Recherche Kunena

Mot-clé

quel VTT

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 5 mois #690 par RITONROULEUR
quel VTT a été créé par RITONROULEUR
Bonjour

Plusieurs copains me poussent à acheter un vtt pour les accompagner.
Je ne sais pas quoi choisir, semi rigide ou suspendu (cross crountry marathon) ???
Le prix, je ne veux pas y mettre trop chère (2000 max) car on est plutôt route avec ma femme et déjà des sommes engagées sur le matériel.

merci pour les conseils

henri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 15 ans 5 mois #691 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:quel VTT
Salut,

Budget : Défini =>OK
Type de terrain : il faut savoir où tes copains souhaitent t\'emmener, quel type de terrain sera majoritairement emprunté. Ce ne sera pas le même matériel si tu fais globalement du terrain roulant ou bien si tu faire du caillou, du caillou, du caillou
Type de pratique : durée des sortie VTTesques? Rythme? Fréquence des sorties?


Bon, sans ces infos là, avec 2000 roros, sans verser dans un tallibanisme de la chasse au poids et comme tu fais essentiellement de la route, mon choix serait de rester sur un biclou semi-rigide. En effet dans ces eux là au niveau budgétaire, les tout-suspendus restent lourds et relativement mal équipés en terme de périphériques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 5 mois #692 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:quel VTT
Hello,

Pour compléter l\'ami JFD je dirais, une fois n\'est pas coutume, que c\'est l\'équipement qui fera principalement la différence pour peu que tu restes sur les marques les plus produites/distribuées car elles sortent souvent des mêmes usines avec les mêmes bureaux d\'étude.

Bon, je dirais aussi que ton budget, si tu te décides pour un tout mou de fait tomber dans l\'entrée de gamme. Mais je ne suis pas aussi catégorique que JFD. Tu dois par exemple pouvoir trouver un Spe Epic Comp qui est déjà un bon vélo dans sa catégorie pas mal équipé du tout et avec un poids de moins de 12kg, ce qui est très bien si tu n\'envisages pas de faire péter Christophe Sauser dans la première côte aux prochains championnats du monde.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 15 ans 5 mois #694 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:quel VTT
Le Spé Epic Comp n\'existe plus. Dans la gamme EPIC, le ticket d\'entrée en matériel neuf est sensiblement au délà de 2000 roros.

De plus, cette année, les cadres Spé sont tellement spécifiques (jdd pour pivot de fourche en 1,25\") qu\'ils n\'acceptent plus que les périphériques Spé. Même les kits cadres sont fournis avec ces accessoires obligatoires.

Après, il reste le marché de l\'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #695 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel VTT
RITONROULEUR écrit:

Bonjour

Plusieurs copains me poussent à acheter un vtt pour les accompagner.
Je ne sais pas quoi choisir, semi rigide ou suspendu (cross crountry marathon) ???
Le prix, je ne veux pas y mettre trop chère (2000 max) car on est plutôt route avec ma femme et déjà des sommes engagées sur le matériel.

merci pour les conseils

henri


Salut Henri,

Bienvenue chez les Vététistes ;)

Pour ton budget prends un SR. Tu auras un équipement haut de gamme.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 5 mois #696 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:quel VTT
JFD_ écrit:

Le Spé Epic Comp n\'existe plus. Dans la gamme EPIC, le ticket d\'entrée en matériel neuf est sensiblement au délà de 2000 roros.


Diantre...encore une fois j\'ai trois ans de retard sur le matos.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 5 mois #703 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:quel VTT
Merci pour vos conseils

Mon type de terrain.... d\'après ce que j\'entends des copains, cela risque d\'être varié
du plus sage, au plus rude.

Tu vois Ivan en principe demain je dois rouler avec jean marc picard et tu sais qu\'il est plutôt enduro. :silly:
Ensuite samedi matin avec d\'autres copains cross country.

Mon vélociste m\'a prêté un VTT , un giant suspendu (antarem x1)??
tout XT, jante mavix X 717.
J\'ai été un peu dérouté par la suspension arrière et la différence avec mon vélo de route à 7kl.

Bref s\'il pleut pas demain, je vous raconte, soit de chez moi, soit des urgences :laugh:

amicalement

henri
votre future concurrent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois #704 par ptitjc
Réponse de ptitjc sur le sujet Re:quel VTT
salut,

ça dépend de la pratique vtt de tes potes ( longueur des sorties et type de terrain )

pour 2000 euros, tu auras des meilleurs composants sur un semi rigide,et autrement si tu es un peu mécano sur vélo, tu peux lorgner vers un tout mou de chez Canyon ( Allemagne ) en VPC le modéle LUX MR 7.0 est en solde à 2399 euros ( c\'est clair 400 roros de + :S ) ,mais tu as un bon vtt XC . Il ressemble pas mal au Scott Spark

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #706 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel VTT
Salut,

Henri, je me réjouis d\'avance. On va bien se tirer la bourre un jour sur un single track de rêve B)

Prends un max de plaisir et fais pas trop le fou au début. N\'oublie qu\'en VTT on appelle les coureurs des pilotes et ce n\'est pas pour rien :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #707 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:quel VTT
dborci écrit:
Salut Henri,

Bienvenue chez les Vététistes ;)

Pour ton budget prends un SR. Tu auras un équipement haut de gamme.

Ivan[/quote] Oui, absolument d\'accord. Je vais même pousser le bouchon loin : le RockRider 8.XC, même si c\'est du DKT, est un excellent SR avec des équipements digne de biclous de marque ayant une valeur de vente de l\'ordre de 3500 roros alors qu\'il n\'en coute que 2000. Et le cadre n\'est pas dégueu, bien au contraire. Dans le même ordre d\'idée, il y a l\'Ultimate CF 7.0MD chez Canyon.


@RITONROULEUR : Tu as parlé du budget à ton boubou? Il te prête un biclou qui fait 700roros de plus que ton plafond budgétaire :woohoo: :woohoo:
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 5 mois #708 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:quel VTT
Oui canyon, il y a un moment que je consulte le site, aussi bien en route qu\'en VTT.
Les prix sont aléchants mais je suis pas bricoleur et me fait du soucis en cas de pépins.
Par contre le sponsor de mon club nous fait 15% sur le matos, donc je pense que j\'arriverai
à trouver qq chose au rapport qualité pris interessant.

Vélociste : culture vélo
marque : lapierre, giant, cannondale.

Les lapierre sont pas mal.

Pro race 200 ou X control 310 (diff 900gr)

merci pour ton conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #709 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel VTT
Be ouais les Lapierre sont bien :P Mais je m\'emballe !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 5 mois #724 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:quel VTT
Bonjour à tous


Et voilà, ma 1er sortie VTT terminée et retour entier.
J\'ai été prudent, de toute façon, j\'avais pas le choix, pas le niveau n\'y le cran de mon copain, un fou de descente et un pilote hors pair, jamais imaginé que cela pouvait exister de passer dans des endroits de la sorte.
Des bonds de plusieurs métre dans les cailloux,rochets etc...

Le seul endroit ou je pouvais suivre et encore parfois avec le VTT dans les bras s\'était dans les re montées, pourtant mon cops fait 73 kl et son VTT 14KL !!!!!.

J\'ai eu les bras tétanisés dans les descentes et toujours en appui sur la même jambes, j\'arrivais pas à changer de coté???
bref je suis mort et fais un repas gargantuesque en rentrant, seul endroit ou j\"ai été à la hauteur :blush: .

Le matériel suspendu était une priorité sur ce type de parcours. (il avait une selle qui montait et descendait automatiquement !!!)
Ivan m\'a dit hier soir, fait gaff en VTT on parle de pilote, je m\'en suis aperçu vite fait.

amicalement
henri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 15 ans 5 mois #726 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:quel VTT
Ouais, vu ce que tu décris là comme parcours, un TS sera mieux adapté. c\'est certain.

Ceci étant, en restant dans les circuits de distribution classiques, tu auras un biclou assez lourd (surtout avec l\'habitude d\'un route).

Pour ta question sur les marques citées, je n\'ai pas d\'avis personnelau niveau des TS. Pour les SR, ben, je dirais qu\'à budget donné, ces trois marques se valent à peu de chose près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois #734 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:quel VTT
Bienvenue dans le merveilleux monde du VTT!!! Je peux juste te donner mon avis sur le peux que je sais: si tu veux tracer et que le terrain n\'est pas trop hard et qu\'il n\'y a pas trop de bonds de plusieurs mètres;) le pro race sera très bien sinon le x-control nickel, le 310 est déjà pas trop mal équipé: nottament les race kings dont j\'ai entendu beaucoup de bien d\'un vendeur. Sinon t\'avais un spé pas mal pour 1500 roros donc avec deux milles va voir de ce côté-là parce que contrairement à ce qu\'il à été dit plus haut tu as certain TS déjà correctement équipé à ce prix là!!
Bon courage:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 5 mois #735 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:quel VTT
merci pour tous ces conseils

Ce matin, je suis monté sur mon giant de route, ouf j\'étais plus aérien qu\'hier
mais j\'ai vite déchanté le vent marin à 90km/h et la pluie mon stoppé dans mon élan
résultat vite au sec avec internet et Vo 2 + deezer pour la musique de fond.

@+

au fait comment fait on pour mettre des photos sur le site (j\'arrive pas, toujours mauvais format ??)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #738 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel VTT
RITONROULEUR écrit:

merci pour tous ces conseils

Ce matin, je suis monté sur mon giant de route, ouf j\'étais plus aérien qu\'hier
mais j\'ai vite déchanté le vent marin à 90km/h et la pluie mon stoppé dans mon élan
résultat vite au sec avec internet et Vo 2 + deezer pour la musique de fond.

@+

au fait comment fait on pour mettre des photos sur le site (j\'arrive pas, toujours mauvais format ??)


Salut Henri,

Alors pas trop de courbatures ;)

Pour les photos elles ont limitées à 2 MB et 800x800. Il faut normalement cliquer le bouton parcourir, aller chercher la photo sur ton ordi. puis clique sur l\'icône [img] en bas de la fenêtre où tu écris.

@+

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 5 mois #741 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:quel VTT
Ok pour les photos, j\'essayerai de mettre qq photos de mon club,
de mon fiston et ces copains.

Pour les courbatures...si, si, épaules, triceps et jambes droites ??

Le plus dure c\'est d\'imaginer le chemin qui reste à parcourir pour apprendre à piloter ces machines de fou.

@micalement à vous

(en photo barac obama et mc cain:laugh: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 5 mois #742 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:quel VTT


barac et mc cain

si cela passe

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #744 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel VTT
RITONROULEUR écrit:

Ok pour les photos, j\'essayerai de mettre qq photos de mon club,
de mon fiston et ces copains.

Pour les courbatures...si, si, épaules, triceps et jambes droites ??

Le plus dure c\'est d\'imaginer le chemin qui reste à parcourir pour apprendre à piloter ces machines de fou.

@micalement à vous

(en photo barac obama et mc cain:laugh: )


Tu te lances dans la politique Henri ? Il me semble que je connais Mc Kain ;)

Dans le VTT tu as des disciplines différentes et c\'est presque un sport différent à chaque fois. Ton ami il est très fort en descente, je n\'aurais pas fait mieux que toi ;)

Lors d\'une formation j\'étais avec Alexandre Balaud, il est vraiment très fort sur un vélo et il est un des meilleurs mondiaux en enduro. Donc j\'imagine ce que tu as du vivre :woohoo:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena