Recherche Kunena

Mot-clé

Choix VTT et conseil

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 1 mois #69801 par Dplmanager
Choix VTT et conseil a été créé par Dplmanager
Hello les VO2,

Ne pouvant plus courir, je me lance dans le VTT en complément de la route. J'ai éssayé et trouvé ça crevant mais génial.

Maintenant reste a trouver mon nouveau dextrier, certes mon choix de coeur serai un BMC mais suis pas sure que le porte monnaie soit vraiment ok pour l'instant :pafmur:

Mon choix serai sur un tout suspendu pour e confort par rapport a mon dos !!

Pratique de parcours débutant et participation (je vous donne le scoop :woohoo: :woohoo: ) à la rando powerade du ROC d'azur

Je sollicite vos conseils afin de faire le meilleur choix possible !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #69803 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Choix VTT et conseil
Salut,

Petite question HS, d'où vient cette passion pour BMC ???

Pour le choix d'un TS, le 1er critère c'est le budget ?

Après c'est quel pratique tu vises ? plutôt passe partout, pas trop lourd mais plaisant en descente, ou plus typé perf. avec un VTT plus léger et maniable, descente ? etc ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 1 mois #69806 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: Choix VTT et conseil

Salut,

Petite question HS, d'où vient cette passion pour BMC ???

Pour le choix d'un TS, le 1er critère c'est le budget ?

Après c'est quel pratique tu vises ? plutôt passe partout, pas trop lourd mais plaisant en descente, ou plus typé perf. avec un VTT plus léger et maniable, descente ? etc ...

Ivan


Pour le coté BMC, j'aime la conception de ses vélos, leur look (LOL) et surtout on en croise pas de partout

Je dirai passe partout, je suis pas casse coup non plus donc parcours typé assez facile, rassurant en descente, le poids pas tropo grave et confortable pour le dos !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #69810 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Choix VTT et conseil
Salut Dpl

BMC font de très bon TS(un peux lourd toute fois), que ce soit orienté Xcountry, ou plutôt "freeride"(fourstroke par ex.).
Budget plus light: regarde vers lapierre et son X-control, giant(le anthem).

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 1 mois #69818 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: Choix VTT et conseil

Salut Dpl

BMC font de très bon TS(un peux lourd toute fois), que ce soit orienté Xcountry, ou plutôt "freeride"(fourstroke par ex.).
Budget plus light: regarde vers lapierre et son X-control, giant(le anthem).


merci Charly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #69824 par bruno38
Réponse de bruno38 sur le sujet Re: Choix VTT et conseil

Hello les VO2,

Ne pouvant plus courir, je me lance dans le VTT en complément de la route. J'ai éssayé et trouvé ça crevant mais génial.

Maintenant reste a trouver mon nouveau dextrier, certes mon choix de coeur serai un BMC mais suis pas sure que le porte monnaie soit vraiment ok pour l'instant :pafmur:

Mon choix serai sur un tout suspendu pour e confort par rapport a mon dos !!

Pratique de parcours débutant et participation (je vous donne le scoop :woohoo: :woohoo: ) à la rando powerade du ROC d'azur

Je sollicite vos conseils afin de faire le meilleur choix possible !!!


Salut,
tu peux aller voir du coté de chez canyon (vente uniquement sur internet www.canyon.com), ces VTT ont un excellent rapport qualité/prix et en plus ils sont plutot léger
tu peux regarder le modèle Nerve XC qui est très polyvalent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 1 mois #69844 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Choix VTT et conseil

Salut Dpl

BMC font de très bon TS(un peux lourd toute fois), que ce soit orienté Xcountry, ou plutôt "freeride"(fourstroke par ex.).
Budget plus light: regarde vers lapierre et son X-control, giant(le anthem).


merci Charly


en plus de ces deux modéles (xcontrol et anthem) conseillés avec justesse par Charly j'aurai ajouté le stumpjumper FSR et le giant trance , plus lourds mais encore plus confortables.
BMC, KTM, Spé epic, Scott spark etc... sont des modéles typé course XC avec une position basse plus traumatisante pour le dos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 1 mois #69845 par Dplmanager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #69849 par francois21
Réponse de francois21 sur le sujet Re: Choix VTT et conseil
Bonjour je ne sais pas quel est ton bugjet mais avant de te lancer va voir sur troc velo sur ce site tu troveras de la super occase et meme du neuf de destockage dans un tas de marques avec de supers affaires
Atoi de voir , par contre les tout suspendus aujourd'hui sont vraiment top et pour le dos ya pas photo et le pilotage quel plaisir je suis en lapierre 910 et je ne changerais pour rien au monde avec 4500 kms par an environ
alors choisi bien une mauvaise monture et on abandonne vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #69851 par francois21
Réponse de francois21 sur le sujet Re: Choix VTT et conseil
erreur pas 910 mais 510 mais moins lourd qu'un 910 car reequipé complet carbone et titane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 1 mois #69855 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re: Choix VTT et conseil
Tu peux acheter le mien je le vends. C'est un Trek 9.8 modèle 2011, tout est là !

www.anibis.ch/fr/Cyclisme--763/VTT%20Trek%2098%2...o=d&ualf=True&scid=0

Contacte moi si t'es intéressé...
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 1 mois #69884 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Choix VTT et conseil

Hello les VO2,

Ne pouvant plus courir, je me lance dans le VTT en complément de la route. J'ai éssayé et trouvé ça crevant mais génial.

Maintenant reste a trouver mon nouveau dextrier, certes mon choix de coeur serai un BMC mais suis pas sure que le porte monnaie soit vraiment ok pour l'instant :pafmur:

Mon choix serai sur un tout suspendu pour e confort par rapport a mon dos !!

Pratique de parcours débutant et participation (je vous donne le scoop :woohoo: :woohoo: ) à la rando powerade du ROC d'azur

Je sollicite vos conseils afin de faire le meilleur choix possible !!!



Salut !


La plus part des VTT conseillés ne sont pas des mauvais choix. (Lapierre, Canyon >> un minimum de savoir en entretient en nécessaire pour être autonome. Rapport qualité/prix correct)

Spé et Scott, tu payes pas mal la marque.

A noté que pour un TS en alu, le cadre ne te durera pas plus de 3-4ans car l'alu va fatiguer. A noter que chez lapierre les TS sont garantie seulement 2ans. Canyon 5 ans. Il y a trek qui garantie ses cadres à vie.

Au niveau du débattement avant/ar, la majorité des vélo en 100mm av/ar sont plutot typés XC perf ( scott spark, canyon Lux, spé' Epic... )
Mieux vaut partir sur des débattements de 120 qui seront plus polyvalent et plus accessible. ( X-control, stummjumper, nerve XC, Trance ... )


Sinon pour compliquer un peu ton choix ( :lol: ) pour ton dos, je ne sais pas si tu as quelques douleurs sur le route mais il peut aussi être intéressant de partir sur un cadre semi-rigide en titane qui restera confortable ( et qui te durera des années ). De plus tu peux avoir la possibilité de faire éventuellement une étude posturale et de te faire faire ton cadre titan sur mesure en ayant un vélo parfaitement ajusté et donc aucunes contraintes pour ton corps.

Enfin l'idée de partir sur un 29pouces ( d'autant plus pour un titane ) est à étudier des près. La stabilité en descente, le confort et le rendement ne sont plus à démontrés. La façons de rouler en 29 est aussi plus "douce" disons moins nerveuse.


Mais tous ça dépend aussi de ton budget immédiat, et aussi de la volonté de persister dans le VTT ( achat d'un carde de qualité que tu feras evoluer ou alors un vtt plus "basique" pour essayer )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 1 mois #69892 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: Choix VTT et conseil
Merci pour toutes ses infos !!

Je vais allé voir mon vélociste avec tout ça :woohoo: et vous tient au jus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 1 mois #69896 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: Choix VTT et conseil
J'ai changé le mien pour un Camber 29". Fabuleux de confort et de position. A mon avis, au vu de tes soucis de dos, tu devrais te pencher (juste un peu, hein?) sur ce modèle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena