailler leur image sur le plan de l'originalité. Je viens d'aller sur leur site (chose que je n'avais pas faire depuis des années), on se croirait sur celui de DKT.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 5 mois #65637 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: besoin de vos avis VTT SR

Commençal, c'était un très beau discours marketing pour ceux qui voulaient bien l'écouter..."Bicycles d'opinion" et tout le tintouin avec de belles images.

Dans les faits, c'est une marque qui a en effet laissé tomber tous les produits qui ne marchaient pas.
Je me souviens de l'époque ou ils vendaient des cadres ultra moches (mais qui avaient le mérite de ne pas ressembler aux autres) avec de noms rigolos : pasta power, pizza...

Aujourd'hui ils ne cherchent même plus à travailler leur image sur le plan de l'originalité. Je viens d'aller sur leur site (chose que je n'avais pas faire depuis des années), on se croirait sur celui de DKT.


Pas étonnant vu qu'ils sont diffusés chez DKT :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #65642 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: besoin de vos avis VTT SR

Commençal, c'était un très beau discours marketing pour ceux qui voulaient bien l'écouter..."Bicycles d'opinion" et tout le tintouin avec de belles images.

Soyons honnêtes : au départ, Max était parti avec une philo qui n'était pas exactement celle que tu indiques quand même. Mais comme il a eu "des soucis financiers" dans la gestion de Sunn (et plusieurs dizaines de licenciements à la clef dans un bassin d'emploi déjà en très grande difficulté, ce qui est beaucoup plus grave), pour repartir, il s'est à la fois expatrié en Andorre (ah, la fiscalité Andorrane B) ...) et surtout adossé à des investisseurs. Ces derniers ont eu tôt fait de le remettre dans des lignes directrices plus fermes du point de vue rentabilité.

Dans les faits, c'est une marque qui a en effet laissé tomber tous les produits qui ne marchaient pas.

Par exemple, la gamme route. Par exemple, les cadres TS orientés XC.

Je me souviens de l'époque ou ils vendaient des cadres ultra moches (mais qui avaient le mérite de ne pas ressembler aux autres) avec de noms rigolos : pasta power, pizza...

Et un Pizza :

Extrait de monvelo.com

Autrement dit, un endurigide avant que la mode ne fasse sortir ce terme marketing...

Et la version orientée "j'envoie du plus gros dans le d-", le Pasta

Extrait des PAs de VéloVert.

Pas étonnant vu qu'ils sont diffusés chez DKT :lol:

Non, pas diffusés par DKT. Mais par Intersport et Sport2000.
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena